L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Oméga 3 - Comment choisir ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Oméga 3 - Comment choisir ?

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

pascalou a écrit : C'est pas un peu contradictoire de rajouter des omega 6 si justement ça déséquilibre le régime et donc les problèmes inflammatoires?!
on en a déjà parlé sur ce forum.
Seignalet commençait tout juste à recommander les oméga-3.
Il faut faire la part des choses ; ce sont les excès de w6 qui sont pro-inflamamtoires. C'est souvent le cas ...
Si on prend de l’huile d'onagre, c'est souvent pour un apport de GLA, mais pas seulement.
On n'a pas la garantie que le GLA sera converti comme on le souhaite. IL pourrait très bien devenir anti-inflammatoire (voie AA). Voir le schéma sur lien déjà donné.
Donc, je suggère de ne le faire que si on a supprimé toutes les huiles (on ne conserve que les aliments), à l'exception d'une càc par jour d'huile d'olive pour les salades.
Cela suppose aussi qu'on mange très peu d’oléagineux et de viande rouge (car bétail engraissé nourri au maïs), mais plutôt du poisson et de la volaille élevée en liberté. Ok pour les oeufs, le beurre de coco :coeur: le ghee et l'huile de palme (AGS).
Bien veiller aussi aux nutriments utiles (cascade enzymatique), comme le Mg Zn etc.
Je suggère de commencer par un" jeûne du gras", pdt qques jours, afin de recycler / détacher l'AA (acide arachidonique) des parois intestinales et stomacales. Ensuite on remplacera par des bonnes graisses ...
Voir liens pour approfondir.
:noe14:
nature48
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par nature48 »

merci Nestor, donc poissons en poissonnerie sinon ?
Les omegas-3 sur iherb tu en recommandes certains ? on peut les prendre avec des graines de chias ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

nature48 a écrit :1. donc poissons en poissonnerie sinon ?
2. Les omegas-3 sur iherb tu en recommandes certains ?
3.on peut les prendre avec des graines de chias ?
1. Pas nécessairement. Cela dépend de la relation de confiance, de la transparence, du débit de la grande surface.
Si la provenance du poisson est indiquée sur l'écriteau, sur un étal avec glace, que le débit est bon, c'est bon signe ...
Je choisis alors dans la liste les produits "save". J'ai un double dans mon portefeuille / carnet de chèques, liste retravaillée pour figurer sur un petit papier plié en éventail 10 cm x 4 cm.
Si le petit poissonnier sur le marché est pensionné et vient avec une charrette, je me méfierais ...

2. j'ai déjà commandé chez eux. Ok. Mais je ne vais pas refaire une analyse de chaque produit proposé. Il y a un post pour ça.
Il faut 70 % d'EPA, 90 % de d'ALA (oméga-3), ce qui élimine 95 % des produits.
Mais si tu ne souffres pas d'une maladie inflammatoire, tu trouveras plus facilement un produit avec "huiles de poissons gras", contenant souvent 30 % de w3.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233854" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien achat pour une huile à un prix plus intéressant si % moins important: 6.79 € pour 150 ml, 16.09 € pour 500 ml.
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29895.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quantité d'oméga-3 par portion ( 1 càc, 5 ml) (avec vitamine E, comme antioxydant):
EPA 825 mg
DHA 550 mg
ALA 30% min.
La teneur des autres composants n'est pas indiquée: Il s'agit généralement d'un mélange de poissons gras, avec +/ 30 % d"oméga-3.
Par déduction, on peut retrouver les autres ingrédients : oméga 6 et 9.
=> +/ 20 - 25 % d'AGS. +/ 30 - 35 % d'AGMI. Le reste étant des AGPI, dont les oméga-3.

Voir aussi commentaire:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... PA#p292312" onclick="window.open(this.href);return false;
S'il n'y a que 10 % de w6, ça passera, mais ça fait quand même 500 mg pour une càc. Pas un bon rapport dans le cas d'une pathologie inflammatoire. Sinon, c'est très bon.

