L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nutrition Seignalet et test imupro!

Pour démarrer le régime
fofo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Nutrition Seignalet et test imupro!

Message par fofo »

Bonjour,
J'applique les principes Seignalet depuis 2 mois et je dois dire que j'ai constaté déjà des effets sur mon bien être (perte de poids, vitalité) toutefois j'ai eu hier une crise très importante de rhinite au point de devoir reprendre mon aerius habituel. Ces crises étant habituelle pour moi l'été cela m'a semblé bizarre en plein hivers!! J'ai alors tilté que j'avais introduit dans mon régime des noisettes, noix ...
Ma question est la suivante ne serait il pas judicieux d'effectuer un test type imupro (détection des intolérances alimentaires) en plus du régime afin d'affiner les aliments qui peuvent nous nuire ???
Je pose cette question, car d'un côté le test est très coûteux (500 €) mais d'un autre certains symptômes résisteront au régime si l'on possède une intolérance à un aliment autorisé?
Merci de partager vos expériences sur ce sujet.
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Re: Nutrition Seignalet et test imupro!

Message par celinechti »

Bonjour Fofo,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans ce forum car je n'ai pas eu l'occasion de te dire bonjour. :binvenue:
Je ne suis pas surprise que ta forme se soit grandement améliorée depuis que tu as commencé ce nouveau mode alimentaire. Il en va de même pour nous autres, colocataire.
Persévères, et n'oublies pas les compléments alimentaires pour palier aux carences.

Concernant le test immupro, je t'avoue que je suis d'accord avec toi, il est onéreux. Certains te diront qu'il est inutile.

Personnellement j'ai fait le test Zamaria, son nouveau concurrent, recherche des immunoglobulines dans le sang sur 220 aliments. Ce test coute 175 euros. Je précise qu'il s'agit du même test. La seule différence est qu'il n'y a pas de suivi après. A toi de voir ce que tu préfères.

J'ai commencé sérieusement le mode alimentaire Seignalet quand j'ai obtenu les résultats du test Zamaria. Le fait de savoir que j'étais intolérante au gluten et aux produits laitiers m'a fait prendre conscience de la réalité du problème. C'était comme si le régime ne s'adressait pas à moi tant que j'en avais pas la preuve noir sur blanc.

Tu seras de cette façon sure et certaine de connaitre ton intolérance aux noix. ( j'ai découvert que j''étais intolérante à la levure de pain et aux orange entre autre, alors qu'ils sont autorisés par Seignalet!)

Tiens nous au courant de ta décision.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
fofo
Colocataire
Colocataire

Message par fofo »

Merci pour ton témoignage,

Concernant les compléments pour le moment je ne prends rien, car je ne me suis pas encore penché sur la question, mais comme je débute le régime je ne pense pas avoir déjà des carences.

Quant au labo Zamaria je ne connais pas, mais je vais chercher, car la différence de prix est assez grande avec imupro surtout si c'est le même test!!

Peux-tu m'éclairer sur quelques points:
Ce labo fonctionne-t-il par correspondance comme imupro ou faut-il se déplacer chez eux?
Quand tu dis qu'il n'y a pas de suivit, s'agit il des propositions de régime (dans ce cas, ce n'est pas trop grave, car il suffit d'exclure les aliments) ou s'agit il de l'analyse des tests (s'il faut un praticien pour comprendre les résultats c'est pas pratique), y-a'il un tableau explicatif des résultats du type: aliment A très intolérant, aliment B pas intolérant, aliment C moyen ....
Merci de ton aide.
fofo
Colocataire
Colocataire

Message par fofo »

Y-a-t-il d'autre témoignage sur les tests d'intolérance alimentaires (labo Zamaria, imupro...) notamment en lien avec le nutrition Seignalet?
Quels sont vos résultats après retrait des aliments désignés dans le test?
Merci de vos témoignages!
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
fofo a écrit : Concernant les compléments pour le moment je ne prends rien, car je ne me suis pas encore penché sur la question, mais comme je débute le régime je ne pense pas avoir déjà des carences.
Attention, ce n'est pas parce qu'on débute cette nouvelle alimentation qu'on devient carencé!
On est carencé car l'alimentation qu'on avait l'est elle même et elle ne permet pas l'absorbsion correcte des différent micro nutriments. Alors les compléments sont très importants.
Pour le test immupro, va voit ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... it=immupro" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Fofo,
Comme te l'as dit Patrick, les compléments ne sont pas pour compenser des carences dues au régime, mais pour remettre notre organisme carencé en état.
Ce sont plusieurs facteurs (l'alimentation actuelle, l'environnement polué, les métaux lourds .....) qui sont à l'origine des carences et de nos maladies.
Même les personnes qui ne sont pas atteints de maladies auto-immunes sont carencées.
Ils apportent un confort incontournable en complément du régime.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
fofo
Colocataire
Colocataire

Message par fofo »

merci pour vos conseils!

Je vais donc m'intéresser de plus prêt aux suppléments car pour le moment ma connaissance sur le sujet est nulle, j'ai surtout axé mes recherche sur le régime lui même.Si vous avez des conseils je suis bien sur preneur (quels compléments ...)

Concernant les test d'intolérance, je suis plutôt orienté vers Zamaria d'autant plus que je suis à 1h30 de paris, à mon prochain passage dans la capitale, je passe au labo.

Toutefois, j'aimerai vraiment avoir des retour sur l'efficacité de ce test??? Pour ceux qui l'on réalisé avez-vous vraiment ressenti un mieux après l'exclusion des aliments désignés ou rien n'a changé???

Merci de partager votre expérience!
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Fofo,

C'est vrai que c'est pratique pour toi qui a la possibilité de te rendre dans la capitale pour faire ton examen d'ntolérance alimentaire.

Je n'ai pas suffisamment de recul pour pouvoir te répondre objectivement concernant l'efficacité de ce test. Ce test n'est pas fait pour te guérir mais pour connaitre les aliments qui ne te conviennent pas.
Les enlever va te permettre d'aller mieux et peut être guérir ou passer en rémission. J'ai plutôt tendance à croire qu'il faut plusieurs mois pour voir les résultats escomptés.

Il y plusieurs raisons à ceci. Tout d'abord ton corps est encrassé et malade. Il va falloir qu'il se décrasse. Il va falloir que tu combles les carences que ta maladie a provoqué. Les organes touchés vont se remettre a fonctionner mais ce n'est pas instantané comme une perte de poids soudaine.

On commence ce régime en pensant être guérie dans les semaines qui viennent car c'est un peu comme ça que notre société fonctionne. On nous promet des traitements, des régimes rapides, faciles qui vont solutionner nos maux en peu de temps.

La réalité est tout autre. Le stress ( je suis en plein dedans), l'hiver, les carences, les organes profondément intoxiqués ralentissent ce mode alimentaire.

En conclusion, je te dirais que, oui le test fonctionne car il te permet de t'alimenter sainement en étant sur et certaine mais que cela prendra du temps.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE