L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ballonnements +++ Aïe aïe aïe !!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : goggle

Ballonnements +++ Aïe aïe aïe !!!

Message par Nanou-Réunion »

Coucou tout le monde !

Me voilà à un mois du régime (un peu plus), et je me sens déjà beaucoup mieux, surtout au niveau de l'estomac et des nausées.

Par contre, mes petits intestins sont très très fâchés, et ce, depuis le début, avec des hauts et des bas ... Bon j'étais déjà comme ça avant, mais pas autant quand même. En général, ça commence surtout après le repas du midi, et ça dure jusqu'au soir ... Un ventre méga gonflé comme si j'étais enceinte, douloureux et très gênant, pas confortable du tout ... Je ne sais pas à quoi c'est du exactement ... Le temps peut-être à mes intestins de s'habituer à la nouvelle alimentation j'imagine ? Signe de désencrassage ? J'ai été très fatiguée pendant quelques jours là, et j'ai augmenté mes apports en vit C à 2g/jour. J'ai aussi eu mal à l'estomac pendant toute une journée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis le début du régime.

En tout cas, je voudrais vraiment remercier tout le monde ici, car sans vous, je pense que je n'aurais jamais réussi, même si le "combat" n'est pas encore terminé !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Nathalie, 31 ans
colopathie fonctionnelle, gastrite et reflux gastro-oesophagien
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Ballonnements +++ Aïe aïe aïe !!!

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Pour les ballonnements, je te conseille de surveiller les fermentations, donc modérer très fort les sucres ajoutés, mais aussi les sucres cachés pdt qqques temps. Renseigne-toi sur la dysbiose intestinale
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... ge__st__40" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi, il serait profitable d'éviter les associations peudo-céréale + viande, en temps de crise.
j'ai augmenté mes apports en vit C à 2g/jour
=> Bien, mais lève le pied de temps en temps si nécessaire en cas d'excès d'acidité. Prise fractionnée de préférence en 3 fois, après un repas (acidité).
Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur forum « bien-être et alimentation » :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Pour la fatigue, cela peut-être dû au changement de saison, comme pas mal d'autres intervenants.
"J'ai aussi eu mal à l'estomac pendant toute une journée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis le début du régime".
=> cela peut-être dû à un stress passager, ou à d'autres raisons. Tu dois tenir compte de la durée ou de la gravité (...) Voir s'il y a des circonstances qui sont apparentées / concomitantes. En général un seul symptôme ne suffit pas ...
:hello:
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire

Merci Nestor ! :amen: Je vais me renseigner un peu plus et lire les liens que tu m'as mis. :super: ::d

Je suis en train de relire le chapitre "colite" du Dr Seignalet, et il dit bien que ses patients atteints de colopathie fonctionnelle ont été "guéris" après un mois de régime !! Ben moi ce n'est pas mon cas ... Il précise ensuite que 3 de ses patients n'ont été que partiellement "guéris" (sur 237 !), et 2 d'entre eux présentaient un dolichocolon (colon trop long), ce que j'ai ... :triste1:
Nathalie, 31 ans
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

Pour les ballonnements, peut être essayer de rajouter une ou deux pincées de Hing (asa foetida) lors de la cuisson. C'est très courant dans la cuisine indienne et c'est réputé faciliter la digestion.
Seul soucis : on en trouve presque que dans les épiceries indiennes
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Je suis en train de relire le chapitre "colite" du Dr Seignalet, et il dit bien que ses patients atteints de colopathie fonctionnelle ont été "guéris" après un mois de régime !! Ben moi ce n'est pas mon cas ...
=> oui, mais tu as un RGO, ce qui complique le tableau ...
Signe qu'il y a un déséquilibre acido-basique ...
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire

Merci Gurdil pour ton conseil, ::d je pense qu'à la Réunion, on peut trouver ça facilement. Par contre, je mange beaucoup de cru, surtout qu'il fait chaud ici.

Ok Nestor, je pense que tu as raison ... :ange: Et c'est vrai qu'à la base, c'est l'estomac et le reflux qui me gênent le plus !!! Au moins, ça va déjà mieux de ce côté là. J'essaie déjà depuis quelques temps de manger soit légumes+viande ou poisson, soit légumes+féculents. Mais par exemple, j'ai mangé beaucoup de sushis en ce moment, et c'est peut-être pas le top ! Riz+poisson ....
Nathalie, 31 ans
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Coucou Nanou, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, déjà un mois de régime c'est super!!! :pom-pom:
Bravo :fleur1:

Tu sais, tu arrives pile-poil aux premières crises de désencrassage... fais comme te disent les colocs, écoute bien ton corps et aide-le en modulant (ou allégeant quelques jours) tes repas. :miam:
Ne commence pas à imaginer que tu es du mauvais côté des statistiques!!! il faut plus d'un mois pour le grand nettoyage !!!
Continue ainsi... donne-toi au moins 3 mois sans t'autoriser le moindre doute... keep cool... :pour-Talia: (tu penses aux graines germées?)

