L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

HO oponopono

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

HO oponopono

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cette semaine, un client qui mange SGSC et qui a fait une chélation (chimique) m'a parlé du Ho oponopono, malheureusement, on n'avait pas le temps d'en discuter et il m'a dit qu'il m'en dira plus par e-mail (et que ça marche).
En attendant, j'ai fouillé un peu e j'ai trouvé ce site: http://namastedauphinblanc.spaces.live. ... 1279.entry" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, ce lien n'est plus actif (19 mars 2012)
on peut voir un autre lien ici: http://www.amourdelumiere.fr/dossier.ph ... 4&doss=101" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai téléchargé l'Ebook et compte bien le lire pour me faire une idée plus précise.

Et ce que quelqu'un connait?

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: HO oponopono

Message par juan paolo »

En fait, c'est basé sur la croyance et sur la pratique de la prière; c'est une démarche bouddhique (le bouddhisme de nichiren est basé sur la recitation du daimoku "nam myoho renge kyo"). le fait de croire et de pratiquer , à mon avis , transforme notre vision du monde, et participe à un changement du fonctionnement "corps esprit". Attention, cela n'exclut pas de se soigner par la voie médicale pour les suivis; c'est vital!
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

non, je ne connais pas. désolée.

:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
fiddler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par fiddler »

Je suis malheureusement trop cartésien (et c ptêt ben pour ça aussi que je suis malade) pour passer un tel pas...
Je sais pas, peut-être trop peur de changer de monde. D'autant que je ferais encore ça dans un but de guérison, et je serais encore capable d'en attendre les effets comme pour un médicament allopathique...
Bref, probablement tout le contraire de ce qu'il faut faire j'imagine. Et puis s'engager du jour au lendemain dans un truc pareil, qu'on aurait peut-être jamais entrepris sans la maladie, ça isole... encore plus... je trouve.

Et puis j'ai pas les manettes de ma foi.
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: ..moi pas connaitre ! ...mais si j'ai eu un coup de foudre pour l'ayurvéda ,avec son approche globale corps -esprit ..c'est que je suis ouverte à ces approches ..tu nous diras ce qu'il ressors de ton approfondissement ! :bisou:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

Ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que je suis assez croyant justement, de ce lien "corps-esprit"... mais esprit dans le sens sérénité, pas divinité... et c'est certainement là que le bât blesse. Et là on va me dire que précisémment: Dieu EST sérénité... et là je m'effondre, parceque je suis peut-être simplement bête, mais là c'est vraiment quelquechose de trop abstrait pour moi... :/ à ressentir, je veux dire. Ca ne "m'investit pas".

J'ai dans ma formation musicale Bretonne une fille qui elle a fait le pas du jour au lendemain il y a 2 ans environ, maintenant il semble que ça l'aide beaucoup. Pourtant avant ça elle était très rationnelle comme moi; elle me dit qu'elle a juste eu la chance de rencontrer les bonnes personnes.
A présent elle est pratiquante, et tout ça en pas longtemps. 8/
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai lu l'e-book, pas trop évident car moi je suis relativement cartésien, mais il y a aussi une partie de moi qui croit au divin. Alors j'ai débuté, on va voir ce que ça donnera avec le temps (si je persévère), naturellement, je reste Seignalet. C'est un plus.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

:]
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Pardon de faire remonter le post...

Patrick's, j'aimerais savoir si du as du nouveau à nous rapporter dans ta démarche d'ho'oponopo.

Quelqu'un d'autre peut en parler?

Merci!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

PatrickS a écrit :je suis relativement cartésien, mais il y a aussi une partie de moi qui croit au divin. Alors j'ai débuté, on va voir ce que ça donnera avec le temps (si je persévère), naturellement, je reste Seignalet.
Comme dit Patrick il faut le faire régulièrement juste une connection, un plus. Cela ne peut pas faire de mal et chacun trouve un tuteur où il veut. Il m'arrive de le faire cela m'apporte une certaine "paix" et je ne cherche pas à savoir pourquoi.... c'est comme ça ! :mrgreen:

:hello:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai rapidement laissé tomber. Pourquoi? Je n'en sais rien. Je reprendrai peut être?

Patrick

PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de voir que le liens n'est plus actif, mais il y a celui ci: http://www.amourdelumiere.fr/dossier.ph ... 4&doss=101" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick

Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Merci à vous!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

J'ai un livre sur le sujet et je le prete par voie postale si cela vous intéresse.
Pratiquant le REIKI, cette piste ne me correspond pas.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

Miaou a écrit :J'ai un livre sur le sujet et je le prete par voie postale si cela vous intéresse.
Non, merci Miaou, mais c'est gentil. :)