L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

OREILLE DROITE QUI SIFFLE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

OREILLE DROITE QUI SIFFLE

Message par suzy »

Bonjour à tous, il y a quelque temps que je n'avais pas posté (mais je me connecte tous les jours!!) mais en ce moment j'ai l'oreille droite qui siffle en permanence. Ca en devient très pénible. Il y a des moments dans la journée où c'est supportable, sinon c'est vraiment pénible. Ca me l'a toujours plus ou moins fait, mais bon je vis avec. J'ai vu l'ORL plusieurs fois qui ne me trouve rien du tout. J'ai l'impression que c'est dû au stress. Que faut il y faire? E.F.T? Quelle phrase? Décompressez çà je sais mais plus facile à dire qu'à faire !!! Sinon j'ai passé hier une coloscopie normale (2 petits polypes bénins 2 et 4 mm) Pas vraiment marrant cet examen mais bon avec mon intestin j'ai préféré m'assurer, même si en ce moment il va plutôt bien ! Sur ce j'attends vos conseils et vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année !!! :gros bisous: :gros bisous:
Profil Supprimé

Re: OREILLE DROITE QUI SIFFLE

Message par Profil Supprimé »

Coucou Suzy...
Ma Pauvre, très pénibles ces acouphènes... j'ai eu mon compte aussi...
Alors L'EFT, bien sûr, pourra t'aider... Pour ta phrase tu essayes de formuler la douleur ou l'exaspération que t'apportent ces acouphènes, c'est vraiment à toi de sentir cela.
ex: "même si ce sifflement me prend la tête, je m'aime comme je suis et je n'accepte totalement"; "même si j'ai peur que ce sifflement ne s'arrête jamais, je m'aime quand même et je m'accepte ainsi" (ce ne sont que des exemples).
Ce qui est important pour l'évaluation c'est d'estimer ton degré de ras le bol, ou d'inquiétude , ne tente pas d'évaluer l'intensité du sifflement, d'accord?
Quand émotionnellement tu es parvenue à zéro, tu clos ta séance. Le sifflement persistera sans doute, mais tu recommences quelques heures après, ou le lendemain, en refaisant ta phrase, par exemple "même si ce bruit me déclenche le sifflement, je m'aime etc...", ou alors "même si ce sifflement persiste etc....."
On fera le point dans quelques jours d'accord? (tu peux ouvrir un sujet à l'annexe pour cela si tu le souhaites)

Pour le traitement de fond, moi j'ai peu à peu réduit le sel (il semblerait que les acouphènes et problèmes d'oreille interne, soient très sensible au sel), réfléchis sur ce point aussi...

Allez Suzy, une semaine d'EFT quotidienne sans te prendre la tête et on fait le point ensuite...

Bisous :bigbisous: :bisou: :bigbisous:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour cette idée Pierrette, car moi aussi je souffre d'accouphènes depuis 20 ans (en fait, depuis que j'ai arrêté l'alcool, :noel20: )

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Merci bcp Pierrette, encore une fois des conseils avisés. Je vais essayer de faire des rondes pendant 8 jours, bien qu'avec la famille à la maison pour Noël, ce ne soit pas facile !!! Mais je vais m'accorder quelques petites pauses quand même. Tu sais quoi, j'ai remarqué que je ne suis jamais bien à l'approche de Noël. Je crains que ce soit l'appréhension d'oublier quelque chose, etc.... et je pense que çà me fait stresser. Hier soir je ne me tenais plus du mal de dos. Jete dis pas comme j'aurais eu besoin d'un bon massage !!!! Mon ami a bien essayé, mais pas doué du tout (lol). Enfin, on ne se refait pas. Je te remercie encore et Joyeuses Fêtes!!! :gros bisous: :bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

je pense que çà me fait stresser
=> augmenter le dosage de magnésium (+ fixateur : taurine et vit B).
Je prépare un article sur le sujet (acouphènes).
smileys 8
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

suzy a écrit : j'ai remarqué que je ne suis jamais bien à l'approche de Noël.
petit conseil smileys 8 ,je vais emmener toute ma petite famille voir "MISSION IMPOSSIBLE" samedi après-midi. c'est tellement stressant comme film que tu rentres chez toi pour le réveillon, t'es calmé :noel20: et tu passes le meilleur des Noël car tu as fais une pause et tu t'es changé les idées...

bonne journée Susy :smac: :smac: :smac:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir

Retourner vers « Le dressing »