Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Questions de débutantes
-
coline
- Colocataire

- Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
- Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8
Questions de débutantes
voilà, ai découvert mr Seignalet et ses ouvrages il y a un plus d'un mois...
Ai commencé à m'alimenter selon ses principes, au début du mois de Mars
Quelques questions...de routine, j'imagine..
* Fatigue.. ? Bon celà semble connu et reconnu...Mais ? ? ? Que peut -on y faire ????
**Maïs..? En cette période d'organisation, je me suis procuré des pains divers, via une boulangerie industrielle allemande ( glutenlos ), et je les teste en me faisant une idée...
Mais la plupart d'entre eux contiennent du maÏs..Grave ?? pas Grave ??
De plus en regardant les farines prévues pour confectionner son pain ( genre "Mix trucmuche" ), je m'aperçois que beaucoup contiennent ce MaÏS...
**Soja quand je mets en route une telle expérience, je suis du style très rationnelle..c'est è dire que je note beaucoup de détails...
Depuis quelques semaines, des désordres d'ordre intestinal se manifestent de mnière très dérangeante, or je viens de passer une colloscopie = tout à fait normale..
Ces ennuis pourraient correspondre aux jours où le soja fait partie de mes aliments...Possible??? Impossible ???
Merci à ceux qui pourraient me donner quelques explications et ou conseils.
Bien amicalement. Coline
Ai commencé à m'alimenter selon ses principes, au début du mois de Mars
Quelques questions...de routine, j'imagine..
* Fatigue.. ? Bon celà semble connu et reconnu...Mais ? ? ? Que peut -on y faire ????
**Maïs..? En cette période d'organisation, je me suis procuré des pains divers, via une boulangerie industrielle allemande ( glutenlos ), et je les teste en me faisant une idée...
De plus en regardant les farines prévues pour confectionner son pain ( genre "Mix trucmuche" ), je m'aperçois que beaucoup contiennent ce MaÏS...
**Soja quand je mets en route une telle expérience, je suis du style très rationnelle..c'est è dire que je note beaucoup de détails...
Depuis quelques semaines, des désordres d'ordre intestinal se manifestent de mnière très dérangeante, or je viens de passer une colloscopie = tout à fait normale..
Ces ennuis pourraient correspondre aux jours où le soja fait partie de mes aliments...Possible??? Impossible ???
Merci à ceux qui pourraient me donner quelques explications et ou conseils.
Bien amicalement. Coline
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Questions de débutantes
Bonjour,
La fatigue diminueras, il faut de la patience
A+ Patrick
Dans ma pathologie (SEP) la fatigue est très présente, avec cette nouvelle alimentation, je récupère beaucoup plus vite. Après un week-end travaillé (j'ai un resto), il me fallait deux jours de récup, ce week-end pascal, j'ai énormément travaillé (service du lundi midi compris), et je ne suis pas fatigué.* Fatigue.. ? Bon celà semble connu et reconnu...Mais ? ? ? Que peut -on y faire ????
La fatigue diminueras, il faut de la patience
Le Maïs est une céréale qui a énormément muté, donc elle est à proscrire, idem pour les mix, essaie de faire ton pain toi même.**Maïs..? En cette période d'organisation, je me suis procuré des pains divers, via une boulangerie industrielle allemande ( glutenlos ), et je les teste en me faisant une idée...
Peut être ne supporte tu pas le soja tout simplement**Soja quand je mets en route une telle expérience, je suis du style très rationnelle..c'est è dire que je note beaucoup de détails...
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
coline
- Colocataire

De plus en regardant les farines prévues pour confectionner son pain ( genre "Mix trucmuche" ), je m'aperçois que beaucoup contiennent ce MaÏS...[/quote]
Le Maïs est une céréale qui a énormément muté, donc elle est à proscrire, idem pour les mix, essaie de faire ton pain toi même.
*****J'y ai pensé..mais pas très douée...le premier était si dur que je l'ai donné à une amie pour ses lapins...mais n'ai jamais osé lui demander si les lapins avaient daigné se faire les incisives dessus ?
et quels conseils ?? Machine ou pas machine ,,, Je lis de tout à ce sujet... et même si j'aime faire la cuisine, je n'ai aucune envie d'y passer les journées entières.
Merci pour la réponse ..Coline
Le Maïs est une céréale qui a énormément muté, donc elle est à proscrire, idem pour les mix, essaie de faire ton pain toi même.
*****J'y ai pensé..mais pas très douée...le premier était si dur que je l'ai donné à une amie pour ses lapins...mais n'ai jamais osé lui demander si les lapins avaient daigné se faire les incisives dessus ?
et quels conseils ?? Machine ou pas machine ,,, Je lis de tout à ce sujet... et même si j'aime faire la cuisine, je n'ai aucune envie d'y passer les journées entières.
Merci pour la réponse ..Coline
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Coline,
Le pain est un problème pour beaucoup d'entre nous.
Patrick a une bonne recette qu'il a déposée à la Cuisine. Elle doit être bonne, il la sert dans son restaurant.
Je ne peux te parler de mon expérience, après 2 essais imangeables, j'ai décidé de ne plus manger de pain. Et j'y arrive très facilement depuis 5 ans, donc plus de problème.
Evite le maïs, graine archi-mutée, elle est source de problèmes digestifs.
Quand à la fatigue, elle est normale au début, le corps réagit et elimine nos toxines absorbées durant tant d'années. Tu va être fatiguée, tu vas avoir des problèmes digestifs qui vont te décourager. Il faut s'accrocher pour constater, petit à petit que ça va mieux, que les moment avec des "hauts" sont plus nombreux et plus longs que ceux avec des "bas".
Courage tu vas y arriver.
Le pain est un problème pour beaucoup d'entre nous.
Patrick a une bonne recette qu'il a déposée à la Cuisine. Elle doit être bonne, il la sert dans son restaurant.
Je ne peux te parler de mon expérience, après 2 essais imangeables, j'ai décidé de ne plus manger de pain. Et j'y arrive très facilement depuis 5 ans, donc plus de problème.
Evite le maïs, graine archi-mutée, elle est source de problèmes digestifs.
Quand à la fatigue, elle est normale au début, le corps réagit et elimine nos toxines absorbées durant tant d'années. Tu va être fatiguée, tu vas avoir des problèmes digestifs qui vont te décourager. Il faut s'accrocher pour constater, petit à petit que ça va mieux, que les moment avec des "hauts" sont plus nombreux et plus longs que ceux avec des "bas".
Courage tu vas y arriver.
-
coline
- Colocataire