3. Oui, pour une càc de chia sur les salades ou les smoothies.

Rappel: on fait des pauses tous les 2 mois afin de ne pas déprimer le système, lorsqu'on prend des suppléments d'AGPI (1 g ou plus)
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

J'ai trouvé encore mieux sur ce site, Nestor. On n'en est pas encore aux 70% d'EPA recherchés mais on n'en est plus très loin et pour pas beaucoup plus cher que la forme liquide. "Chaque gélule de 1 000 mg fournit 60 % d'AEP et 15 % d'ADH en termes d'acide gras extraits de l'huile de poisson filtrée pour éliminer les toxines naturelles et autres polluants".
Quantité par portion de 1 capsule molle: huile de poisson Omega 3: 1 000 mg. AEP : 600 mg. ADH : 150 mg
Ingrédients: Huile de poisson Omega 3 concentrée et purifiée, glycérol, gélatine, eau purifiée.
Ne contient pas de colorants artificiels ni d’agents de conservation, de levure, de gluten, d’amidon et de lactose. Pas de sel ni de sucre ajouté. Sans OGM.
Prix: 13,09€ les 90 gélules.
à raison de 5 gélules/jour pour faire 3 grammes d'EPA, ça nous fait 0,72€/jour (soit 21,60€/mois) , contre 0,64€/jour (soit 19,20€/mois) avec la bouteille de 500 ml. Pour ceux qui n'arrivent pas à avaler l'huile directement, 2€ seulement de différence par mois, ça vaut le coup!
Perso, quand j'aurai fini ma dernière bouteille, je passerai à ce produit:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30771.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :J'ai trouvé encore mieux sur ce site, Nestor. On n'en est pas encore aux 70% d'EPA recherchés mais on n'en est plus très loin et pour pas beaucoup plus cher que la forme liquide. "Chaque gélule de 1 000 mg fournit 60 % d'AEP et 15 % d'ADH en termes d'acide gras extraits de l'huile de poisson filtrée pour éliminer les toxines naturelles et autres polluants".
Quantité par portion de 1 capsule molle: huile de poisson Omega 3: 1 000 mg. AEP : 600 mg. ADH : 150 mg
C'est mieux mais ça nous fait 25 % non précisé encore. On peut supposer un mélange d'AGS + w9 et w6. ça devrait passer ...
:merci:
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Je l'aurai, un jour! Je l'aurai! Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :Je l'aurai, un jour! Je l'aurai! Lol!
:mdr1: :mdr1:
Si tu surveilles bien les autres sources de w6 (pas d'huile, peu d'oléagineux), ça devrait passer, en période de rémission. Because le rapport EPA qui est très bon. Il y a aussi un peu de DHA (bien). A tester, vu le prix ! ça devrait plaire à pas mal de monde: Bonne trouvaille !!!
Je suppose qu'ils fournissent un certificat d'analyse (ML). Si oui, ça va.
:super:
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : A tester, vu le prix ! ça devrait plaire à pas mal de monde: Bonne trouvaille !!!
Je suppose qu'ils fournissent un certificat d'analyse (ML). Si oui, ça va.
:super:
Lol, Nestor! C'est trop d'hôôônneur!

Pour les certificats d'analyse, je vais chercher. Je les avais téléchargés il y a un moment et c'était ok. Au pire je leur demande...
nature48
Colocataire
Colocataire

Message par nature48 »

que pensez vous de ceux la, je cherche la meilleure qualité possible.
http://www.iherb.com/Carlson-Labs-Super ... -Gels/2799" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon dans mon repas j'ai 60g de macadamia + 30g de graines de chias et des oeufs et légumes.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

nature48 a écrit :1.que pensez vous de ceux la, je cherche la meilleure qualité possible.

2. sinon dans mon repas j'ai 60g de macadamia + 30g de graines de chias et des oeufs et légumes.
Norwegian Fish Oil 1000 mg
Total Omega-3 Fatty Acids* 600 mg
EPA (Eicosapentaenoic Acid)* 300 mg
DHA (Docosahexaenoic Acid)* 200 mg

ça fait 40 % non connu. Eliminé.
Tu aurais pu noter la composition complète. Nestor ne répond pas quand je n'ai pas le lien ET la compo complète
NB: Mirzoune vient de donner un très bon produit.
Vas voir sur les liens donnés, si ça ne te convient pas :defouloir:

2. les macadamias sont très riches en AGMI, ce qui les rend très intéressantes. On varie quand même : noix de Grenoble, du Brésil, noisette, amande ... On alterne (allergie)
J'isolerais les oléagineux des autres nutriments (collation) afin d'éviter la chélation (acide phytique), à moins d'avoir fait tremper ces "noix" la nuit afin d'induire une prégermination. Perso, je les laisserais encore "mûrir" 24 H, en veillant bien à les ventiler afin d'éviter les moisissures ...
PS: Pour changer la structure de ton repas, commence par un bon plat de crudités, suivi d'un poisson ou d'une volaille. Variante avec des oeufs, un miso, des crustacés.
De temps en temps, tu peux prendre une tapenade ou un houmous.
nature48
Colocataire
Colocataire

Message par nature48 »

Nestor345 a écrit :
nature48 a écrit :1.que pensez vous de ceux la, je cherche la meilleure qualité possible.

