Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
nous sommes des extraterrestres...
-
maka
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
nous sommes des extraterrestres...
bonjour,
ds l'ecole où je travaille, je m'occcupe aussi de faire le menu pour les enfnats et parfois j'ai vraiment l'impression d'etre une extraterrestre! Bien evidemment , je ne mange pas la meme chose qu'eux car j'ai bien essayé de les faire manger à peu pres saineemnt, on me reprend vite en me disant quil faut que je mette un laitage à chaque repas (le pire c'est que j'en mettais : par exemple lorsquil y avait 1 bechamel, je n'allais pas rajouté du fromage! et bien si , il le faut!!) et puis pour jeudi, j'avais prevu des oeufs à la coque (+ l'entree, salade, fromage et dessert) et bien non ce n'est pas assez consistant! ils m'ont fait rajouté du gruyere avec des lardons!!!AU SECOURS!! Ils creusent leur tombent avec leur fourchette et ils ne le savent pas!! qd j'essaie d'expliquer on me dit :"oui oui", on se renvoie la balle et ça finit par " ben oui mais le maire veut que..." bref, je parle aux murs!
Lorsque les enfnats voient ce que je mange , TOUS LES JOURS ils me demandent "c'est quoi?", alors qd je sors des algues jvous explique pas l'étonnement!
je sias que les moeurs vont changé un jour ou l'autre maiq quand? honnetement ils sont vraiment bornés pour ne pas dire autre chose . Bon j'arrete ça menerve!j'aurais du aller à la cave!
tchao
ds l'ecole où je travaille, je m'occcupe aussi de faire le menu pour les enfnats et parfois j'ai vraiment l'impression d'etre une extraterrestre! Bien evidemment , je ne mange pas la meme chose qu'eux car j'ai bien essayé de les faire manger à peu pres saineemnt, on me reprend vite en me disant quil faut que je mette un laitage à chaque repas (le pire c'est que j'en mettais : par exemple lorsquil y avait 1 bechamel, je n'allais pas rajouté du fromage! et bien si , il le faut!!) et puis pour jeudi, j'avais prevu des oeufs à la coque (+ l'entree, salade, fromage et dessert) et bien non ce n'est pas assez consistant! ils m'ont fait rajouté du gruyere avec des lardons!!!AU SECOURS!! Ils creusent leur tombent avec leur fourchette et ils ne le savent pas!! qd j'essaie d'expliquer on me dit :"oui oui", on se renvoie la balle et ça finit par " ben oui mais le maire veut que..." bref, je parle aux murs!
Lorsque les enfnats voient ce que je mange , TOUS LES JOURS ils me demandent "c'est quoi?", alors qd je sors des algues jvous explique pas l'étonnement!
je sias que les moeurs vont changé un jour ou l'autre maiq quand? honnetement ils sont vraiment bornés pour ne pas dire autre chose . Bon j'arrete ça menerve!j'aurais du aller à la cave!
tchao
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Re: nous sommes des extraterrestres...
pauvre maka t inquiete pas trop les gens ne sont pas encore assez mure pour comprendre il ne faut pas insister cela les enerves et nous prennent pour des malades au sens propre du mot
bah ca viendra le principal c est de prendre soin de toi et de ta famille et bien le reste tant pis pour eux si ils ne veulent pas comprendre
bonne journee
bah ca viendra le principal c est de prendre soin de toi et de ta famille et bien le reste tant pis pour eux si ils ne veulent pas comprendre
bonne journee
-
maka
- Colocataire