Bisous Nathalie :lettre:
Pierrette
:bisou:
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire

Merci Pierrette ! :cote:

Les graines germées ? Oui j'y pense, maintenant faut s'y mettre lol !!! Y'a tellement de choses à assimiler, et surtout moi qui cuisinais pas du tout ... ça me change beaucoup !!! Enfin, je cuisine pas vraiment actuellement, je fais surtout des salades, c'est déjà de l'organisation pour moi ! Mais oui, j'y pense, et je m'y mettrai bientot. :neuneu:
Nathalie, 31 ans
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire

Re ! :hello:

Je viens d'aller lire le lien sur les probiotiques de Nestor. En fait, c'est vrai que je viens d'arrêter les probiotiques depuis environ une semaine, volontairement, parce que ça devait faire au moins 6 mois que j'en prenais, et je ne sais pas si ça fait trop ... Ou si on peut les prendre sur du très long terme ? Je pense que depuis que j'ai arrêté, mon ventre est pire qu'avant effectivement. Dois-je les reprendre ? ça ne peut pas être "nocif" à force ?
Nathalie, 31 ans
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Coucou Nanou :hello:

C'est vraissemblablement une crise de désencrassage qui signifie que ton corps travaille bien et élimine les toxines.
Peut être que l'arrêt des probiotiques y est aussi pour quelque chose?

Dis Nes, :hello: dans ton lien, tu indiques que tu prends lait et yaourt, je suppose que c'est végétal? J'ai trouvé ton article sur journée aci-basique trés bien faite, claire :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Dis Nes, :hello: dans ton lien, tu indiques que tu prends lait et yaourt, je suppose que c'est végétal?
ça date du temps de mathusalem ce lien
Topic original :
« Equilibre acido-basique forum » sur forum « bien-être et alimentation » :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté 09 décembre 2006 à 11:47
PS : Nestor a un peu évolué depuis.
Je suis en train de rapatrier les posts et je vais essayer de les adapter pour en faire une lecture actualisée. En préparation :pour-Talia:
Mais je fais une pause : rien que copier / coller les posts m'a donné une crampe à la nuque :pausecaffé:
:mdr1:
Nes
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le ventre gonflé, un truc de grand mères (expérimenté avec succès par ma belle soeur):

Mettre une feuille de choux sur le ventre pendant la nuit.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: ..j'ai connu ce probléme ...j'en suis venu à bout en surveillant les associations alimentaires compatibles afin d'optimiser la digestion ...de plus l'ayurvéda m'a bien aidé de ce coté ..j'ai mis en évidence ma constitution ayurvédique et j'ai ainsi appris que certains aliments ne convenaient pas du tout à ma constituion ..et cà a fait tilt tout de suite car en les suppimant (ou en les diminuant à condition de bien les associer .).PLUS DE BALLONNEMENT ET VENTRE PLAT ..pour moi et la constitution vata = les crudités ..les légumineuses sauf lentilles corails et haricots mungo )..tout ce qui est fermenté à base de levures ..les champignons ..les fromages ..les yaourts ..les pois cassés .sucre brun ...sucre blanc.ect ..ect
comme je ne suis pas sectaire je m'accorde des "interdits " mais il faut impérativement que les associations du repas soient excellentes ,les épices présents (de la santé dans vos assiettes,ces épices ),autrement c'est la mongtgolfiére assurée !
bon courage !
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Nestor345 a écrit :
Dis Nes, :hello: dans ton lien, tu indiques que tu prends lait et yaourt, je suppose que c'est végétal?
Mais je fais une pause : rien que copier / coller les posts m'a donné une crampe à la nuque :pausecaffé:
:mdr1:
Nes
J'aurais plutôt dit une crampe au canal carpien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire

Merci pour vos réponses si nombreuses ! :amen: :bigbisous:

Une feuille de chou sur le ventre pendant la nuit ??? C'est rigolo ça !!!!! :mdr1: Et ça calme pour toute la journée après ? Parce que moi dès que je remange, ça regonfle !!!

Et pour les probiotiques, quelqu'un peut-il me conseiller ? Puis-je en prendre sans interruption pendant des mois et des mois ...? Je ne sais pas quoi faire ...
Nathalie, 31 ans