Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Super ces nouvelles,tant qu'il supporte bien le traitement c'est le principal. Tu restes avec lui combien de temps dans la journée ? Prenez soin de vous
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Je reste avec lui tout l'après-midi (le matin les visites ne sont pas autorisées car il y a les soins).
J'y vais un jour sur deux et je cale les autres personnes le deuxième jour car il ne peut pas voir plus d'une personne à la fois.
Quand je n'y vais pas on se parle par skype.
Mais c'est génial s'il a droit à l'ordinateur ! !
Ton organisation est super.
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Impecc et du temps pour se reposer aussi et pour lui et pour toi,un temps de vide et de silence ça ressource
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
bon ben la greffe c'est bien passée ! On attend la sortie d'aplasie maintenant (à peu près trois semaines) pour voir comment il la supporte. (vivement !)
Pour le moment il gère tout ça très bien, il est juste fatigué mais il mange bien et n'a même pas maigri
Que voilà une bonne nouvelle ! Je suis heureuse pour vous
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tout comme Laurette, je suis heureuse pour vous.
Le plus délicat est passé. Encore beaucoup de patience pour le temps de "confinement", mais il risque de passer vite, maintenant que vous êtes rassurés
Merci ! tout va toujours très bien à part la pose d'une sonde de nutrition qui a contrarié mon chéri !
Il mange pourtant très bien mais ils tiennent à lui mettre une dose minimale de produit pour compenser le catabolisme. Sachant qu'il tourne à peu près à 2400 kcal déjà, on se dit qu'il est quand même loin de la dénutrition !
Du coup il pense faire le forcing pour l'enlever et ajouter un gouter (même sucré, ce sera toujours mieux).
athéna a écrit :
Il mange pourtant très bien mais ils tiennent à lui mettre une dose minimale de produit pour compenser le catabolisme. Sachant qu'il tourne à peu près à 2400 kcal déjà, on se dit qu'il est quand même loin de la dénutrition !
C'est le sacro saint PROTOCOLE. On ne s'occupe pas trop de ce souhaite le patient, on préfère suivre à la lettre ce qui est inscrit dans les bouquins.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
athéna a écrit :
C'est le sacro saint PROTOCOLE. On ne s'occupe pas trop de ce souhaite le patient, on préfère suivre à la lettre ce qui est inscrit dans les bouquins.
Patrick
oui hallucinant ces protocoles ! vraiment j'ai du mal à comprendre qu'on embête quelqu'un avec une sonde nasogastrique et qu'on l'empêche de dormir alors qu'on lui refuse de l'huile d'olive qui lui apporterait les fameuses calories ! vivement que ce soit fini !
Athena : ils ne doivent pas avoir de l'huile d'olive
Un problème de santé = un protocole à suivre absolument pour être dans le "Guide des bonnes conduites, etc..." c'est validé par la commission des médecins et hôpital (je ne sais plus le détail), donc obligatoires :
on marche sur la tête!!
Je te souhaite un bon anniversaire, pas très joyeux cette année mais je profite de cette occasion pour t'envoyer mes pensées et soutien, beaucoup de...
Dernier message
Joyeux anniversaire Athena et tous mes vœux aussi pour ton compagnon :gros bisous: :ange: :gat: :happye: :ann7:
Bonsoir tout le monde.
Je ne peux pas dire bilan après tant de mois ou de semaine car depuis trois mois, je teste, j'observer etc.
Quoiqu'il en soit,...
Dernier message
C'est vrai que du coup, la pension complète, il faut que ce soit un super hôtel ou club pour qu'ils proposent oeufs, fruits frais au petit déjeuner....
Bonjour à toutes et à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai traversé une période difficile!
Depuis janvier j'ai été...
Dernier message
Bonsoir Anne, il est vrai qu'un an est long sans avoir beaucoup de résultats sur ce que tu espérais. Pour certaines pathologies, il faut souvent...
Tous mes symptômes sont en sommeil. Je fais très...
Dernier message
@Brib: je savais que tu en faire bon usage et ça ma faisant vraiment plaisir ;)
@Saltarella: déjà qu'on mange de l'herbe, en plus on va devenir Baba...
bonjour
je viens souvent sur le forum mais ne poste pas beaucoup par contre je vous lis
pour moi pas terrible ma PR est terrible je souffre beaucoup...
Que de chemin parcouru depuis 1 an!!!
J'avais décidé de changer progressivement mon alimentation pour ne pas trop me sentir...
Dernier message
Merci à vous pour vos encouragements.
Après ce n'est quand même pas tous les jours rose.... ou toutes les nuits.
Comme pour me contredire, cette nuit...