je sais tu as raison , mais c'est aussi pour les eenfants...ils sont bourrés d'a priori déjà. Il faut manger bcp de viande pour bien grandir, ils on tdes gâteaux à toutes les récré, savane, napolitain, pepito, ...et jen passe ha 1 pomme de temps en temps! Hier, une petite me dit : j'ai mal au ventre Véronique : je lui reponds :c'est peut etre que tu as faim? ben non j'ai mangé que du miel pops ce matin...
Et tout ce que j'espere c'est que mes enfnats suivent le bon chemin car ils sont un peu seuls entre les gâteaux des copains et les pubs à la tele...
Et tout ce que j'espere c'est que mes enfnats suivent le bon chemin car ils sont un peu seuls entre les gâteaux des copains et les pubs à la tele...
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Maka, il suffit de demander, j'ai déplacé le sujet à la cave.
A priori, pour faire grandir nos chers petits, IL FAUT DU LAIT, quand le corps médical le dit depuis des lustres, ça doit être vrai, et à la TV on répète qu'il en faut TROIS par jour (minimum), sans compter les céréales (blé et compagnie), qui font grandir et apportent tout ce que nos petits ont besoin. Alors, quand des illuminés s'en mêlent et disent le contraire
Je rejoint Dubbleace, l'important c"est toi et ta famille, les autres y viendront peut être, je l' espère pour eux.
A+ Patrick
Maka, il suffit de demander, j'ai déplacé le sujet à la cave.
A priori, pour faire grandir nos chers petits, IL FAUT DU LAIT, quand le corps médical le dit depuis des lustres, ça doit être vrai, et à la TV on répète qu'il en faut TROIS par jour (minimum), sans compter les céréales (blé et compagnie), qui font grandir et apportent tout ce que nos petits ont besoin. Alors, quand des illuminés s'en mêlent et disent le contraire
Je rejoint Dubbleace, l'important c"est toi et ta famille, les autres y viendront peut être, je l' espère pour eux.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
seroto
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
Produits laitiers et Gluten, le chemin direct vers l'aliénation physique...
C'est étrange quand on y pense, que ce qui assurément a un effet débilitant sur la santé soit justement ce qui est préconisé comme facteur positif de celle-ci...
C'est étrange quand on y pense, que ce qui assurément a un effet débilitant sur la santé soit justement ce qui est préconisé comme facteur positif de celle-ci...
-
Xena
- Colocataire

- Enquête de référencement : recherche
- Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur
bonsoir,
extraterrestre je sais pas ! au contraire on serait plutot bien terrien "terroir" français quoi
l'esprit un peu etriqué ! avec des idées bien arrêtées .....
je parlais avec une de mes anciennes salariés hier matin, elle a 70 ans... souffre de polyarthrite rhumatoide depuis de nombreuses années,
elle est bouffie par la cortisone a haute dose depuis des années, ce fait faire des infiltrations dans les orteils....
ci-après un bout de notre conversation (je rigole....)
je lui dit faut faire du regime..... (en pensant juste à de l'amaigrissement) elle me repond je mange peu c'est la cortisone !!
vous buvez du lait et des pdts laitiers, presque pas me repond elle ! un grand bol de lait entier le matin .... :|avec du pain et des tartines de beurre confiture et un bon morceau de fromage à la fin de chaque repas !!!
faudrait pas....et les infiltrations non plus ..... lui dis-je ...
ah oui mais moi JE PEUX PAS m'en passer !!!
et puis j'ai tellement mal au dos....
oui mais vous faites toujours votre jardin ....
ben oui je peux pas arreter (elle est seule) faut que je fasse mon jardin, mes légumes, mes fleurs, alors je bêche !!!
SI CA C EST PAS DU TERROIR !
je lui dis c'est marche ou creve ! et elle me repond OUI c'est CA !
deux options : soit elle a pas mal.... soit elle est vraiment C.... !!
Impossible de parler à des gens si petit d'esprit..
je pense que les extraterrestres sont plus evolués !
bonne soiree
nad
extraterrestre je sais pas ! au contraire on serait plutot bien terrien "terroir" français quoi
l'esprit un peu etriqué ! avec des idées bien arrêtées .....
je parlais avec une de mes anciennes salariés hier matin, elle a 70 ans... souffre de polyarthrite rhumatoide depuis de nombreuses années,
elle est bouffie par la cortisone a haute dose depuis des années, ce fait faire des infiltrations dans les orteils....
ci-après un bout de notre conversation (je rigole....)
je lui dit faut faire du regime..... (en pensant juste à de l'amaigrissement) elle me repond je mange peu c'est la cortisone !!
vous buvez du lait et des pdts laitiers, presque pas me repond elle ! un grand bol de lait entier le matin .... :|avec du pain et des tartines de beurre confiture et un bon morceau de fromage à la fin de chaque repas !!!
faudrait pas....et les infiltrations non plus ..... lui dis-je ...
ah oui mais moi JE PEUX PAS m'en passer !!!
oui mais vous faites toujours votre jardin ....
ben oui je peux pas arreter (elle est seule) faut que je fasse mon jardin, mes légumes, mes fleurs, alors je bêche !!!
SI CA C EST PAS DU TERROIR !
bonne soiree
nad

corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
-
Xena
- Colocataire

- Enquête de référencement : recherche
- Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur
au fait j'ai rien contre les gens de la terre ...
j'ai rencontré chez la magnetiseuse des petites mémés de la campagne d'un dynasmisme et d'une ouverture d'esprit extraordinaire.....
maka je pense qu'on fait partie de cette catégorie (pas mémé...) mais tres ouverts d'esprit.... et qui cherche à eviter la douleur, plutot que de la soigner à grand coup de medoc..... la prevention....des gens ouverts d'esprits qui se posent des questions sur le pourquoi du comment.... on a juste 20 ans d'avance....c'est tout....
bonne nuit
nad
j'ai rencontré chez la magnetiseuse des petites mémés de la campagne d'un dynasmisme et d'une ouverture d'esprit extraordinaire.....
maka je pense qu'on fait partie de cette catégorie (pas mémé...) mais tres ouverts d'esprit.... et qui cherche à eviter la douleur, plutot que de la soigner à grand coup de medoc..... la prevention....des gens ouverts d'esprits qui se posent des questions sur le pourquoi du comment.... on a juste 20 ans d'avance....c'est tout....
bonne nuit
nad
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
-
celinechti
- Colocataire

- Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
- Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Bonsoir les filles, Bonsoir PatrickS
Que votre post m'interpelle. Vous savez dans le Nord Pas de Calais, l'espérance de vie des hommes et des femmes est la plus courte de France!! Et oui avec également le palmarès pour les cancers et maladie cardio vasculaire. J'oubliais aussi le surpoids.
Les habitudes alimentaires sont très ancrées et les gens refusent de changer. Ils cuisent au beurre, mangent très gras, fromage bien sur, pain à gogo.
Quand j'accompagnais les enfants de la classe à ma fille à la piscine avant d'avoir le bébé, les encas étaient étonnants. ça pouvait être une briquette de jus ( bon c'est pas terrible car c'est bourré de sucre mais y'a pire) ou bien sur des cacahuètes, des chips, petits paquets de bonbons!!
J'étais toujours sidérée de voir ces enfants ( 6-7 ans) en maillot de bain avec déja des bourrelets au cuisses.
Ils étudient à l'école l'équilibre alimentaire. Et oui elles ont dues apprendre que les produits laitiers étaient essentiels à la croissance des enfants....
Tous les lundis matin, c'est un fruit bio à l'école pour les sensibiliser aux fruits et légumes. Mon dieu quel gachis. Ils goutent car ils sont obligés et jettent le reste.
C'est vrai il y a tellement à faire. Vous n'avez pas l'impression d'être privilégié d'avoir connu le régime Seignaleit? D'avoir de la chance de nourrir nos enfants autrement?
Restons optimistes, nous sommes sur la bonne voie, en avance sur notre temps. On nous rejoindra bientôt. Je pense au jeune médecin que Dubbleace a rencontré.
Amicalement Céline.
Que votre post m'interpelle. Vous savez dans le Nord Pas de Calais, l'espérance de vie des hommes et des femmes est la plus courte de France!! Et oui avec également le palmarès pour les cancers et maladie cardio vasculaire. J'oubliais aussi le surpoids.
Les habitudes alimentaires sont très ancrées et les gens refusent de changer. Ils cuisent au beurre, mangent très gras, fromage bien sur, pain à gogo.
Quand j'accompagnais les enfants de la classe à ma fille à la piscine avant d'avoir le bébé, les encas étaient étonnants. ça pouvait être une briquette de jus ( bon c'est pas terrible car c'est bourré de sucre mais y'a pire) ou bien sur des cacahuètes, des chips, petits paquets de bonbons!!
J'étais toujours sidérée de voir ces enfants ( 6-7 ans) en maillot de bain avec déja des bourrelets au cuisses.
Ils étudient à l'école l'équilibre alimentaire. Et oui elles ont dues apprendre que les produits laitiers étaient essentiels à la croissance des enfants....
Tous les lundis matin, c'est un fruit bio à l'école pour les sensibiliser aux fruits et légumes. Mon dieu quel gachis. Ils goutent car ils sont obligés et jettent le reste.
C'est vrai il y a tellement à faire. Vous n'avez pas l'impression d'être privilégié d'avoir connu le régime Seignaleit? D'avoir de la chance de nourrir nos enfants autrement?
Restons optimistes, nous sommes sur la bonne voie, en avance sur notre temps. On nous rejoindra bientôt. Je pense au jeune médecin que Dubbleace a rencontré.
Amicalement Céline.
-
celinechti
- Colocataire

- Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
- Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Rebonsoir,
Tu sais Maka, on te demande de rajouter des lardons et non des fruits et légumes. A ton avis pourquoi?
Certainement pour des raisons budgétaires. Et puis il y a plus de chance qu'un enfant finisse son assiette s'il y a des lardons dedans que des brocolis lol.
Tu sais Maka, on te demande de rajouter des lardons et non des fruits et légumes. A ton avis pourquoi?
Certainement pour des raisons budgétaires. Et puis il y a plus de chance qu'un enfant finisse son assiette s'il y a des lardons dedans que des brocolis lol.
-
seroto
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
Dans le monde diplomatique de decembre dernie je crois, il etait fait mention de Reagan qui de son temps avait fait restreindre les budgets cantine des écoles et pour ce faire sans s'exposer aux contrôles sur l'equilibre des repas, avait fait inscrire le ketchup dan la categorie des legumes. Sisi... 
-
amo
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour
Je suis prof de bio, je parle d'équilibre alimentaire à mes élèves et j'esssaie de leur faire entendre que l'on trouve du calcium ailleurs que dans le lait. ils l'admettent mais avec le matracage de la télé sur les produits laitiers, ils ne sont pas prets d'arreter leur actimel !!!!
Ceci dit, avez vous vu que Auchan a ouvert une gamme sans gluten. je ne vois que 2 explications :
- soit Monsieur Auchan se soucie vraiment de notre santé
- soit de plus en plus de gens se tournent vers le sans gluten, peut etre pas seulement les allergiques.
C'est pas gagné mais on va peut etre devenir de plus en plus nombreux, les extra terrestres ...
Bises et courage à tous ...
AMO
Je suis prof de bio, je parle d'équilibre alimentaire à mes élèves et j'esssaie de leur faire entendre que l'on trouve du calcium ailleurs que dans le lait. ils l'admettent mais avec le matracage de la télé sur les produits laitiers, ils ne sont pas prets d'arreter leur actimel !!!!
Ceci dit, avez vous vu que Auchan a ouvert une gamme sans gluten. je ne vois que 2 explications :
- soit Monsieur Auchan se soucie vraiment de notre santé
- soit de plus en plus de gens se tournent vers le sans gluten, peut etre pas seulement les allergiques.
C'est pas gagné mais on va peut etre devenir de plus en plus nombreux, les extra terrestres ...
Bises et courage à tous ...
AMO
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
merci de ton temoignage amo
tu m as bien fait rire aussi lorsque tu dis que auchan se soucie de notre sante
je crois que simplement que les personnes commencent a comprendre que trop c est trop ainsi que les laitages le pourquoi du matraquage a la tele dans une pub j ai compter au moins 5 laitages differents pour ci ou pour ca les benefices baissent ils faut matraquer au maxi
quant a nad je reconnais dans ton temoignage la reponse de beaucoup de personnes (dont ma belle mere)qui se gave de beurre sur son pain en guise de repas 3 a 4cm de beurre c est bon pour les os je rigole mon mari me dit laisse tomber elle est trop vieille elle ne changera plus ses habitudes (88) pourtant habituellement elle est assez ouverte
je suis sur qu elle aussi doit rigolee de me voir faire mon regime
bonne journee
tu m as bien fait rire aussi lorsque tu dis que auchan se soucie de notre sante
quant a nad je reconnais dans ton temoignage la reponse de beaucoup de personnes (dont ma belle mere)qui se gave de beurre sur son pain en guise de repas 3 a 4cm de beurre c est bon pour les os je rigole mon mari me dit laisse tomber elle est trop vieille elle ne changera plus ses habitudes (88) pourtant habituellement elle est assez ouverte
je suis sur qu elle aussi doit rigolee de me voir faire mon regime
bonne journee
-
okasan
- Colocataire

