L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une nouvelle petite colocataire.. !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Faustine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Une nouvelle petite colocataire.. !

Message par Faustine »

Bonsoir tout le monde =)

Je m'appelle Faustine, j'ai 17 ans, j'habite à Orléans et je mange Seignalet depuis maintenant dix jours :) J'ai fait le choix de cette alimentation car je souffre d'eczéma atopique constitutionnel depuis toujours, et je suis en crise continue depuis maintenant trois mois. il y a longtemps que j'ai arreté de croire aux bienfaits de la cortisone que veulent me vendre tous les dermato que j'ai vu ^^ mais même dans les médecines alternatives je n'ai rien trouvé pour me soulager.. J'ai commencé à me demander si la cause n'était pas l'alimentation, dans mes recherches je tombais de plus en plus sur des travaux sur la porosité du grêle.. Et je suis tombée sur le régime Seignalet, qui a 93% de succès pour ma pathologie !! Je suis vite après tombé sur l'Appart', dans lequel j'ai farfouillé et trouvé tout plein de bons trucs (des crepes facon teddy sont actuellement en préparation ;) ) et dix jours après, me voila :)

Les contraintes du régime ne me font pas peur, j'ai supprimé les laits animaux et une partie du gluten depuis déjà un peu de temps, mais je pense que la difficulté va etre de l'adapter à ma vie étudiante (petit budget, peu de temps, comment manger en resto U...) Je suis aussi pleine de questions sur la cuisson à basse température, sachant que je ne peux pas investir dans un autocuiseur..

J'espère trouver ici de nouvelles bonnes astuces Seignalet, du soutien mais aussi tout simplement des bons moments, plein de camaraderie et dans un joli désir de vie plus saine :)

:bisou:
Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: Une nouvelle petite colocataire.. !

Message par talia67 »

hello

je te souhaite la :binvenue: à l' appart.

tu as 17 ans ? tu es convaincue de l' influence d' une alimentation saine sur la santé ?
waouh !!!!! quelle maturité tu as déjà faustine !! :fete5: :fete5:

n' hésite pas à fouiller toutes les pièces que tu peux à la recherche d' infos précieuses. il y en a à foison ici. à l' index, tu trouveras les différentes pièces avec leur thème respectif.

tu sais, pour ce qui est de ton petit budget et l' achat d' un cuit vapeur douce, je te propose deux solutions :
la première est idéale pour la santé : du cru, du cru, du cru. ça c' est le top !!!!
mais si vraiment, tu aimes un peu de "chaud", dans ce cas tu peux acheter en supermarché une marguerite en inox à 6 euros je crois environ, adaptable à toutes les dimensions de casseroles.
utilise le moteur de recherche en tapant "cuit vapeur douce" pour trouver les posts intéressants.
moi, mon cuit vapeur douce est manuel, à deux plateaux, en inox simple et a coûté 29 euros il y a 16 mois.

à plus faustine dans une pièce ou dans l' autre :bigbisous:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Faustine
Colocataire
Colocataire
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Message par Faustine »

Merci thalia pour cette précieuse info! Je vais voir ca rapidement.. :) J'ai vu aussi au cours de mes précedentes escapades dans l'Appart' que tu etais la pro des graines germées ^^ je pense aussi me lancer prochainement.. En tout cas, merci pour l'accueil, ca fait chaud au coeur :)
Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello faustine,

tu sais où j' étais à ton âge ?

j' étais dans une petite chambre de bonne au septième étage d' un immeuble style "hausmanien" à strasbourg, 6 mètres carrés la chambre. si si !!
j' y avais juste la place pour un petit frigo, une petite armoire, mon lit, un lavabo, une petite plaque électrique, une petite table et.... mon germoir et mes graines à germer kousmine.
je vivais avec 100 francs (15 euros je crois à présent) par semaine à l' époque. si si.

et tu sais quoi ? j' étais l' étudiante la plus heureuse du monde ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: et la plus sainement nourrie par rapport à mes amis étudiants.
bon, c' est vrai, je regrette de n' avoir pas eu l' info seignalet plus tôt, n' empêche que les bases d 'une alimentation saine faite maison, étaient là.

donc tout ça pour dire, faustine. tu peux te nourrir simplement, sainement, tout en étant étudiante. et tout ça pour quoi ? pour avoir au final une bonne santé et une... peau saine. si si
:amoureux!

à plus faustine :bigbisous:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

Faustine
Colocataire
Colocataire

Message par Faustine »

Woaw c'est impressionnant! Ca donne encore plus envie de s'y mettre de savoir que c'est possible, que ca a déjà été bien réussi ^^ Résolution faite: un pti germoir sur la liste des prochaines courses a la biocoop :)

a plus thalia :bisou:

talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

faustine,

vi vi, écoute les ô combien sages conseils de la ... vieille peau que je suis (pfffff :mdr3: )... mais qui a rajeuni depuis seignalet de façon incroyable !!!

faustine, avant de te lancer dans l' achat d' un germoir, jette d' abord un coup d' oeil au mini cours que voici.
pour débuter, je te conseille le bocal germoir à 7 euros environ avec les graines adéquates. pas cher, facile à faire, et trop bon, et n' utilise que peu d' espace.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11229.html" onclick="window.open(this.href);return false;

les autres, c' est pour plus tard, et quand tu auras plus de place par exemple.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11221.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en tout cas, sache qu' avec des passoires ou des bouteilles en plastique on peut bidouiller aussi des germoirs ... gratos.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11174.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je te laisse ceci aussi :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11530.html" onclick="window.open(this.href);return false;

alors à plus, jolie faustine :bigbisous: :bigbisous:

Faustine
Colocataire
Colocataire

Message par Faustine »

Je t'avoue que l'astuce pot de confiture-tulle-elastique me tente bien en effet.. Tes petits cours sont incroyables, une vraie mine d'infos! J'ai déjà a la maison des graines de sarrazin, de millet, de quinoa.. tu penses que je peux tester avec celles la ou qu'il vaut mieux que je commence avec l'alfalfa? En tout cas merci beaucoup pour toute cette aide !!!
:bisou: :bigbisous: :bigbisous:

lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

:bienvenue3: Faustine!

