L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Réveil 3 h du mat'

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Réveil 3 h du mat'

Message par proserpine »

Bonjour
Avant, je me réveillais un nombre considérable de fois la nuit (de l'ordre d'une fois par heure). Il ne me reste plus qu'un réveil à 3 h : j'ai lu que c'était à cause du foie. J'aimerais bien supprimer ce réveil. Mais, que peut-on faire concrète ment ? Merci
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
cerise
Colocataire
Colocataire

Re: Réveil 3 h du mat'

Message par cerise »

Bonjour,
Ton post m'a intrigué puisque je connais aussi depuis une semaine ces réveils à 3H...
En medecine chinoise, le foie correspond à la colère enfouie...Personnellement, cela me parle beaucoup en ce moment suite à un problème familial..
D'autres te conseilleront mieux que moi mais de l'huile essentielle de citron peut t'aider.
Et puis, si effectivement, la colère te parle...l'EFT sera certainement un plus indéniable!!
SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
proserpine
Colocataire
Colocataire

Message par proserpine »

Merci Cerise.
La colère... oui, peut-être... mais alors, c'est ancien. En même temps, je me réveillais tellement souvent avant que je n'ai pas isolé ce fameux réveil de 3 h du mat' !
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

J'ai exactement le même soucis, même si je me lève plutôt vers 4h.

Généralement aller boire un verre d'eau/aller au toilettes me permet de me rendormir rapidement.

Pas d'idées d'amélioration si ce n'est de faire du sport pour être bien fatigué physiquement. Je n'ai pas constaté de changement dans le réveils dû à l'alimentation... Mais je n'ai pas trop observé
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

ma foi ....
En effet "le 3 h du mat" est lié au foie, la colère
Mais il faut bien distinguer la colère ... contre l'autre ou ... contre soi !!

L'EFT donne souvent d'excellents résultats pour ça, par contre il est parfois plus compliqué de savoir si la colère est dirigée vers les autres ou non

De même il s'agit d'un couple d'organe (foie / vésicule biliaire) ça peut donc être une saturation du foie physique aussi mais également un dysfonctionnement de la VB (je me fais de la bile)

smileys 8
proserpine
Colocataire
Colocataire

Message par proserpine »

Merci
Pas de souci, je me rendors, c'est juste que c'est énervant de croire à chaque fois que la nuit est terminée.
Je vais ré-essayer l'eft avec la colère en toile de fond...
lou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ?

Message par lou »

Je me suis également penchée sur ce soucis dernièrement pour moi et mon homme -
Tu auras des réponses dans un post qui est nommé INSOMNIE - (a taper dans le moteur de recherche)
C'est interessant d'aller voir.
De mon côté, je trouve que la lune influe sur mon sommeil, et aussi et clairement les soucis - comme l'écrit Cerise .... quelle pouasse ces soucis familiaux - ou c'est vieux truc de notre enfance qui ressurgissent à partir de la quarantaine ! on ne s'arrange pas avec l'âge d'un point de vue sommeil en tout cas .... il faut apprendre l'apaisement et l'acceptation de certaines situations auquelles on ne pourra rien changer - tout un programme - un objetif peut être pour l'année à venir !
Marie
proserpine
Colocataire
Colocataire

Message par proserpine »

lou a écrit :De mon côté, je trouve que la lune influe sur mon sommeil, et aussi et clairement les soucis - comme l'écrit Cerise .... quelle pouasse ces soucis familiaux - ou c'est vieux truc de notre enfance qui ressurgissent à partir de la quarantaine ! on ne s'arrange pas avec l'âge d'un point de vue sommeil en tout cas .... il faut apprendre l'apaisement et l'acceptation de certaines situations auquelles on ne pourra rien changer - tout un programme - un objetif peut être pour l'année à venir !
Marie
Oui la lune influe : MAIS je me réveille toutes les nuits, lune ou pas lune ...
Pour le reste : EFT. Justement, je compte bien alléger ma besace en ce 1er trimestre 2012.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

C'est sans doute une histoire de passage d'une phase de sommeil à une autre...
Vivi, vive la jolie ronde que tu prépares, ça va remettre un tas de choses en ordre... comme un ménage de printemps... et probablement ce problème de réveil de 3 h aussi... smileys 8 :noe14: :bourrés:
clemence
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Message par clemence »

Moi aussi je suis abonnée aux réveils nocturnes mais paradoxalement je les vis assez bien, ça ne me dérange pas plus que cela et je sais où et comment et pourquoi ces réveils sont apparus dans ma vie, alors je les accepte comme faisant partie de moi ; et puis surtout mon sommeil est de bien meilleure qualité depuis que j'ai commençé le régime et je me porte au mieux .

:gros bisous: :bisou: :bigbisous:
48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.