L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Aide médicamenteuse ponctuelle

nutralia
33manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Aide médicamenteuse ponctuelle

Message par 33manu »

Petite question mais pas anodine dans mon cas.
Je suis le régime pour un "côlon irritable" (j'aime pas cette expression, disons troubles intestinaux) qui me réussi plutôt bien.

Malgré tout, j'ai encore des petits pbs, dans mon cas : des courantes (jamais constipé).

Comme vous l'imaginez, ça me pose pas mal de pbs au quotidien, particulièrement professionnellement.

Et même si tout va bien, je ne peux pas m'empêcher d'y penser, de craindre que l'intestin se détraque, le moindre gargouillis me stresse et bien sûr ça n'arrange rien.
Je pratique donc la sophro et prends de l'homéopathie, je peux passer plusieurs semaines sans pbs autres que quelques gaz ou spasmes légers très ponctuels.

Bref, je voulais savoir ce que vous pensez d'une aide médicamenteuse ponctuelle type Librax (détente de l'intestin, plus fort que spasfon qui ne me fait rien). J'ai bien tjrs sur moi de la lopéramide, mais je ne l'utilise
qu'en dernier recours (un seul cachet me bloque 2 à 3 jours, c'est trop fort).

Donc le lybrax (ou autre) est-il efficace ? qu'en pensez-vous ? Si ça marche, savoir que j'en ai ça me rassurait pas mal ;)

Je pense à ce type d'aide PONCTUELLE car j'ai bien essayé l'huile essentielle de menthe poivrée, du magnésium assimilable, de la tisane de tilleul etc ... mais ça ne me fait rien :-(

@+
A chaque jour suffit sa peine
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: Aide médicamenteuse ponctuelle

Message par talia67 »

hello 33manu,

je ne suis pas médecin mais perso, jamais je ne prendrais cela surtout pour un côlon irritable, car il s' agit de la famille des anxiolytiques. j' ai été outrée de voir un jour un médecin prescrire du lexomil à une jeune fille de 13 ans qui avait des occlusions intestinales à répétition en disant que c 'était psy !!!

manu, as tu déjà essayé le charbon actif, en poudre pour absorber les gaz des fermentations (tes glouglous), en même temps que les toxines, bactéries et autres éléments indésirables présents dans les intestins ? j' ai fait tester cela à 2 personnes différentes le mois dernier, avec des glouglous et des diarrhées, et avec succès !

à plus
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

je ne sais pas si vous avez lu l'info sur le forum

mais pour ce genre de troubles ;au niveau intestinal
vous devriez essayer une ceuillere à café de poudre de CURCUMA dans un verre d'eau
dans certains cas, les effets benefiques sont spectaculaires et durables
cela vaut la peine d'essayer

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
33manu
Colocataire
Colocataire

Message par 33manu »

Charbon actif : essayé, bof bof.
Ergyphylus : fait 3 mois, bof bof.
Bion transit : fait 3 semaines, léger mieux,
Curcuma : au moins une fois par jour, du bio, sur les légumes !
Tisane d'anis étoilé après le dîné : fin de selles liquide le lendemain (j'ai remarqué, faut pas boire après le dîner dans mon cas ...).

Bref, j'ai essayé bcp de choses sans trouver LE truc qui me dépanne.

Ca fait longtemps que j'ai compris que le SCI n'est pas psy (du moins chez moi), mais il est clair que le stress aggrave ou peux déclencher (goutte d'eau qui fait déborder), c'est pourquoi je cherche
qque chose d'efficace sans être trop fort (déjà le lybrax je trouve ça trop 'fort').

@+
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

33manu a écrit : Je suis le régime pour un "côlon irritable"
Plutôt que de prendre des médicaments, même ponctuellement, qui ne résolvent rien en profondeur (et souvent ne font que déplacer le problème), pourquoi ne pas aller plus loin dans la modification de l'alimentation ?
Seignalet est un bon début mais semble insuffisant pour les côlons très attaqués.
Diminuer drastiquement les sources d'amidon (toutes les céréales, féculents, légumineuses) semble une bonne piste...

A lire, l'alimentation GAPS, basé sur le régime des glucides spécifiques :
http://www.gaps.me/preview/?page_id=28?lang=fr
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
33manu
Colocataire
Colocataire

Message par 33manu »

C'est une piste, mais suis-je concerné avec une diarrhée environ tous les 2 mois en ce moment ?

Quel serait le pb avec les amidons ? Le pb c'est qu'à la fin tu ne manges plus rien, c'est infernal.

Déjà en remplaçant le blé par le sarrasin je pense que j'en mange trop souvent (pain des fleurs le matin déjà...).

Mon pire ennemi est l'acidité, je le sais depuis l'enfance, le gluten est une découverte récente, pour le reste, le fait de ne pas savoir exactement d'où ça vient est anxiogène pour moi :-(

Et donc pour la veille d'un rdv important qui se fera dans une salle, bloqué et sans toilette est une forte source de stress pour moi, d'où ma question !

@+
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

33manu a écrit :C'est une piste, mais suis-je concerné avec une diarrhée environ tous les 2 mois en ce moment ?

Quel serait le pb avec les amidons ? Le pb c'est qu'à la fin tu ne manges plus rien, c'est infernal.
Ce qui est infernal, c'est l'addiction aux glucides. Ou peut-être ces crises de courante ?

Si tu diminues les amidons, il faut compenser la perte d'énergie par des lipides, c'est tout. Et tu n'auras pas faim. Mais il ne faut pas hésiter à consommer des produits animaux gras et rajouter dès que possible des lipides (graisse de canard, huile d'olive, de noix de coco, etc.) avec les viandes maigres et les légumes.
Si tu as peur que la viande "t'acidifie", sache que ce n'est pas vrai si elle est consommée avec suffisamment de lipides.
Tu peux aussi manger des noix et oléagineux qui sont plus pauvres en amidons et riches en lipides.
Va voir le site que j'ai indiqué, tu verras qu'il y a l'embarras du choix.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
33manu
Colocataire
Colocataire

Message par 33manu »

Pour l'instant je continue le régime, ce n'est pas toujours simple car en plus je ne supporte rien d'acide (jus de citron, d'orange), ni les épices, poivre etc etc ...

Bref, toujours est-il qu'à part l'alimentation je n'ai rien changé dans ma vie et dans les 5 derniers mois j'ai du avoir 3 ou 4 diarrhée malgré une vie professionnelle très chargée et avec du stress, je pense donc avoir trouvé une solution mais pas encore l'explication.

Du reste, j'ai remarqué que l'ingestion de gellules qui contiennent du maïs (amidon) me provoquent une sensation bizarre avec douleur dans la côté droit environ 12H après injestion, c'est très bizarre ...

@+