Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
j'ai un nouveau pb : hypothyroïdie
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
j'ai un nouveau pb : hypothyroïdie
Bonsoir à tous,
je viens d'aller chercher mon analyse de sang, qui révèle une TSH ultra sensible élevée (6,130 mUI/l). Mon médecin traitant m'a prescrit des examens sanguins complémentaires, mais suspecte fortement une hypotyroidie. Elle a déjà évoqué le mot "traitement", je suis dégoutée. C'est peut etre pour ca que je suis autant crevée depuis qques temps.
Je suppose que certains d'entre vous ont ce pb, quelles sont les csqces, quels sont les traitements ?
merci pour vos témoignages,
Coco
je viens d'aller chercher mon analyse de sang, qui révèle une TSH ultra sensible élevée (6,130 mUI/l). Mon médecin traitant m'a prescrit des examens sanguins complémentaires, mais suspecte fortement une hypotyroidie. Elle a déjà évoqué le mot "traitement", je suis dégoutée. C'est peut etre pour ca que je suis autant crevée depuis qques temps.
Je suppose que certains d'entre vous ont ce pb, quelles sont les csqces, quels sont les traitements ?
merci pour vos témoignages,
Coco
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
peluche
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
Re: j'ai un nouveau pb : hypothyroïdie
bonsoir
moi j'ai ce problème et je prends du lévrotyrox tous les matins et depuis 1986
tu sais la thyroide il ne faut pas négliger ce problème c'est une glande importante
mais je pense que des experts te diront mieux que moi
bises et bon courage
'
moi j'ai ce problème et je prends du lévrotyrox tous les matins et depuis 1986
tu sais la thyroide il ne faut pas négliger ce problème c'est une glande importante
mais je pense que des experts te diront mieux que moi
bises et bon courage
'polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011
-
Profil Supprimé
Bonsoir Coco,
Moi non plus je ne connais pas du tout ce domaine... D'autres colocs te donneront certainement un "coup de main"...
Mais je t'envoie du courage et de la confiance, on n'en a jamais de trop...
Prends bien soin de toi.
Bisous
Pierrette
Moi non plus je ne connais pas du tout ce domaine... D'autres colocs te donneront certainement un "coup de main"...
Mais je t'envoie du courage et de la confiance, on n'en a jamais de trop...
Prends bien soin de toi.
Bisous
Pierrette

-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello coco
bon, coco, c' est pas sûr, et en plus, c' est visiblement décelé tôt, non ?
si tu veux, je te laisse un peu de lecture, si jamais cela peut t' intéresser ?
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... %AFde.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... artie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... artie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... AFde-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu me diras ce que tu en penses ? en tout cas, c' est sûr que c' est à faire contrôler sous avis médical, en association avec le lévo, comme le précise peluche.
à plus coco
bon, coco, c' est pas sûr, et en plus, c' est visiblement décelé tôt, non ?
si tu veux, je te laisse un peu de lecture, si jamais cela peut t' intéresser ?
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... %AFde.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... AFde-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu me diras ce que tu en penses ? en tout cas, c' est sûr que c' est à faire contrôler sous avis médical, en association avec le lévo, comme le précise peluche.
à plus coco

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
-
coco74
- Colocataire

merci pour vos réponses ! Talia je vais lire attentivement les liens que tu m'as mis, j'ai vite regardé la première partie il est vrai que j'ai pas mal de symptomes...j'en saurais plus jeudi, je vais voir mon MT avec mes nouvelles analyses.
A bientôt
A bientôt
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
-
coco74
- Colocataire

Talia, je ne sais pas si c'est décelé tôt, car l'an dernier (prise de sang en mars 2010) j'étais à 4000 et quelques, soit très proche de la limite maximale. Mais mon ancien médecin qui planait complet ne m'a rien dit, peut etre était-ce un signe déjà... je ne sais pas, en tous cas tes lectures st vraiment intéressantes !!
bonne journée
bonne journée
-
peluche
- Colocataire

je trouve ces articles très interessant merci beaucoup
bises
bises

polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello
en effet, très très intéressant, et aisé à lire. cela fait de nombreux mois que je les ai lus. et depuis, je mange régulièrement des algues, en même temps que mes pousses de choux germés ou des légumes de la famille des choux, qui sont d' ailleurs plus fréquents l' hiver dans mes assiettes que le reste de l' année.
de plus, cette après midi, j' ai eu un contrôle obligatoire pour mes prothèses discales cervicales étant donné que je fais partie d' un protocole chirurgical particulier.
du coup, hier et aujourd' hui, j' ai mangé double dose d' algues. rebelotte demain.
principe de précaution par rapport aux rayons X que je "mange", tout à fait indépendamment de ma volonté. rrrrrr
heureuse que cette lecture puisse vous servir à toutes les deux
(au fait, peluche, tu as l' air d' aller un peu mieux, non ? car tu viens plus souvent à l' appart. cooool !!
)

