L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

toctoc.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
zozo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

toctoc.

Message par zozo »

Bonjour à tous et merci pour ce site très riche,

Je suis un jeune homme de 20 ans, je suis atteint de Crohn depuis 9 ans, et ça me pourrit bien la vie.
Depuis que j'ai subit une chirurgie, j'ai décidé de me prendre en main et de ne pas attendre le médicament remède (qui je pense n'arrivera surement pas)

Depuis peu j'ai commencé un régime sans gluten et sans lait (je suis actuellement à la découvert du régime seignalet), et l'utilisation de produit bio dans mon quotidien, et bientôt utilisation de filtre à eau. Car en effet, j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie pour essayé de me sentir un peu mieux et effectivement ça porte ces fruits (bonne selle, moins fatigue...)

Mon régime pas bio d'avant mon opération:
Pas de fruits et légumes
riz, pattes blanche, viande rouge, sauce en tout genre.
plat préparé (grec, mcdo)
plat cuisiné
boisson gazeuse light, et en tout genre
bonbon (1 paquet par jour), gâteaux
yahourte, fromage et lait.
Dans ce régime je mangeais beaucoup de merd* industrielle
Donc coca, mcdo, gateaux, bonbon (bourré d'additif) => poubelle :ima3:

Mon régime bio maintenant :
Fruits, légumes (oignon, pdt, salade, epinard...)
PLus de complets (riz, lentilles, soja...)
Thé, eau de source.
Sarrasin treblec (pas bio je crois) et quelque épices (pas bio aussi)
Miel, confiture, galettre de riz.
Beurre et fromage (emmentale et chevre)
Vitamine d.
oeuf, poissons mais pas de viandes.

Actuellement je ne suis pas l'école en raison de mes nombreux problème que j'avais eu car je passais mes journée au lit et donc j'ai rater ma scolarité :contrac: , mais je compte surement passer mon bac l'année prochaine.
J'ai découvert ce forum et me suis inscrit, car il est très intéressant, il propose des alternatives à la médecine moderne.( la chélation par exemple :ange: )

:)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: toctoc.

Message par PatrickS »

Bonjour Zozo et :binvenue:

Passe en priorité au salon et à la grande chambre, n'oublie pas le balcon pour les compléments (je pense notamment à la vitamine C et au magnésium).
zozo a écrit : Mon régime bio maintenant :
Fruits, légumes (oignon, pdt, salade, epinard...)
PLus de complets (riz, lentilles, soja...)
Thé, eau de source.
Sarrasin treblec (pas bio je crois) et quelque épices (pas bio aussi)
Miel, confiture, galettre de riz.
Beurre et fromage (emmentale et chevre)
Vitamine d.
oeuf, poissons mais pas de viandes.
Il faut laisser tomber tous les produits laitiers. Miel, confiture et galettes de riz ne sont pas top, il ne faut pas en abuser (les galettes de riz, je les grignote nature le soir devants la télé). La confiture et trop sucrée et cuisson trop longue et chaud, les galettes de riz: cuisson à haute température.
Le plus important est la suppression du gluten et des produits laitiers, après on essaye de respecter au maximum les températures de cuisson, pas toujour facile.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
zozo
Colocataire
Colocataire

Message par zozo »

merci encore, sinon dans quel aliments je puis trouver du calcium, car si j'arrête le beurre et le fromage, j'aurais peu de calcium, surtout que j'en ai réellement besoin à mon âge.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dans presque tous les légumes (les vaches font de gros os avec le calcium des plantes qu'elles mangent)

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
zozo
Colocataire
Colocataire

Message par zozo »

En effet il y'en a un peu partout.
http://sante-naturelle.over-blog.org/ar ... 58567.html" onclick="window.open(this.href);return false;

d'après le tableau je pensais que le lait de vache serait situé en haut, alors que non..
je vais prendre exemple sur les vaches :)

Retourner vers « Entrée »