L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

quelques questions car je débute

Pour démarrer le régime
zoe01
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche sous seignalet
Citation : mieux vaut tard que jamais

quelques questions car je débute

Message par zoe01 »

Bonjour à tous,
J'essaie de me retrouver dans ce grand appartement et j'espère que le dressing est la bonne pièce pour vous faire part de mes questions. J'ai encore un peu de mal à équilibrer mes menus et surtout j'ai des difficultés pour le petit déjeuner.

1. Doit-on tenir compte de l'hypoglycémie dans ce que l'on mange... si c'est le cas cela limite les choses car plus trop de fruits notamment les bananes et plus de céréales ?
2. j'ai cru que le blé était interdit mais je lis que certains prennent du jus de blé ? quid ?
3. Doit-on manger de la viande ou du poisson à chaque repas ? et quelle proportion de quinoa ou autre légumineuse par jour ou semaine ?
4. lait de riz, d'amandes sont sucrés par nature (j'achète ceux sans adjonction de sucre bien sûr) peut-on en boire ?
5. J'ai du Stevia si j'ai besoin de sucré mais peut-on faire des dessert avec du sucre de canne ?
6. Je voudrais ajouter un logo à mon inscription.... où puis-je trouver ces logos et comment puis-je corriger mon inscription ?
7. Où peut-on consulter les messages privés ? sur notre propre mail ou dans une pièce de l'appart ?

Voilà j'arrête pour aujourd'hui car j'ai beaucoup de questions..... merci de votre collaboration et à bientôt.....
Zoé01
Zoe01
fibromyalgie et dépression,
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: quelques questions car je débute

Message par anonyme12 »

« 1. Doit-on tenir compte de l'hypoglycémie dans ce que l'on mange... si c'est le cas cela limite les choses car plus trop de fruits notamment les bananes et plus de céréales ? »
=> Tu dois tenir compte de la charge glycémique (CG) afin d’éviter les pics d’insuline, sinon tu vas épuiser le pancréas, tu vas stocker.
Par exemple, il faut modérer les galettes de riz (IG 75) et variez avec des galettes de sarrasin ou de quinoa (IG 35 à 45).
Je t’invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

« 2. j'ai cru que le blé était interdit mais je lis que certains prennent du jus de blé ? quid ? »
=> C’est du jus d’herbe de blé ; c’est comme si tu mangeais de l’herbe. Ce n’est plus un grain de blé. Donc c'est bon.
« 3. Doit-on manger de la viande ou du poisson à chaque repas ? Et quelle proportion de quinoa ou autre légumineuse par jour ou semaine ? »
=> Non, une fois par jour est largement suffisant. Les nutritionnistes conseillent 3 fois par semaine au minimum, en veillant aux autres sources de protéines, végétales notamment.
Les nutritionnistes conseillent 0.6 à 0.8 g de protéine par kg de poids, mais, en tenant compte du facteur limitant, ce sera souvent 0.8 à 1 g de protéine par kg de poids corporel. Cela demande plus de développement … Qui va piano, va sano. Tu vas m'épuiser :mdr3:
« 4. lait de riz, d'amandes sont sucrés par nature (j'achète ceux sans adjonction de sucre bien sûr) peut-on en boire ? »
=> Il faut tenir compte de l’index glycémique (IG) des laits végétaux et avec quoi tu les associes (CG).
Laits végétaux IG (source : M. Montignac)
Lait d’amande : 20 à 30
Lait d’avoine (non cuite) : 30 (sinon 40).
Lait de quinoa : 40 ( ?)
Lait de riz : 85
Lait de soja : 30
Lait de coco : 40
NB : Pour info: Lait de vache : 27 à 32 selon qu’il est entier ou écrémé (mais Index insulinémique 70 !!! pour le lait de vache)
« 5. J'ai du Stevia si j'ai besoin de sucré mais peut-on faire des dessert avec du sucre de canne ? »
=> Si tu limites les quantités (10 %) et la fréquence, oui. Mais il vaudrait mieux prendre du sucre de canne complet (Rapadura).
Il faut être conscient que le sucre appelle le sucre (…).
« 6. Je voudrais ajouter un logo à mon inscription.... où puis-je trouver ces logos et comment puis-je corriger mon inscription ? »
=> Tu veux dire un avatar (image) ?
Viens poser ta question dans la pièce appropriée ;)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/etudiant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
7. Où peut-on consulter les messages privés ? Sur notre propre mail ou dans une pièce de l'appart ?
Tu vas voir dans le panneau d’utilisateur, situé à droite (colonne) : Menu > O message privé.
Ou alors, encore plus simple, tout en haut de ton écran, à gauche, sur la page d’accueil. il faudra se connecter (mode connecté; pas en mode lecture)