Eh ! béééééee, Bien sûr ! je comprends que tu puisses te passer de pain !!!!...Tu as les galettes !!! Que je connais bien puisque je suis originaire de la "Normandie Bretonne" ( exilée en provence...)
Merci pour ta réponse et tes conseils...En fait, je mange très peu de pain, mais suis incapable de m'en passer au petit déjeuner..bon ce matin, me suis fait une galette à la farine de châtaignes..
Merci pour ta réponse et tes conseils...En fait, je mange très peu de pain, mais suis incapable de m'en passer au petit déjeuner..bon ce matin, me suis fait une galette à la farine de châtaignes..
-
dubbleace
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
et bien voila une galette le matin ca remplace largement le pain si tu peux faire le pain a patrick tres bien sinon le mieux c est de faire comme nous s en passer
ou alors prendre les petites cracottes de sarrazin chataigne ou quinoa qui sont tres bonne
pour la fatigue c est tout a fait normal ne t inquiete surtout pas il faut le temps que ca se fasse nous avons des hauts et des bas pour certains + de bas que de hauts au debut et apres ca s inverse c est pour cela qu il faut garder courage
a bientot
pour la fatigue c est tout a fait normal ne t inquiete surtout pas il faut le temps que ca se fasse nous avons des hauts et des bas pour certains + de bas que de hauts au debut et apres ca s inverse c est pour cela qu il faut garder courage
a bientot

-
MisterBen
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : Mieux vaut un nez rouge qu'un aigri
Je trouve à Lyon des pains bio provenant de la boulangerie "Le moulin d'Arche" dont un fameux "riz, sarrasin, quinoa".
Il ressemble un peu à un gâteau niveau texture mais pour le petit déjeuner c'est bon.
La recette peut, peut-être, se trouver sur le net ...
Il ressemble un peu à un gâteau niveau texture mais pour le petit déjeuner c'est bon.
La recette peut, peut-être, se trouver sur le net ...
SPA depuis 1997 - Régime Seignalet depuis mai 2010
-
coline
- Colocataire

Merci Ben pour cette info...Je suis dans le Sud-Est, mais beaucoup plus au Sud..
Après moultes essais, parfois aux résultats surprenants...Je suis entrée dans la phase du pain cuit au four, potable, mais vraiment un peu dense...la phase de "la levée", étant très insuffisante, j'obtenais des pains jolis, mais qui finissaient souvent dans les clapiers des lapins du village ! Et je commençais à me décourager , en pensant que le pain devenait mon ennemi N° 1 dans mon organisation pour ce régime...
Finalement, je me suis équipée d'une machine...Je fais deux pains par semaine , le même jour.
Une fois coupés en tranches, je les mets au congélateur, et sors chaque jour ma "ration".
Pour le petit déjeuner, le grille pain me donne des tranches moëlleuses et très agréables.
Je me méfie un peu des productions de pains sans gluten qui sont préparés et cuits dans un fournil qui utilise d'autres farines ! Sommes nous assurés à 100% qu'il n'y aura aucun résidu de gluten, provenant des autres fournées ????
Bon courage à toi .Coline
Après moultes essais, parfois aux résultats surprenants...Je suis entrée dans la phase du pain cuit au four, potable, mais vraiment un peu dense...la phase de "la levée", étant très insuffisante, j'obtenais des pains jolis, mais qui finissaient souvent dans les clapiers des lapins du village ! Et je commençais à me décourager , en pensant que le pain devenait mon ennemi N° 1 dans mon organisation pour ce régime...
Finalement, je me suis équipée d'une machine...Je fais deux pains par semaine , le même jour.
Une fois coupés en tranches, je les mets au congélateur, et sors chaque jour ma "ration".
Pour le petit déjeuner, le grille pain me donne des tranches moëlleuses et très agréables.
Je me méfie un peu des productions de pains sans gluten qui sont préparés et cuits dans un fournil qui utilise d'autres farines ! Sommes nous assurés à 100% qu'il n'y aura aucun résidu de gluten, provenant des autres fournées ????
Bon courage à toi .Coline
-