Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Oui, c'est moi, Frédo, non je n'ai pas changé ...
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
zefredo
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Oui, c'est moi, Frédo, non je n'ai pas changé ...
aka zefredo. Je ne sais pas pourquoi ce titre, je chante faux.
SEP depuis 17 ans, en fauteuil roulant depuis 10, c'est l'incommensurable vacuité de la médecine ***traditionnelle*** ("ah bin, Mr C..., on ferait bien un peu de solumédrol, hein, mais ça va pas donner grand chose, je crains. Sinon, sinon ... on a rien !") qui m'a fait ENFIN prendre les choses en mains.
Chercheur en physique, je sais ce que c'est la recherche, que c'est long, qu'en médecine, c 'est en plus compliqué, et que et que ... Je peux donc entendre qu'un médecin me dise "Moi, aujourd'hui, je peux rien pour vous".
Alors me voilà, J'ai lu :
* Sears (charge glycémique, sucre et gluten pas bon, pas assez d'oméga 3 ) : un début
* J.M. Bourre ( la vérité sur les oméga 3 ) : la suite
* Kousmine : euh, les lavements, on est obligé ? Ah ouai, c'est mieux ? M'enfin quand même.
* Seignalet : vache, c'est documenté, logique, scientifique (si ! si !). En plus il est médecin ! Je fonce.
Depuis un mois je bricole un régime, et j'ai même pas lu tout le bouquin !
J'ai déjà tous les effets secondaires de l'élimination (ou du désencrassage). On verra la suite.
Bonjour à tous et à bientôt !
SEP depuis 17 ans, en fauteuil roulant depuis 10, c'est l'incommensurable vacuité de la médecine ***traditionnelle*** ("ah bin, Mr C..., on ferait bien un peu de solumédrol, hein, mais ça va pas donner grand chose, je crains. Sinon, sinon ... on a rien !") qui m'a fait ENFIN prendre les choses en mains.
Chercheur en physique, je sais ce que c'est la recherche, que c'est long, qu'en médecine, c 'est en plus compliqué, et que et que ... Je peux donc entendre qu'un médecin me dise "Moi, aujourd'hui, je peux rien pour vous".
Alors me voilà, J'ai lu :
* Sears (charge glycémique, sucre et gluten pas bon, pas assez d'oméga 3 ) : un début
* J.M. Bourre ( la vérité sur les oméga 3 ) : la suite
* Kousmine : euh, les lavements, on est obligé ? Ah ouai, c'est mieux ? M'enfin quand même.
* Seignalet : vache, c'est documenté, logique, scientifique (si ! si !). En plus il est médecin ! Je fonce.
Depuis un mois je bricole un régime, et j'ai même pas lu tout le bouquin !
J'ai déjà tous les effets secondaires de l'élimination (ou du désencrassage). On verra la suite.
Bonjour à tous et à bientôt !
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Re: Oui, c'est moi, Frédo, non je n'ai pas changé ...
hello zefredo !!
quel optismisme tu as, en tout cas c' est ce que je ressens en te lisant...
à toi à l' appart.
ouhhhh, tu dis avoir foncé avant même d' avoir terminé ta quatrième lecture ? coooool, moi aussi je te dis la même chose, et même plus tôt deux fois qu' une.
je suppose que tu dois déjà connaître un petit peu l' appart et que tu as déjà fait un peu de lecture dans l' une ou l' autre pièce ?
si ce n' est pas encore le cas, je t' invite à le faire. tu y trouveras de supers infos, de supers témoignages aussi qui te conforteront dans le choix de ta nouvelle vie. mais aussi du soutien, défois de l' humour aussi.
en tout cas, pour ton appréhension "lavements'' : je te comprends. cependant, j' ai "grandi kousmine" et j' ai pratiqué... gloups... ben oui.
cela dit, dr seignalet ne le suggère pas forcément. prof dit souvent qu' un "nettoyage à la vit c et au magnésium" peut être bénéfique.
perso, à mes débuts seignalet, j' ai préféré en faire 2 à une semaine d' intervalle, afin de mettre toutes les chances de mon côté, afin que mon organisme puisse profiter un max des nouveaux nutriments sains que je lui apportais de nouvelle façon. mais rassure toi donc, zefredo, pas d' obligation. à rien d' ailleurs, c' est ta vie, tes choix...
bon je te laisse tranquille (pour le moment dumoins...
) et je laisse la parole aux colocs suivants.
en tout cas, je suis heureuse pour toi, car cette hygiène de vie te la changera, tu verras. même si dans le cas d' une sep, ça met un peu plus de temps, mais si tu es tenace comme patrick et d' autres anciens, crois moi, tu ne le regretteras pas.
à plus et à bientôt zefredo
quel optismisme tu as, en tout cas c' est ce que je ressens en te lisant...
ouhhhh, tu dis avoir foncé avant même d' avoir terminé ta quatrième lecture ? coooool, moi aussi je te dis la même chose, et même plus tôt deux fois qu' une.
je suppose que tu dois déjà connaître un petit peu l' appart et que tu as déjà fait un peu de lecture dans l' une ou l' autre pièce ?
si ce n' est pas encore le cas, je t' invite à le faire. tu y trouveras de supers infos, de supers témoignages aussi qui te conforteront dans le choix de ta nouvelle vie. mais aussi du soutien, défois de l' humour aussi.
en tout cas, pour ton appréhension "lavements'' : je te comprends. cependant, j' ai "grandi kousmine" et j' ai pratiqué... gloups... ben oui.
cela dit, dr seignalet ne le suggère pas forcément. prof dit souvent qu' un "nettoyage à la vit c et au magnésium" peut être bénéfique.
perso, à mes débuts seignalet, j' ai préféré en faire 2 à une semaine d' intervalle, afin de mettre toutes les chances de mon côté, afin que mon organisme puisse profiter un max des nouveaux nutriments sains que je lui apportais de nouvelle façon. mais rassure toi donc, zefredo, pas d' obligation. à rien d' ailleurs, c' est ta vie, tes choix...
bon je te laisse tranquille (pour le moment dumoins...
en tout cas, je suis heureuse pour toi, car cette hygiène de vie te la changera, tu verras. même si dans le cas d' une sep, ça met un peu plus de temps, mais si tu es tenace comme patrick et d' autres anciens, crois moi, tu ne le regretteras pas.
à plus et à bientôt zefredo