:hello:
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par jetapneiste »

le sirop de blé et l'amidon de maïs sont autorisés dans le régime seignalet, ce qui m'étonne aussi car à la base si le grain n'est pas ancestral pourquoi le jus de ce grain modifié par les années de culture intensive serait bon pour la santé, peut être q'un habitué peut répondre à cela.

je suis nouveau mais pour la question le logo (avatar) du vas dans panneau d'utilisateur en haut en gauche, puis profil en bas et modifier l'avatar.

les messages privés dans le panneau utilisateur en haut à gauche ou à côté de panneau utilisateur tu as un bouton . :hivg:
jetapneiste
Colocataire
Colocataire

Message par jetapneiste »

petit complément : moi je nageais un peu dans le repérage du site, je vais direct sur le portail qd j'arrive à côté du bouton page d'accueil et sur la droite tu as les messages non lus et tous les messages, si ça peut t'aider mais peut être connais tu déjà le chemin .
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello zoé,

pour ce qui est du petit déj, je ne peux t' être d' aucun secours, étant donné que je n' ai jamais fait de petit déj de ma vie.
je pense en plus qu' ainsi, avec ce "mini jeûn quotidien", mon corps continue son "nettoyage" de la nuit.

nestor a répondu pour le reste. mais je complète :

par exemple, pour ce qui est des protéines animales (viande ou poisson), je n' en mange que 4 fois par semaine, et toujours à midi, et peu cuite (sinon crue au milieu pour les steacks de boeuf par exemple). perso, c' est un compromis qui me réussit très bien.

je bois 1 ou 2 café par jour, sans sucre, mais avec un "gros nuage" de lait de riz. mais je vérifie toujours la composition car certaines marques incluent du maÏs. pas bôôn... :contrac:

je ne mange presque jamais de sucré depuis un an : sucre = poison acidifiant. mais quand je prépare un dessert pour mon entourage (et un petit croq pour moi même si rarement), j' utilise toujours du sucre complet rapunzel dont te parle nestor (= rapadura). il faut en utiliser beaucoup moins que le sucre raffiné. de plus, il faut un délai d' adaptation au goût, pour certains, car il a un léger petit goût de réglisse caramélisée, en plus de sa couleur très beige.
le sucre de canne est à éviter : c' est juste du sucre raffiné un peu coloré. alors que le sucre complet (ou intégral) rapunzel comporte tout de même des minéraux. donc sa digestion va moins puiser dans tes dents ou dans tes os (ostéoporose rrrrr....) vu qu' il apporte un peu ses propres minéraux.

l' herbe de blé est fortement détoxinante et régénératrice. sans gluten. si tu veux tenter sa culture, je te mets un lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11156.html" onclick="window.open(this.href);return false;

jetapneiste, il y a effectivement polémique à ce sujet. donc pour faire simple, perso, je ne touche jamais ces 2 bestioles là, pour être sûre. d' où la nécessité de toujours bien lire les compositions avant d' acheter.

à plus :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Orange
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Doctissimo

Message par Orange »

L'amidon de maïs est autorisé?

On m'a dit que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, mais même dans les produits sans gluten, il y en a souvent, alors ca va devenir compliqué...

Pour les indices glycémique, piouh!!

Enfin j'en suis loin.

Hier, purée maison avec lait d'amande, ca accrochait le palais, difficile de trouver l'exact même goût...
J'ai ajouté du gingembre et de l'huile d'olive dedans, mais ca n'a rien changé.

En tout cas ce n'était pas mauvais!
Shiva
Colocataire
Colocataire
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Orange, no stress no panic!!!
L'amidon de maïs n'est pas strictement interdit mais un doute persiste, donc il vaut mieux s'abstenir.
Les index glycémiques, tu y viendras plus tard, surtout si tu as des soucis d'hypo (ce qui doit peut être être le cas, vu les TCA, mais on s'habitue pendant les troubles, donc tu ne t'en rends pas forcément encore compte).

