L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

News

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

News

Message par Mykky35 »

Bonjour à tous... Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles à tous ceux qui m'ont aidé à aborder ce régime il y a maintenant quelques mois ( Patrick, Pierrette, Talia...) Ce n'est pas la grande forme alors, je suis un peu resté dans mon coin. Mais je continue sur ma lancée grâce à vos conseils. Chez moi, j'ai changé tous mes menus, je mange des graines ( merci Talia) et respecte les interdictions. Chez les autres, c'est plus difficile ( refuser le far breton de ma grand-mère de 87 ans, je n'en ai pas le coeur). J'ai perdu 6 kilos mais maintenant mon poids s'est stabilisé: j'ai en fait retrouvé mon poids d'avant le début de la maladie même si mon corps est différent, plus sec. Demain, je pars pour l'Espagne pour quelques jours...Ce n'est pas la grande forme mais tant pis, tout est réservé alors je pars. J'angoisse déjà à l'idée de trouver de quoi me nourrir... Ca va être fruits et jambon cru... le tout arrosé de Sangria... Même si je n'écris pas souvent, je pense à vous...
Seignalet depuis le 27 janvier 2011
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: News

Message par PatrickS »

Bonjour,

La paella est autorisée, beaucoup de tapas. De toute façon, en Espagne on utilise peu de beurre et de crème, plutôt de l'huile d'olives. Alors passe un bon moment, et la sangria avec modération.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bonnes vacances !!!!! ne stresse pas, tu trouveras bien de quoi manger en espagne ! biz
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Bon séjour espagnol Mikky :hello: profites de ton séjour ce petit dépaysemen,t va te faire le plus grand bien, suis les conseils du Maître Cuisto Patrick :amen:

Au plaisir de tes nouvelles :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonnes vacances en Espagne et profites-en bien !!!

Car comme l'a justement noté Patrick, en Espagne, on ne cuisine pas au beurre mais à l'huile d'olive, pas de crème, le rêve !! Il y a des bons fromages mais à remplacer par d'excellents fruits (les fruits espagnols en espagne sont bien meilleurs que ceux qu'on trouve sur nos marchés, puisque cueillis avant maturité pour l'exportation et aussi des variétés différentes. Je pense aux fraises délicieuses là-bas et sans trop de goût ici), salades de fruits, etc. (mais oublie la "crema catalana, flan...", à base de lait). Profite aussi pour manger du poisson (sardines, entre autres), paellas et autres plats à base de riz, très prisés.

J'espère que ce break te requinquera :pompom:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Mykky et merci de nous faire ce petit signe, cela me fait très plaisir... :lettre:
Oui, oui... tu vas bien profiter de ton voyage... comme te l'ont indiqué les autres colocs tu vas trouver sans souci de quoi manger à ta faim dans le cadre du régime... mais sois bien vigilant cependant, d'accord?
Tu sais, après quelques mois de régime et les détox nécessaires, il n'y a pas "d'alarme" à ce que tu ne te sentes pas "au mieux"...
Ce sont des moments difficiles parfois, mais ils vont s'espacer de mois en mois pour aller de plus en plus vers le "bien". :pompom:

Je pense bien à toi moi aussi. :merci:

Profite bien de tes vacances et, à ton retour, on fera un "point" sur ces mois écoulés... d'accord Mykky?
Je t'embrasse tout plein.
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Au lait !!, euh, je veux dire olé ! :vache-folle: :vache-folle:

Bonnes vacances,bonnes balades, bonnes dégustations :miam: :miam: :pausecaffé: :pausecaffé:

:bigbisous:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

merci mykky pour tes gentils mots et merci aussi de nous donner de tes nouvelles.

tu ne sembles pas au mieux de ta forme d' après tes propos. mais ce séjour en espagne te permettra de faire le point, de te reposer, de profiter de merveilleux fruits et légumes mûrs à point, mais aussi, vi vi... de recharger les batteries en soleil, donc ton petit corps pourra plus aisément fabriquer de la vit D :pom-pom: :pom-pom:

tu sais, c' est déjà bien que tu suives les principes d' une alimentation saine quand tu es chez toi. garde bien ceci comme base.
après, un jour, tu auras le déclic, ou alors un jour tu verras que ta santé te jouera des vilains petits tours, tu sauras alors, à ce moment là, retrouver le chemin de l' appart afin de faire l' éviction totale des "cochoncetés pas gentilles" du tout du tout du tout avec toi :furax: ... :mdr3:

les bases, les infos, tu les as en effet, c' est déjà top :pompom: :pompom:
alors ne te culpabilise pas, hein ?

en tout cas, je te souhaite moi aussi de bonnes vacances :bisou: à bientôt mykky :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!