Quel plaisir de te lire! Une nouvelle petite jeune, un vrai rayon rayon de soleil dans l'appart!

:bisou: :bisou:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Faustine, :bienvenue3:

Je suis particulièrement heureuse de ta venue parmi nous. Tu as tout compris sur la nécessité d'une alimentation adaptée à notre "espèce" :mdr3: , cela fait un grand "chaud au coeur" de lire ta détermination et ton libre arbitre. Tu te donnes ainsi toutes tes chances, ta peau va, peu à peu, pouvoir se nettoyer, respirer naturellement et retrouver ainsi toutes ses qualités intrinsèques.
Tu as raison de fuir la cortisone, elle donne un effet "tornade blanche" rapide, mais la peau à terme réagit en renforçant la pathologie (j'ai moi-même vécu ce processus pour un psoriasis dont je ne suis venue "à bout" que grâce au régime)

Talia t'a tout bien expliqué pour le matériel et les graines germées, suis bien ses conseils, elle est "top" de chez "top" :lettre:

Gurdil, un autre coloc, est étudiant comme toi. Lui aussi a du trouver des solutions pour le restau U, trouve ses posts avec le moteur de recherche, ils t'aideront sans doute.

Continué d'utiliser l'Appart comme tu sais le faire, toutes les infos y sont. Et n'hésite pas à "poster" si tu rencontres ponctuellement une difficulté, ça nous fera très plaisir de t'aider.

Je t'embrasse tout plein Faustine.
Pierrette ImageImage
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

:bienvenue3: et bravo pour ta décision mature pour ton âge
bisous :bigbisous: :gros bisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Faustine et :bienvenue3:

Tu est motivée à fond, c'est super, car dans ce cas, le changement d'alimentation est beaucoup plus simple.
Passe dans les différentes pièces et utilise le moteur de recherche, et n'hésites pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Pierrette t'a indiqué Gurdil pour les problèmes spécifiques des étudiants, je te mets un de ses posts ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p232544" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Faustine
Colocataire
Colocataire

Message par Faustine »

Merci beaucoup a vous tous pour votre accueil chaleureux et vos réponses! :) Pierrette, oui la cortisone est une vraie plaie, d'autant plus qu'elle pérennise la maladie en augmentant la porosité de l'intestin grele, je me suis faite convaincre une dernière fois par une dermato qui m'avait une fois de plus promis des miracles, il y a un petit mois, mais désormais c'est fini, je jette tout! Je fais Seignalet depuis 11 jours et je vois dejà une amélioration, le prurit (les démangeaisons) ont très nettement diminué, les lésions commencent à se résorber... on vera dans un mois pour un premier vrai bilan :) Merci beaucoup Patrick pour le lien, c'est vrai que même en faisant attention, la nourriture en Resto U n'est jamais entièrement adapté.. Je suis en négociation avec les services de restauration de ma fac pour avoir le droit de manger quand même dans les resto u avec mes amis en apportant mon propre panier repas, je pense que c'est le mieux :)

Je vous souhaite une belle journée a tous, a bientot :bigbisous:

Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Faustine a écrit : la nourriture en Resto U n'est jamais entièrement adapté.. Je suis en négociation avec les services de restauration de ma fac pour avoir le droit de manger quand même dans les resto u avec mes amis en apportant mon propre panier repas, je pense que c'est le mieux
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Bonjour Faustine et :bienvenue3:

Bravo pour ta prise de conscience c'est magnifique et tu fais preuve d'une grande maturité. Tu as raison de prendre ta vie en main. Bravo
Ici tu vas trouver aide, conseils, soutien et aucun jugement.
Je te sens hyper motivée et c'est le principal pour suivre cette nouvelle alimentation, qui j'en suis fera un grand effet sur toi.

ta décision de négocier avec les restoU est une trés trés bonne idée. Quand j'étais étudiante je l'avais fait mais à l'époque, il fallait un certif médical. Si tu pouvaist'en procurer un peut être cela faciliterait les choses?

Viens souvent nosu parler de tes expériences et prise ne charge pas Talia pour les graines et le cru, tu vas être portée par notre "experte" :paq:

A bientôt :bisou:
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

Bienvenue Faustine,

Il est clair que tu as frappé à la bonne porte .....je t'accueille en voisine puisque Fleuryssoise .....

je suis également convaincue du bienfait de cette alimentation pour ta pathologie ....Qu'est ce que c'est bien de voir des jeunes prendre conscience de tout ça .

Bon courage dans ta démarche et bievenue au pays des :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: de Talia ....

:calin-lapin: :calin-lapin: :calin-lapin:

Bonne journée . et :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....