L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Barbecue

anneso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Barbecue

Message par anneso »

Bonjour,
nouvelle à l'appart, j'ai une question qui a sans doute déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé,
est ce que vous faîtes encore des grillades au barbecue ou alors est ce interdit interdit,?
et si on laisse mariner la viande avant, oui ? mais dans quoi?
merci pour vos réponses et tous vos précieux conseils sur ce site
anneso
ptitefinisterienne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche sur le net
Citation : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....

Re: Barbecue

Message par ptitefinisterienne »

Le barbecue est fortement déconseillé a cause la cuisson, mais je pense qu'une fois de temps en temps ça ne va pas nous tuer... Le plus important c'est le lait, le gluten le maïs, apres niveau cuisson je crois que tout le monde compose à sa maniere. Mais attention aux merguez surtout, et saucisse aussi,niveau composition vaut mieux se méfier. Saucisse c'est trouvable mais bien vérifier la compo, on trouve souvent du blé ou du lait à l'interieur. Donc voila à mon avis, vaut mieux t'autoriser ce genre de petit plaisir de temps en temps, ça t'évitera de te sentir frustré et de craquer sur un bout de gateaux interdit ou un bout de fromage. Apres c chacun qui voit
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Attention, le barbecue est la pire des cuissons (à part le micro ondes) vu la température dégagée (plus qu'une poêle).
Le fumage n'est pas trop conseillé, alors température du barbecue + fumée = :tetedemort:

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Si vous faites malgré tout un barbecue, débrouillez-vous pour le faire avec une grille verticale afin que la viande ne cuise pas dans la fumée du jus cramé (très cancérigène). Le charbon de bois doit avoir été allumé suffisant tôt afin qu'il chauffe par convection lentement et non plus en dégageant une flamme ...
Pour donner un ordre de grandeur : on tolère une fois en été si horizontal, une fois par mois si vertical.
Préférez-les pdt pétées plutôt que la viande à double dose! N'oubliez pas les crudités et autres légumes en accompagnement ...
:]
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nestor345 a écrit : Préférez-les pdt pétées
C'est quoi ça?
On mange les pommes de terres avec des fayots et on attends que l'effet se fasse sentir? :mdr1:

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonsoir aneso
il vaut mieux eviter au maximum le barbeuque pour les saucisses tu peux en trouver faite artisanalement ou il ni a rien dedans ni ble ni lait en bourgogne mon charcutier les faient lui meme et me conseille pour les merguezs je ne sait pas j en achete jamais on aime pas

bonne soiree
j y pense tu peux faire le barbeuque electrique sur la table c est moins cancerigene
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

code : Tout sélectionner

On mange les pommes de terres avec des fayots et on attends que l'effet se fasse sentir? 
Image

=> Pdt en chemise cuite sous ou sur la cendre, généralement emballée dans du papier alu , dans lequel on a fait 2 à 3 trous ...
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

Et les sardines grillées c'est pas bon non plus ?
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Et les sardines grillées c'est pas bon non plus ?
=> tout ce qui est grillé est super cancérigène !!!! Mais il y a moyen d'atténuer les dégâts en faisant par exemple mariner la viande, ou en protégeant la viande par un un ravier perforé ...
La cause semble être les amines hétérocycliques, des composés cancérigènes formés lors d’une cuisson à très haute température (+ des hydrocarbures aromatiques polycycliques tels que les benzopyrènes).
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2006041920" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lanutrition.fr/Viande-marin% ... 6-145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lanutrition.fr/La-viande-gri ... 3-145.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Certaine sources précisent que si le poisson est grillé à basse température, cela pourrait passer (moins nocif), sauf que les acides gras sont quand même alors trans et non plus cis (dénaturés par la cuisson).
Néanmoins, ces précurseurs ont aussi été trouvés dans le poisson et la volaille grillés,
dont la consommation n’augmente pas le risque de cancer colorectal.
Il n’y a pas de mécanismes connus pour expliquer le possible effet protecteur du poisson.
Des études chez les animaux et in vitro indiquent que des acides gras de chaîne longue
dont l’huile de poisson est riche, pourraient inhiber la carcinogenèse.
Source: Insern
http://www.inserm.fr/content/download/9 ... 6_2005.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
:contrac:
petzouille

Message par petzouille »

la grillade est vraiment un mode de cuisson à supprimer de vos habitudes alimentaires

un bout de viande grillé au barbecue contient autant de benzopyrene que 700 cigarettes

et énormement de radicaux libres qui vont venir aggraver les manifestions inflammatoires ,quelque soit la pathologie
donc sur consommation d'(anti oxydants

formation de molecules de MAILLARD ;cad des complexes entre proteines et sucres

quelque soit l'huile utilisée les acides gras insaturés de forme cis seront plus ou moins transformés en dérivés trans..inutilisables et toxiques
cette isomérisation de cis en trans sera plus ou moins poussée ,en fonction de la température de cuisson et du temps de cuisson
cette transformation de cis en trans n'est jamais totale et instantanée ,c'est progressif en fonction du temps de cuisson ,surtout

si le chauffage de l'huile est un peu trop poussé ,il y a un risque de dégradation de la molécule de triglycerides et d'acides gras en ACROLEINE
alors ,la ,c'est carrément TOXIQUE

il vaut mieux cuire les sardines dans un pyrex ,au four ,en rajoutant un verre d'eau..sans huile ajoutée
et limiter le temps de cuisson ,à juste le temps nécessaire..et boire l'eau du plat

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Cendre
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par Cendre »

Bonjour
Hier soir barbecue, le premier depuis que je suis au régime.
J'ai mangé saucisse et merguez (1 de chaque), comme je m'en suis douté en le mangant pas Top Seignalet.
Bref il va falloir que j'explique cela aux copains !!!
Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.