2. sinon dans mon repas j'ai 60g de macadamia + 30g de graines de chias et des oeufs et légumes.
Norwegian Fish Oil 1000 mg
Total Omega-3 Fatty Acids* 600 mg
EPA (Eicosapentaenoic Acid)* 300 mg
DHA (Docosahexaenoic Acid)* 200 mg

ça fait 40 % non connu. Eliminé.
Tu aurais pu noter la composition complète. Nestor ne répond pas quand je n'ai pas le lien ET la compo complète
NB: Mirzoune vient de donner un très bon produit.
Vas voir sur les liens donnés, si ça ne te convient pas :defouloir:

2. les macadamias sont très riches en AGMI, ce qui les rend très intéressantes. On varie quand même : noix de Grenoble, du Brésil, noisette, amande ... On alterne (allergie)
J'isolerais les oléagineux des autres nutriments (collation) afin d'éviter la chélation (acide phytique), à moins d'avoir fait tremper ces "noix" la nuit afin d'induire une prégermination. Perso, je les laisserais encore "mûrir" 24 H, en veillant bien à les ventiler afin d'éviter les moisissures ...
PS: Pour changer la structure de ton repas, commence par un bon plat de crudités, suivi d'un poisson ou d'une volaille. Variante avec des oeufs, un miso, des crustacés.
De temps en temps, tu peux prendre une tapenade ou un houmous.
désolé je ferais attention pour la composition complète.
C'est vrai que ceux de myprotein font envie mais j'ai peur pour la qualité car la majorité de leurs produits viennent de chine comme la malto...
et je ne sais pas ce que vaut Technologie de purification PureMax™
AEP : 530mg (58 %)
ADH : 90mg (10 %)
il vaudrait mieux pas un rapport AEP/ADH = 1 ?
avec mon repas : macadamia + chias + oeufs + 2 gellules par jour peuvent suffirent en mangeant du poisson gras 3 fois par semaine ?

je te remercie Nestor :super:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

1. C'est vrai que ceux de myprotein font envie mais j'ai peur pour la qualité car la majorité de leurs produits viennent de chine comme la malto...
et je ne sais pas ce que vaut Technologie de purification PureMax™

il vaudrait mieux pas un rapport AEP/ADH = 1 ?

3. avec mon repas : macadamia + chias + oeufs + 2 gellules par jour peuvent suffirent en mangeant du poisson gras 3 fois par semaine ?
1.PureMax est un lable de qualité, établissant un seuil pour les polluants (ML).
http://www.puremax.com/home.aspx?d=content&s=154&r=339" onclick="window.open(this.href);return false;

2. Non. Nestor a dit 70 % d'EPA, 90 % de w3.
S'il y a un peu de DHA, c'est bien. Je vise 150 mg minimum par jour. Pas obligatoire si tu manges du poisson.
le moins de w6 possible (pro-inflammtoire).
On élimine les produits dont la composition complète n'est pas donné, à moins de pouvoir la retrouver par déduction ...

3. Oui, si tu ne souffres pas de pathologie inflammatoire. Dans ce cas, tu peux franchement trouver plus facilement. Le hic, c'est qu'il faut t'assurer que les w6 sont limités à 10 % maxi.

"Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;
nature48
Colocataire
Colocataire

Message par nature48 »

en omega 6 je n'ai que les 30g graines de chias et les 2 oeufs et les 60g noix de maca = 10g environ je pense.

Les graines de chias je les prend d'habitude chez iherb, tu les prend ou ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

nature48 a écrit : Les graines de chias je les prend d'habitude chez iherb, tu les prend ou ?
on en trouve dans tous les mags Bio. Sinon tu peux en trouver sur greenweez.com amazon.fr newpharma.be ...
nature48
Colocataire
Colocataire

Message par nature48 »

Je crois que iherb est moins cher : Nutiva, Organic Chia Seed, 12 oz (340 g) : 5.85€
si j'en commande 4 ça me fait avec les ports inclus : 25.76€ pour 1360g
http://www.iherb.com/Nutiva-Organic-Chi ... 40-g/23976" onclick="window.open(this.href);return false;
nature48
Colocataire
Colocataire

Message par nature48 »

Pour varier, les jours ou je prend du saumon, je vais rajouter des noisettes à la place des noix de macadamia et je ne prendrai pas d'omega-3 car je serai trop haut en Omega6