Je suis le régime pour un "côlon irritable" (j'aime pas cette expression, disons troubles intestinaux) qui me réussi plutôt bien.
Malgré tout, j'ai encore des petits pbs, dans mon cas : des courantes (jamais constipé).
Comme vous l'imaginez, ça me pose pas mal de pbs au quotidien, particulièrement professionnellement.
Et même si tout va bien, je ne peux pas m'empêcher d'y penser, de craindre que l'intestin se détraque, le moindre gargouillis me stresse et bien sûr ça n'arrange rien.
Je pratique donc la sophro et prends de l'homéopathie, je peux passer plusieurs semaines sans pbs autres que quelques gaz ou spasmes légers très ponctuels.
Bref, je voulais savoir ce que vous pensez d'une aide médicamenteuse ponctuelle type Librax (détente de l'intestin, plus fort que spasfon qui ne me fait rien). J'ai bien tjrs sur moi de la lopéramide, mais je ne l'utilise
qu'en dernier recours (un seul cachet me bloque 2 à 3 jours, c'est trop fort).
Donc le lybrax (ou autre) est-il efficace ? qu'en pensez-vous ? Si ça marche, savoir que j'en ai ça me rassurait pas mal
Je pense à ce type d'aide PONCTUELLE car j'ai bien essayé l'huile essentielle de menthe poivrée, du magnésium assimilable, de la tisane de tilleul etc ... mais ça ne me fait rien :-(
@+