Après, quant à ta recette de purée, certes tu n'auras pas l'exact même goût, mais tu vas finir par préférer le nouveau goût :) Perso, je fais de la purée maison avec du lait de soja, j'y ajoute 2 oeufs et un peu de crème de riz, de soja ou d'amande, de la noix de muscade, et MIAM :D

Zoé, tout le monde t'a super bien répondu, donc rien à ajouter si ce n'est de patienter un peu pour tout saisir. On est toujours un peu perdu au départ, puis on s'habitue :D

Biz
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

difficile de trouver l'exact même gout
tu sais, Orange, au début c'est vrai que l'on se réfère à nos goûts "d'avant", mais tu les retrouveras difficilement...... alors il vaut mieux t'ouvrir à de nouvelles saveurs :miam: et crois-moi, il y a vraiment de quoi faire !!!

par ex dans la purée, tu peux utiliser du lait de riz, qui est moins marqué en goût que celui d'amande, et rajouter par ex qq noisettes hâchées ou en poudre...... hum un vrai régal !!!

quant à l'amidon de maïs, il est en effet autorisé dans l'absolu...... mais la plupart des colocs, dont je fais partie, ne l'utilisent pas, car le maïs dont est issu l'amidon.... qui sait d'où il vient, OGM pas OGM ?? qui peut le dire, surtout quand c'est l'industrie alimentaire qui s'en sert.... si tu vois ce que je veux dire !! :ange:

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Orange
Colocataire
Colocataire

Message par Orange »

Généralement, les produits sans gluten sont aussi biologiques, donc en théorie, pas d'OGM!

En ce moment j'ai super faim, je m'endors avec la faim au ventre...

Je remange des fruits dans la soirée, j'essaye de bien boire...

J'ai un appétit vraiment énervant. Quand j'ai faim, je mange une fourchette et voilà c'est fini, je suis écoeurée tout de suite, donc je donne mon assiette.
Et une demi heure plus tard, je crève de faim...

En fait c'est comme ca depuis toute petite, et j'en avais parlé dans ma présentation, ca se finissait souvent avec une claque et une punition car je ne finissais jamais mes plats, et j'avais faim après ( avec le droit de ne rien avoir, évidemment ).

En ce moment, pas de problème digestifs, a part une augmentation des gaz... Je suis d'assez bonne humeur le soir (ça change beaucoup! Plus de cauchemars! )

Je prends des probiotiques et des vitamines, j'aurai mon magnésium samedi.
Shiva
Colocataire
Colocataire
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Rassure toi Orange, j'étais comme toi: une cuillère et hop, plus faim, et ce depuis bébé...
Maintenant que mon décrassage s'est calmé, j'ai beaucoup moins de problème d'hypo, mais au début,c 'était la CATA pure et dure!
Attention aux fruits, ce sont des faux amis au début, car quand même riche en fructose donc en sucres, qui peuvent provoquer de l'hypo dans ton corps un peu perdu par toutes ces nouveautés... Je me "calais" avec des légumes crus.
Manges tu assez de protéïnes? et puis, question à 2 balles, utilises tu les huiles? (parce que TCA et huile, c'est souvent peu compatible)... ça cale vraiment, sans en mettre beaucoup (j'ai encore du mal, mais je le sais...)
:lettre:
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Orange
Colocataire
Colocataire

Message par Orange »

Hier c'était poisson blanc au four, avec de l'huile donc, mais cuite ( désolée, je ne peux vraiment pas saouler mon mari avec ça a chaque fois, hier il m'a soutenu ( notre voisine nous a invité dans une pizzeria, il lui a demandé pour moi si il y avait des salades, trop mignon! ) et si je lui dis qu'il doit arrêter le poisson au four et l'huile cuite, je n'ai plus qu'a faire mes valises :D ). J'ai rajouté de l'huile d'olive froide dans la purée tiède.
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

tu as deja des effets positifs: plus de cauchemards!

Mais je crois vraiment qu'il faut que tu tu mettes á la cuisine :miam: : je suis sûre que tu finiras par y prendre gout :pompom: , elle deviendra comme un hobby :pom-pom: therapeutique de surcroit :amen: ...et ton homme ne pourra rien dire.

Je te souhaite plein de courage! :bisou: :bisou: :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Orange, pour l'huile cuite, il faut préférer l'huile d'olives (relativement stable à la chaleur: beaucoup d'omégas 9)

Je ne me suis jamais cassé la tête avec les fruits :hurt1: j'en mange beaucoup. Le début de mon régime, c'était uniquement des fruits crus (pendant une semaine) et j'ai survécu! Mais je ne le conseillerai pas à tout le monde, faites selon votre ressenti.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php