L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

simplement bonjour

Nouvelles, infos
boubou
Colocataire
Colocataire

Message par boubou »

Juste un petit bonjour en passant. l'appart est toujours aussi actif.
Je continu le régime malgré quelques petites entorses. "Seignalet" est devenu mon mode d'alimentation normal. Je ne pense même plus que je fais un régime particulier.

Salut à toutes et à tous.

A bientôt.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Leboubs, c'est gentil de ta part.Queles améliorations as tu constatées depuis que tu fais le régime , c'est bien de venir en témoigner. Image
boubou
Colocataire
Colocataire

Message par boubou »

Depuis le regime (1an 1/2), que j'ai entrepris par hygiène de vie, j'ai perdu quelques kilos et surtout ces sensations de lourdeurs et fatigue aprés les repas. Dés que je suis au resto lors de mes déplacements ou parfois même à la maison, donc quand je ne respecte plus "Seignalet", je les ressent à nouveau. Globalement je pense avoir retrouvé du dynamisme et peut être un meilleur mental.
A ce propos, j'ai essayé BION 3 sur un mois en janvier. Je ne sais pas s'il y a une relation directe, mais alors cela a correspondu à une excellente période de confort mental ou moral ou psychique. Je me suis senti "équilibré". (et en écrivant ces lignes je me dis "mais pourquoi tu ne refais pas un autre cure pour voir?". )

Coté gourmandise, plus de variété, plus de gout, plus d'arome. La cuisson douce a été une révélation notamment sur les viandes.

Par contre depuis septembre 06, suite à une entorse aux cervicales, un début d'arthrose à été détecté. Ce n'est pas forcément trés douloureux mais toujours une géne permanente. J'ai constaté que les épisodes plus douloureux correspondaient aux écarts du régime. Les douleurs reviennent assez rapidement mais sont plus longues à s'estomper.
Je suis toujours ennuyé par une tendinite, et dans ce cas je ne vois pas d'amélioration avec le régime.

Dans mon entourage je suis percu un peu comme un marginal avec "mon" régime. j'ai du mal à convaincre des ses bienfaits. C'est idiot, mais certains préférent se gaver de médicament plutôt que de modifier leurs habitudes alimentaires.

Voila les grandes lignes de mon retour d'expérience.

A+