L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

question sur le petit lait et le nigari

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ashkenaz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum

question sur le petit lait et le nigari

Message par Ashkenaz »

hello,

je me demandais si on peut boire du petit lait? la protéine de lait interdite par Seignalet est la caséine, mais il me semble que le petit lait n'en contient pas, donc es ce ok pour nous?

et sinon, le nigari qu'on trouve en magasin bio vient du Japon, et je me demandais s'il peut être pollué aux ML?

merci pour vos futures réponses!! :hello:
SPA diagnostiquée depuis 2005, HLA B27 positif
Doute de la part de mon rhumato: serai-ce autre chose?

Testée positif au ML par DMPS, mais detox naturelle depuis début 2012
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le petit lait et le nigari

Message par anonyme12 »

je me demandais si on peut boire du petit lait?
=> Un petit rappel, tout d'abord: Le petit lait, c'est du whey, souvent pris sous forme de lactosérum en poudre, par les sportifs qui cherchent un supplément de protéines
La caséine et la whey protéine sont toutes deux issues du lait (mais le lait contient énormément plus de caséine que de whey).
Ce sont donc deux formes de protéines. A supposer qu'il n'y ait pas de contamination, donc un bon filtrage, car ce n'est pas réglementé , tu pourrais l'envisager mais c'est prendre bien des risques ...
Si je schématise, c'est comme si tu écrémais un fromage blanc avec une cuillère pour en extraire le petit lait translucide qui flotte en surface.
C'est le niveau zéro qu'il faut rechercher et non pas le niveau le plus bas possible (effet mémoire en cas d'allergie à la caséine).
ça, c'est si tu estimes qu'il y a différenciation entre whey et caséine.

Reprenons:
Les protéines de lait contiennent 80% de caséine et 20% de protéines de petit-lait. Les protéines de lait contiennent des agents très actifs : des caséines (a, b et k), de la lactoferrine, du lysozyme, des immuno-globulines, de la b-lactoglobuline, de l’a-lactalbumine, et certains facteurs de croissance (prolactine, transforming growth factor (TGF), insulin-like growth factor (IGF)). On trouve aussi dans le lait certains peptides agonistes ou antagonistes des opiacés, des agents antithromboses, antihypertensifs et anti-inflammatoires, des régulateurs de l’immunité, une activité antitumorale. La majorité des composants bioactifs du lait se trouve dans le petit-lait.
Source: lanutrition.fr

Es-tu sûr que tout le processus est save ? Qu'il n'y a pas d'autre facteur de similitude (allergie croisée)? Il y a des peptides qui ont une action inhibitrice dans le whey, mais ce que l'on perd d'un côté (inhibition) tu pourrais le retrouver ailleurs par voie de compensation (loi de l'équilibre naturel). Il y a plein de facteurs de croissance (hormones) dans le lait. Es-tu prêt à jouer aux apprentis-sorciers ?

Pour le nigari, cela dépend de ta source et du soin apporté par le fabricant
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... de-nigari/" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Ashkenaz
Colocataire
Colocataire

Message par Ashkenaz »

pour le petit lait je pensais le faire moi-même, avec du lait cru.

qd tu dis: "Es-tu sûr que tout le processus est save ? Qu'il n'y a pas d'autre facteur de similitude (allergie croisée)? Il y a des peptides qui ont une action inhibitrice dans le whey, mais ce que l'on perd d'un côté (inhibition) tu pourrais le retrouver ailleurs par voie de compensation (loi de l'équilibre naturel). Il y a plein de facteurs de croissance (hormones) dans le lait. Es-tu prêt à jouer aux apprentis-sorciers ?", j'avoue que je ne comprends pas grand chose. j'ai trouvé sur internet que le petit lait est très riche et qu'il apporte plein de bonnes choses, tu n'es pas d'accord avec ça?

et pour le nigari, j'ai lu le lien que tu me donnes, mais sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une personne qui se pose les mêmes questions que moi sans réponse

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

il apporte plein de bonnes choses, tu n'es pas d'accord avec ça?
=> il y a effectivement un aspect intéressant au niveau immunité (effets immunostimulants intéressants), (...) mais c'est aussi là que le bas blesse (pour ne choisir qu'un aspect marquant) : Il y a plein d'hormones dans le lait, dont des facteurs de croissance.
Passé un délai d'une heure, le petit lait devient acidifiant pour l'organisme ...
Comme souvent rappelé, le lait est prévu pour qu'un veau devienne adulte en 6 mois.

Propriétés du petit lait (pub pour nutriments)
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=355" onclick="window.open(this.href);return false;
à côté de cette face attirante, il y a un la face moins intéressante : des inhibiteurs, des allergies, etc.
Si tu veux stimuler ton immunité, va voir du côté du kéfir de fruit ou mieux le kombucha :coeur:
:hello:
Ashkenaz
Colocataire
Colocataire

Message par Ashkenaz »

ok, merci pour tes reponses Nestor!