coucou,
oui Monsieur Auchan fait des efforts, mais pas assez pour nous
car ces produits sans gluten contiennent quasiment tous du maïs , ou de l'avoine
et moi, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui m'aille bien
il est vraiment important de bien lire les étiquettes
alors suis toujours obligée d'aller au mag bio

oui Monsieur Auchan fait des efforts, mais pas assez pour nous
il est vraiment important de bien lire les étiquettes
alors suis toujours obligée d'aller au mag bio
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
-
maka
- Colocataire

en tt cas ce qui est sûr c'est que nous sommes tous des extraterrestres de la meme planete!!on parle tous la meme langue et on se comprend tous c'est certain!!je sais et j'espere que l'on y viendra un jour. mais c'est surtout pour les gens que tu aimes que c'est diffiles. Se dire qu'ils creusent leur tombe avec leur fourchette...
c'est vrai que je suis fiere parfois d avoir une hygiene de vie je ne dirais pas parfaite mais tt de meme bien equilibrée (par rapport à certain, on pourrait meme dire tres bien equilibree!) . mais c'est qd meme HALLUCINANT
que nous ,pauvres citoyens, en connaisoons plus que certains "specialistes" (qu"ils se disent...)
c'est vrai que je suis fiere parfois d avoir une hygiene de vie je ne dirais pas parfaite mais tt de meme bien equilibrée (par rapport à certain, on pourrait meme dire tres bien equilibree!) . mais c'est qd meme HALLUCINANT
-
Lusoma
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Je reviens sur ce topic car il me gène beaucoup et ce post particulièrement. Je n'aime pas les malentendus, je préfère en discuter... Je m'explique:cpasdrole a écrit :
Partout, à la télé, dans les journaux, les livres, les magazines, notre entourage, on nous dit de consommer du lait. Et puis en creusant le sujet, on s'aperçoit que non, finalement, certains pensent le contraire. Mais ils ne s'agit que d'une minorité, vous êtes bien d'accord? J'ai beau être très ouverte d'esprit - j'utilise moi-même des méthodes naturelles très particulières pour me soigner - je comprends aisément que les gens ne soient pas tous de votre avis. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que cela demande à chacun de bouleverser ses habitudes alimentaires. Je sais bien que vous allez tous être contre moi puisque vous faîtes tous ce régimes, et avec conviction, pourtant je doute que vous ne soyez pas passés vous non plus par la case "scepticisme" avant de commencer...
Ce que je veux vous dire, c'est que toute conviction mérite le respect. Tous doutes, toutes peurs, et toutes décisions peuvent se comprendre, du moins en mon sens. Si vous vous arrivez à suivre le régime, tant mieux pour vous, j'ai beaucoup de respects et d'admiration pour vous! Mais bon sang, il y a des personnes pour qui c'est vraiment dur!!! Dur d'imaginer que ce régime puisse être réellement efficace, dur de se mettre contre la médecine générale qui défend un phénomène national ("Les produits sont nos amis pour la vie") et dur d'appliquer cette méthode qui - avouons-le - est quand même très contraignante, au moins pour certains (ceux qui mangent à la cantine de leur travail, ceux qui ont de réelles addictions alimentaires ou troubles de l'alimentation,...). En parcourant vos posts, à divers endroits, j'ai pu contaster ce manque de respect et franchement il me gène. Vous allez me dire "les plus gênés s'en vont". Mais j'aimerais quand même essayer de vous convaincre de changer un peu votre regard sur la population qui croit encore aux bienfaits du pain et des produits laitiers. Doit-on vraiment leur crier dessus?? A-t-on le droit de dire "Soit elle a pas mal, soit elle est vraiment c.... !" Une population évoluée, pour moi, se doit de respecter, même si elle n'est pas d'accord.
J'espère n'avoir froissé personne, ce n'est pas mon but, absolument pas. Cpasdrôle je te demande sincèrement de ne pas mal prendre mes propos, je t'aime bien et j'ose espérer que tes mots ont dépassés ta pensée.
Je n'ai pas du tout pour habitude de me mettre contre les autres, je n'ai pas du tout l'esprit de contradiction, mais je suis parfois un peu "choquée", en tous cas très gênée par vos propos. Alors si avis pouvait en changer au moins quelques-uns, et vous amener à un peu plus d'indulgence auprès de ceux qui sont malades et ne souhaitent pas suivre Seignalet...
Merci à vous!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.