L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une revenante !!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Une revenante !!

Message par petiteamarillys »

Bonjour à tous et toutes,
ça fait un moment que je ne suis pas venu, les fêtes de fin d'années ont eu raison de ma motivation, sans compter quelques problèmes perso, la vie n'est pas toujours simple. Mais c'est pas à vous que je vais l'aprendre :mrgreen: ... J' ai donc replongé tout doucement dans la "malbouffe", un ecart puis un autre, certe en gardant quelques habitudes bénéfiques à ma santé, des fruits et de légumes présent dans mon alimentation de tous les jours.
Je me présente donc de nouveau ici ...
Je n'ai pas de pathologie "graves", mais une grosse fatigue, vertiges, accouphènes, transit lent, sautes d'humeurs, hypoglycémie, torticoli à répétitions, sommeil non reparateur avec un certain nombres de reveils, malades tous les hivers (rhume, tracheite etc ...)
J'ai vu disparaitre avec le régime mes conjonctivites à répétition qui ne sont pas revenues, mes torticolis (il me reste quelques légères douleurs quand très fatiguée), je n'ai pas été malade de l'hiver, je suis moins fatiguée, moins de sautes d'humeurs, les crises hypoglycémie disparue mais qui malheureusement sont revenu au grand galop avec l'impression d'hyperglycémie apres consomation de "sucres". J'ai fait une Hyperglycémie provoquée par voie orale hier, 6 prises de sang en 3h00 :triste1: , j'aurais les résultats demain. Mon arriere grand père était diabétique de Type 2, alors j'ai voulu en avoir le coeur net et comprendre ce qu'il se passait vraiment. Ben oui à force d'entendre les médecins me dire que c'est psy, je viens à douter de ce que je ressens dans mon propre corp, mon généraliste m'a un peu vite cataloguer en mère celibataire dépressive.
J'avais à l'époque des maux de têtes avec hyperaccousie que mon ORL avait diagnostiqué comme une rhinite, apres un peu plus d'un an de traitement pour rien, un osthéo m'a fait passer ce mal de tete et ses desagréments en 2 seances, c'était une névralgie du trijumeau :(

Je suis donc de retour car je sais que cette alimentation hypotoxique du dc Seignalet m'est bénéfique. Il me fallait un retour à plus de tranquilité dans ma vie pour repartir du bon pied et "re-venir" participer à ce forum qui m'a bcp apporté, tant en bien être, qu'en connaissances.

Ah oui une derniere chose, mes enfants de 9 ans, ont bénéficié de ce changement d'alimentation, cet hiver ils n'ont quasiment pas été malade alors que l'hiver précédent je passais ma vie chez le médecin. Rien que pour ça, ça vaut le coup :pom-pom:

Voilà pour ma présentation qui est aussi un bilan des bien faits que j'ai pu constater avec cette alimentation hypotoxique.
A bientôt
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Une revenante !!

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déplacé ton message car c'est plutôt un témoignage qu'une arrivée.
De toute façon, ta chambre est toujours là. Un passage dans la malbouffe et on recommence. Ce coup, ne te laisse plus détourner, tu sait que ça en vaut la peine. Alors bon retour parmis nous.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

bonjour et rebienvenue.

tu as tout dit, bravo d'avoir le courage de revenir.
en dehors des pathologies (syndrome de gougerot, tumeur guérie en 2006 et pancréatite)
j'ai les mêmes symptômes que toi et tout comme toi j'ai fait faire une hyper glycémie provoquée
tout était négatif. Mon SI est trés bas et tout vient de là.
En ce qui me concerne la seule solution c'est l'alimentation Seignalet et les compléments.
je garde aussi ma petite fille chez moi durant la semaine, tout va avec cette alimentation
puis lorsqu'elle retourne chez sa maman le week end (Mc... et Qu...) elle revient dans un sale état..
bon courage, bonne reprise. :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
:hello: :hello: :bigbisous: :bigbisous:
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

Bonjour,

Merci pour vos message d'encouragement.
Merci Patrick d'avoir déplacer mon message à un meilleur endroit.

Je viens d'avoir mes résultats de l'HGPO, pas de diabete mais des résultas que je ne comprend pas vraiment.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense :
glycémie à jeun 0.79g/l
apres absoroption de 50g de glucose (pour info je fais 1.50m et 46 kg) :
30' 1.18 à cette étape bcp de nausée
60' 0.70
90' 0.77
120' 0.63
180' 0.83 à cette étape là, j'ai ressenti une sensation de faiblesse, tremblement des mains, grosse faim...

Je vais voir mon medecin mais si je peux avoir un début de comprehension pour poser les bonnes questions, merci d'avance pour votre aide.

à bientôt :bisou:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Petiteamy,

Oui, oui, tu vas pouvoir te poser et reprendre le régime à fond. :merci: :ange: :contrac:
C'était une escapade, maintenant tu es rentrée, tu vas retrouver tes marques.
Passe tous les jours et motive-toi à fond.
On est là.
Bisous et bon courage
:fleur1: :pour-Talia: :pour-Talia:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonjour petite fleur, :fleur1:

Merci beaucoup pour ton témoignage plein de franchise et d'humilité, :lettre:

c'est très instructif et, ça nous permettra, peut-être, de limiter nos erreurs et de corriger nos faiblesses. :ange: :mrgreen:

:bigbisous:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

Merci à vous pour ces messages d'encouragement.

Quelques nouvelles, j'ai vu mon médecin avec mes résultats de l'hyperglycemie provoquée et me voilà au régime sans sucre pour reposer mon pancréas qui fonctionne un peu trop et éviter ses crises d'hypo qui me fatiguent...
J'ai donc commencé à suivre les bons conseils que j'ai pu voir sur d'autre post sur l'alimentation à IG bas. En passant merci à Nestor pour tous les liens qu'il a laissé ici et là :bisou:
Pas de crise d'hypo depuis 5 jours alors que les 2 semaines qui ont précédé j'étais vraiment mal, plus d'envie de "sucre" non plus d'ailleurs :mrgreen:
Mon corp réagit vite et bien à cette alimentation, je l'avais déjà remarqué quand j'avais commencé il y a quelque temps.

A bientôt