D'ici moins de trois semaines commencent les concours d'entrée aux grandes écoles auxquels je participe. Les épreuves durent entre 3 et 6 heures, et nous avons souvent deux épreuves par jours. Conclusion : il faut emmener un déjeuner sur place, et même avoir un sacré casse croûte pour les longues épreuves... La cantine du lycée propose des paniers repas, mais je flair le pain+pâté+pâtes+yaourt+flamby
Je vous demande donc si vous avez des conseils de plats pratiques à transporter, pas trop lourds à digérer (sinon l'épreuve de l'après-midi sera remplacée par une sieste :p), ne demandant pas d'être réchauffés (un peu comme pour un pique-nique), capable de se conserver toute la matinée dans un sac (au pire je prend une glacière), ...
Je précise qu'en général je ne mange pas de viande/poisson.
Pour l'instant j'ai pensé à :
en entrée : tomates/carottes bref des légumes à croquer
en plat :
- cake salé
- taboulé de quinoa
- salade de lentille
- Kasha froid (oui j'aime ça, j'assume :p )
- riz à préparer en salade car sinon c'est étouffant
- salade de patates froides (avec un peu d'huile de noisette et des fines herbes !)
Là, je sèche un peu d'autant que j'ai 15 jours d'épreuves et que j'aimerai varier les plaisirs !
en dessert : un fruit (surtout les pommes)
Pour ce qui est des en-cas (pendant l'épreuve), d'habitude je prends :
- barre miel-sésame (miam !)
- pain des fleurs
- abricots sec, amandes, noisettes
- un carré de chocolat noir
si vous avez des suggestions ?
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du guarana (marque GUYAPI) ? Je ne sais pas si cela a des conséquences concrètes, mais j'ai l'habitude de prendre 2/3 gélules de 420mg avant les épreuves écrites (un peu comme un gri-gri). Si j'en prend pendant les 15 jours d'épreuves (qui sont répartis ainsi : 5 jours puis 10 jours de pause puis 5 jours puis un week-end puis 5 jours), est-ce qu'il y a un risque de surdose ? Est-ce raisonnable par exemple le prendre 2 gélules avant l'épreuve du matin et deux autres avant celle de l'après-midi ?
Merci d'avance !

Manon