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
-
Allthat
- Colocataire

Bonjour Zefredo!
Et bienvenu a l'appart.
Tres heureuse que tu emmenages a l'appart pour cette grande aventure. Pour demarrer j'ai adore lire les bilans qui donnent beaucoup d'espoir et de motivation. J'espere que tu va prendre du plaisir a faire le regime, pour moi c'est devenu un reel hobby et je ne me vois absolument pas changer de voie, et pourtant ca ne fait que 18 semaines que j'ai demarre, il faut y aller l'esprit ouvert, pret a faire plein de nouvelles decouvertes culinaires!
Je te souhaite beaucoup de succes.
Allthat
Et bienvenu a l'appart.
Tres heureuse que tu emmenages a l'appart pour cette grande aventure. Pour demarrer j'ai adore lire les bilans qui donnent beaucoup d'espoir et de motivation. J'espere que tu va prendre du plaisir a faire le regime, pour moi c'est devenu un reel hobby et je ne me vois absolument pas changer de voie, et pourtant ca ne fait que 18 semaines que j'ai demarre, il faut y aller l'esprit ouvert, pret a faire plein de nouvelles decouvertes culinaires!
Je te souhaite beaucoup de succes.
Allthat
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Zefredo et
Installe toi tranquillement et attaques! Il faut du temps pour que tu ressentes une amélioration, mais elle viendra. En plus du régime, n'oublie pas les compléments: vitamine C, D3, magnésium, oméga 3 (très importants pour les sépiens).
N'hésites pas pour poser tes questions, on est la pour te répondre et te soutenir.
Patrick
Installe toi tranquillement et attaques! Il faut du temps pour que tu ressentes une amélioration, mais elle viendra. En plus du régime, n'oublie pas les compléments: vitamine C, D3, magnésium, oméga 3 (très importants pour les sépiens).
N'hésites pas pour poser tes questions, on est la pour te répondre et te soutenir.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Bonjour et
installes toi confortablement, l'appart regorge d'infos très utiles et les encouragements sont nombreux... Tu as eu bien raison de prendre les choses en main, les neurologues sont démoralisants...
Coco74
installes toi confortablement, l'appart regorge d'infos très utiles et les encouragements sont nombreux... Tu as eu bien raison de prendre les choses en main, les neurologues sont démoralisants...
Coco74Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Bonjour FREDO
quel parcours déja!
en effet les lavements KOUSMINE ne me semblent pas indispensables
la prise réguliere de VIT C;à dose infra laxative...est largement aussi efficace..sur le transiyt
mais les avantages de la VIT C ne s'arretent pas là
il y a quelques jours j'ai assisté à une conférence du professeur NARBONNE..sur les toxiques dans l'environnement
et j'ai noté une de ses phrases
"un lien entre la SEP et l'exposition à des solvants"
on sait leur affinité pour le tissu nerveux
et vu votre métier!..il y a peut etre un élèment d'explication
Bonne journée
PETZOUILLE
quel parcours déja!
en effet les lavements KOUSMINE ne me semblent pas indispensables
la prise réguliere de VIT C;à dose infra laxative...est largement aussi efficace..sur le transiyt
mais les avantages de la VIT C ne s'arretent pas là
il y a quelques jours j'ai assisté à une conférence du professeur NARBONNE..sur les toxiques dans l'environnement
et j'ai noté une de ses phrases
"un lien entre la SEP et l'exposition à des solvants"
on sait leur affinité pour le tissu nerveux
et vu votre métier!..il y a peut etre un élèment d'explication
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
bonjour et bienvenue!
bien contente pour toi que tu es atterri chez nous, tu verras, ca va te faire du bien.
De toutes facons, tu n'as plus rien a perdre, tout a gagner.

bien contente pour toi que tu es atterri chez nous, tu verras, ca va te faire du bien.
De toutes facons, tu n'as plus rien a perdre, tout a gagner.

Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
eh bien, tu vas voir, comme tu vas changer avec
l'alimentation Seignalet et tous le reste.
et en bien en +, c'est ce que je te souhaite
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
bienvenue zefredo,
sincèrement heureuse de t'acceuillir à l' appart,
vas-y, fonce et au plaisir de te relire.
sincèrement heureuse de t'acceuillir à l' appart,
vas-y, fonce et au plaisir de te relire.
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Liane
- Colocataire

bonjour et bienvenue zefredo
à bientôt!
à bientôt!
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
-
lou
- Colocataire

- Enquête de référencement : ?
Bienvenu à l'appart !
Tu y trouveras encouragement et partage d'expériences et de connaissances
Prend les aises
et à Bientôt
Marie
Tu y trouveras encouragement et partage d'expériences et de connaissances
Prend les aises
et à Bientôt
Marie
-
valie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
l'appart est une mine d'informations..et du réconfort aussi pour tenir bon quand on aurait tendance à fléchir un peu ! , les locataires y mettent une ambiance très sympa , donc .... l'endroit est idéal pour se prendre en main, tu vas voir du mieux dans quelque temps, c'est sûr !Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
-
christinej.
- Colocataire

Bienvenue zefredo,
Pas besoin de lire tout le livre de Seignalet. Tu y reviendras au coup par coup quand tu en auras besoin (donc l'avoir toujours à portée de main)! SEP comme toi, il faut de la patience car le résultat bénéfique peut être long mais tu es comme moi, la médecine ne peut rien pour notre cas.
Pas de poussée, le solumédrol n'a qu'un temps d'efficacité.
Tiens nous régulièrement au courant des progrès ou difficultés.
Es tu suivi en kinésithérapie pour diminuer la spasticité?
Pas besoin de lire tout le livre de Seignalet. Tu y reviendras au coup par coup quand tu en auras besoin (donc l'avoir toujours à portée de main)! SEP comme toi, il faut de la patience car le résultat bénéfique peut être long mais tu es comme moi, la médecine ne peut rien pour notre cas.
Pas de poussée, le solumédrol n'a qu'un temps d'efficacité.
Tiens nous régulièrement au courant des progrès ou difficultés.

Sep depuis 2002
-
zefredo
- Colocataire

Oui, deux fois par semaine, une partie de "jambes en l'air" avec mon kiné (étirement des ischio jambiers, mes préférés). C'est lui d'ailleurs qui m'a mis sur la piste d'un régime alimentaire qu'il suit également (alors qu'il est en pleine santé). Et puis du lioresal (4 par jour).christinej. a écrit :Bienvenue zefredo,
En tout cas, merci à vous tous de votre accueil !
-
okasan
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
salut Zefredo
également dans la famille des Sep par l'intermédiaire de mon compagnon, je t'invite à aller lire notre dernier bilan seignalet de 2 ans http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p233752" onclick="window.open(this.href);return false;
alors bien sûr, cela peut paraitre long au début, mais le temps passe très vite..... et les améliorations arrivent aussi assez rapidement....
alors fonce...... tu n'as rien à perdre visiblement... bien au contraire!!
comme le dit Patrick, ne fais pas l'impasse sur les compléments, ils vont soutenir le corps lors du désencrassage et le remettre à niveau après des années de nourritures plus ou moins industrielles et très pauvres.....
et n'hésite pas, ily a toujours quelqu'un pour répondre avec bienveillance...

également dans la famille des Sep par l'intermédiaire de mon compagnon, je t'invite à aller lire notre dernier bilan seignalet de 2 ans http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p233752" onclick="window.open(this.href);return false;
alors bien sûr, cela peut paraitre long au début, mais le temps passe très vite..... et les améliorations arrivent aussi assez rapidement....
alors fonce...... tu n'as rien à perdre visiblement... bien au contraire!!
comme le dit Patrick, ne fais pas l'impasse sur les compléments, ils vont soutenir le corps lors du désencrassage et le remettre à niveau après des années de nourritures plus ou moins industrielles et très pauvres.....
et n'hésite pas, ily a toujours quelqu'un pour répondre avec bienveillance...
-