en effet, très très intéressant, et aisé à lire. cela fait de nombreux mois que je les ai lus. et depuis, je mange régulièrement des algues, en même temps que mes pousses de choux germés ou des légumes de la famille des choux, qui sont d' ailleurs plus fréquents l' hiver dans mes assiettes que le reste de l' année.
de plus, cette après midi, j' ai eu un contrôle obligatoire pour mes prothèses discales cervicales étant donné que je fais partie d' un protocole chirurgical particulier.
du coup, hier et aujourd' hui, j' ai mangé double dose d' algues. rebelotte demain.
principe de précaution par rapport aux rayons X que je "mange", tout à fait indépendamment de ma volonté. rrrrrr
heureuse que cette lecture puisse vous servir à toutes les deux
(au fait, peluche, tu as l' air d' aller un peu mieux, non ? car tu viens plus souvent à l' appart. cooool !!

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
-
coco74
- Colocataire

Talia, j'ai imprimé tes documents, merci
Peluche, il faudra que tu m'expliques comment on vit avec ca... je ne connais pas du tout, je vais bien me renseigner auprès de ma MT mais bon... ton témoignage m'intéresse. Jsuis vraiment dégoutée, moi qui voyait le ciel s'éclaircir il me tombe encore ca dessus, ras le bol.
bonne soirée
Coco
Peluche, il faudra que tu m'expliques comment on vit avec ca... je ne connais pas du tout, je vais bien me renseigner auprès de ma MT mais bon... ton témoignage m'intéresse. Jsuis vraiment dégoutée, moi qui voyait le ciel s'éclaircir il me tombe encore ca dessus, ras le bol.
bonne soirée
Coco
-
Shiva
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : men sana in corpore sano
Oh ma pauvre, tu dois être dégoutée... ça en plus, c'est clair que c'est pas juste.
Comme tu dis, ça explique sans doute ta fatigue...
Je sais que c'est difficile tout ça, tu verras avec ton MT (qui est quand même super comparé à l'autre zinzin que j'ai eu aussi!) comment vivre avec ça.
En tout cas, si tu veux passer, j'suis en arrêt donc n'hésites pas.
Biz
Comme tu dis, ça explique sans doute ta fatigue...
Je sais que c'est difficile tout ça, tu verras avec ton MT (qui est quand même super comparé à l'autre zinzin que j'ai eu aussi!) comment vivre avec ça.
En tout cas, si tu veux passer, j'suis en arrêt donc n'hésites pas.
Biz
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
-
entr2o
- Participants à la Gérance

bonsoir
il y a autre chose dans la vie que le levothyrox, rapproche toi d'un bon thérapeute, avec de l'iode, certaines métaux en dilution et une bonne organothérapie, on peut faire des miracles
la composante émotionnelle peut également agir sur la thyroide, un organe également en rapport avec son lieu de vie, ou un déménagement
tiens nous informé
il y a autre chose dans la vie que le levothyrox, rapproche toi d'un bon thérapeute, avec de l'iode, certaines métaux en dilution et une bonne organothérapie, on peut faire des miracles
la composante émotionnelle peut également agir sur la thyroide, un organe également en rapport avec son lieu de vie, ou un déménagement
tiens nous informé
-
coco74
- Colocataire

Merci Shiva, je passerai te voir la semaine prochaine si t'es encore en arrêt... tu me raconteras la suite des péripéties pour Lyme.
Entr2o, effectivement si je pouvais me passer des médocs, je serai bien contente ! ma naturopathe pratique la bio-énergétique, méthode ACMOS : antenne de Lecher, pleins de petites fioles... bref moi j'y comprend rien mais penses-tu cette technique "ACMOS" peut faire qquechose ? à lacher 50 euros j'aimerai bien ne pas me planter...
J'ai regardé dans mon livre de Michel Odoul (Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi), l'hypothyroidie est pour la médecine orientale le signe d'une impossibilité à dire ce qu'on voudrait, car peur de l'incompréhension ou manque d'arguments pour l'exprimer, ou encore peur de la violence de ce qu'on pourrait dire... on y croit ou pas, mais ca me correspond completement !
J'en saurai plus demain, j'espère surtout que c'est pas encore auto-immun, avec Thyroidite de hashimoto.
bise
Entr2o, effectivement si je pouvais me passer des médocs, je serai bien contente ! ma naturopathe pratique la bio-énergétique, méthode ACMOS : antenne de Lecher, pleins de petites fioles... bref moi j'y comprend rien mais penses-tu cette technique "ACMOS" peut faire qquechose ? à lacher 50 euros j'aimerai bien ne pas me planter...
J'ai regardé dans mon livre de Michel Odoul (Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi), l'hypothyroidie est pour la médecine orientale le signe d'une impossibilité à dire ce qu'on voudrait, car peur de l'incompréhension ou manque d'arguments pour l'exprimer, ou encore peur de la violence de ce qu'on pourrait dire... on y croit ou pas, mais ca me correspond completement !
J'en saurai plus demain, j'espère surtout que c'est pas encore auto-immun, avec Thyroidite de hashimoto.
bise
-
entr2o

Bonjour
Dans ce cas, s'il s'agit d'un blocage par rapport à ta verbalisation, il suffit d'utiliser l'EFT "même si je n'arrive pas à dire" "même si j'ai peur de dire ..." etc
ACMOS je connais un peu, j'avais rencontré son fondateur il y a .... pppfff longtemps
je ne dénigre pas la technique, mais tout dépend du thérapeute, car sous couvert d'une technique, il s'agit en réalité de "l'intuition" du thérapeute qui entre en jeu, ensuite payer 50 € pour un bon thérapeute qui passera une heure voire 2 avec toi, c'est toujours mieux que 23 € remboursé pour un médecin qui passera 1/4 h
Je lis aussi de temps à autre le bouquin de Odoul, par contre ne tombe pas dans le piège d'analyser tout via ce bouquin, je vois trop de patients qui me disent : j'ai ça parce que j'ai lu que c'était à cause de ça .." où tu risques de t'enfermer dans une lecture mentale de tes problèmes
Normalement avec certaines plantes, iodum en homéo avec une organothérapie genre Thyroide 4CH, on arrive à remettre en route la tite glande, sauf bien évidement comme tu le dis si une non-verbalisation remet en route le processus.
Dans les maladies auto-immunes, il faut toujours se demander pourquoi le corps s'attaque à lui même, à mes yeux la réponse est simple, l'esprit voit le corps comme un ennemi .......EFT .. je m'aime et je m'accepte totalement
Dans ce cas, s'il s'agit d'un blocage par rapport à ta verbalisation, il suffit d'utiliser l'EFT "même si je n'arrive pas à dire" "même si j'ai peur de dire ..." etc
ACMOS je connais un peu, j'avais rencontré son fondateur il y a .... pppfff longtemps
je ne dénigre pas la technique, mais tout dépend du thérapeute, car sous couvert d'une technique, il s'agit en réalité de "l'intuition" du thérapeute qui entre en jeu, ensuite payer 50 € pour un bon thérapeute qui passera une heure voire 2 avec toi, c'est toujours mieux que 23 € remboursé pour un médecin qui passera 1/4 h
Je lis aussi de temps à autre le bouquin de Odoul, par contre ne tombe pas dans le piège d'analyser tout via ce bouquin, je vois trop de patients qui me disent : j'ai ça parce que j'ai lu que c'était à cause de ça .." où tu risques de t'enfermer dans une lecture mentale de tes problèmes
Normalement avec certaines plantes, iodum en homéo avec une organothérapie genre Thyroide 4CH, on arrive à remettre en route la tite glande, sauf bien évidement comme tu le dis si une non-verbalisation remet en route le processus.
Dans les maladies auto-immunes, il faut toujours se demander pourquoi le corps s'attaque à lui même, à mes yeux la réponse est simple, l'esprit voit le corps comme un ennemi .......EFT .. je m'aime et je m'accepte totalement
-
peluche
- Colocataire

j'ai vu mon medecin aujourd'hui et je lui ai parle de la thyroide vu que j"ai des problèmes elle me dit que l'iode ce n'est pas bon
perso je ne l'a crois pas et je consomme des algues et on verra bien
qu'en pensez vous
bises

perso je ne l'a crois pas et je consomme des algues et on verra bien
qu'en pensez vous
bises
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
bonsoir Coco,
je viens de prendre connaissance de ton pb.
ne t'affole pas, en 1996 j'ai eu le même pb et
l'endocrino m'avait rassurée et dit que ça pouvait passer
comme c'était venu et c'est ce qui m'est arrivé.
j'ai pris du lévothyrox durant 2 ans, puis arrêt
puis reprise quelques mois, cela durant 6 ans
et un beau jour plus rien, depuis une certaine alimentation
je protège mon cou avec du tissu anti ondes.
je pense que la thyroide, comme le foie, le pancréas
sont des organes qui souffrent le plus de toutes ces
pathologies et de notre mode de vie , stress, pollution etc....
bon courage,
je viens de prendre connaissance de ton pb.
ne t'affole pas, en 1996 j'ai eu le même pb et
l'endocrino m'avait rassurée et dit que ça pouvait passer
comme c'était venu et c'est ce qui m'est arrivé.
j'ai pris du lévothyrox durant 2 ans, puis arrêt
puis reprise quelques mois, cela durant 6 ans
et un beau jour plus rien, depuis une certaine alimentation
je protège mon cou avec du tissu anti ondes.
je pense que la thyroide, comme le foie, le pancréas
sont des organes qui souffrent le plus de toutes ces
pathologies et de notre mode de vie , stress, pollution etc....
bon courage,

-