Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
bonjour tout le monde
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
kinouche
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
bonjour tout le monde
Bonjour, je viens de découvrir le site. je suis atteinte d'une sclérodermie systémique limitée diagnostiquée en septembre 2011 avec des atteintes musculaires et articulaires. J'ai refusé le traitement qui m'a été proposé par la rhumatologue ( methotrexate). Je suis actuellement suivie par une homéopathe qui m'a conseillé le régime Seignalet. J'ai commencé mon régime depuis le 10 janvier 2012. Ce n'est pas toujours évident, il m'a fallut changer beaucoup d'habitudes alimentaires et je trouve le régime trés restrictif. Mais je suis motivée et j'espère trouver des encouragements , des recettes et des conseils. Je me sent un peu seule avec cette maladie qui a changé beaucoup de choses dans ma vie. J'espère pouvoir communiquer avec des personnes qui sont dans mon cas.
Bonne soirée
Kinouche
Bonne soirée
Kinouche
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: bonjour tout le monde
Bonjour Kinouche et
Patrick
Les débuts sont difficiles et répétitifs, c'est vrai. Mais passer d'un régime alimentaire qui fait la part belle aux croissants, baguettes, produits laitiers... à une alimentation saine, n'est pas toujours facile. Mais tu verras qu'au fur et à mesure, tu apprendras à maitriser cette façon de faire et tu découvriras de nouvelles saveurs et des nouveaux produits. Utilise le moteur de recherche et n'hésite pas à poser tes questions, car ici, le maitre mot est l'entraide.kinouche a écrit :Ce n'est pas toujours évident, il m'a fallut changer beaucoup d'habitudes alimentaires et je trouve le régime trés restrictif. Mais je suis motivée.......
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
va faire un tour à l'entresol, tu y trouveras plein de recettes !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
bonjour Kinouche
depuis 1992,je suis atteinte d'une sclérodermie systémique aussi mais on ne m'a jamais dit "limitée", j'estime être mal suivie ici à Dijon en médecine interne depuis huit ans. on ne m'a jamais proposé de traitement à part m'injecter un produit en trois jours dans les veines contre le Raynaud, j'ai refusé.
mes atteintes se limitent aux mains (rétractées, gonflées, Raynaud) et au visage (aspect figé, pas de rides) et aux poumons (légère sclérose).
depuis 2006, j'ai une PR, ce qui a été l'occasion d'un sacré b..del car les internes m'ont soigné pour de simples rhumatismes, ils mettaient cela sur le compte de la sclérodermie...ils ne croyaient pas à mes douleurs...j'ai demandé à changer de médecins 2 fois et le dernier m'a donné un ttt spéciale PR ...fin 2011 !
pour en revenir au régime, il a agit sur l'aspect figé de mon visage, j'ai les traits plus détendus...je suis très heureuse !
pour ma PR reconnue finalement" très sévère", le régime a arrêté les dégradations en chaîne et je poursuis en attendant encore plus de rémissions.
Kinouche, vue que tu n'as pas de ttt, ce qui est super
, je te conseille de prendre des omégas 3 pour combattre ton inflammation,
http://www.isodisnatura.fr/cure-sourire.html" onclick="window.open(this.href);return false; ça a marché super bien pour moi !
Kinouche,n'hésite pas une seconde à faire le régime car ton système immunitaire fonctionne de manière anarchique(sclérodermie : maladie auto-immune) et il ne faudrait pas que comme moi, tu "attrapes "autre chose !
plutôt que la maladie, traiter le terrain !
depuis 1992,je suis atteinte d'une sclérodermie systémique aussi mais on ne m'a jamais dit "limitée", j'estime être mal suivie ici à Dijon en médecine interne depuis huit ans. on ne m'a jamais proposé de traitement à part m'injecter un produit en trois jours dans les veines contre le Raynaud, j'ai refusé.
mes atteintes se limitent aux mains (rétractées, gonflées, Raynaud) et au visage (aspect figé, pas de rides) et aux poumons (légère sclérose).
depuis 2006, j'ai une PR, ce qui a été l'occasion d'un sacré b..del car les internes m'ont soigné pour de simples rhumatismes, ils mettaient cela sur le compte de la sclérodermie...ils ne croyaient pas à mes douleurs...j'ai demandé à changer de médecins 2 fois et le dernier m'a donné un ttt spéciale PR ...fin 2011 !
pour en revenir au régime, il a agit sur l'aspect figé de mon visage, j'ai les traits plus détendus...je suis très heureuse !
pour ma PR reconnue finalement" très sévère", le régime a arrêté les dégradations en chaîne et je poursuis en attendant encore plus de rémissions.
Kinouche, vue que tu n'as pas de ttt, ce qui est super
http://www.isodisnatura.fr/cure-sourire.html" onclick="window.open(this.href);return false; ça a marché super bien pour moi !
Kinouche,n'hésite pas une seconde à faire le régime car ton système immunitaire fonctionne de manière anarchique(sclérodermie : maladie auto-immune) et il ne faudrait pas que comme moi, tu "attrapes "autre chose !

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> bien vuplutôt que la maladie, traiter le terrain !
A+
liens intéressants:
Je t’invite à aller lire :
Prostaglandines messagers chimiques
=> Vas lire les sujets 1 et 4 (abréviations) + 5 si tu n'es pas envahi par le brouillard …
1. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;
2. « Les acides gras pour les nuls »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233606" onclick="window.open(this.href);return false;
3. « Composition des huiles alimentaires »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;
4. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;
5. Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251185" onclick="window.open(this.href);return false;
-
JPSARTRE
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Kinouche,
La bonne nouvelle dans cette histoire est que le Dr Seignalet a mis son régime à l'épreuve sur 14 patients atteints de sclérodermie et que tous ont vu leur condition s'améliorer de 90%. L'évaluation est évidemment subjective, mais les améliorations ne le sont pas.
Bon courage
La bonne nouvelle dans cette histoire est que le Dr Seignalet a mis son régime à l'épreuve sur 14 patients atteints de sclérodermie et que tous ont vu leur condition s'améliorer de 90%. L'évaluation est évidemment subjective, mais les améliorations ne le sont pas.
Bon courage
-
kinouche
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Re bonjour et merci pour tous les petits messages d'accueil. Ma sclérodermie est dite "limitée" car je n'ai pas d'organes atteints. J'ai aussi une atteinte au niveau des mains et pieds( gonflements et Raynaud) et j'ai aussi eu de l'oedème au niveau du visage et aussi un aspect figé avant et pendant l'été; ça s'est resorbé pour l'instant. J'ai oublié de préciser que l'homéopathe qui me suit m'a donné un traitement d'oméga 3 et des anti oxydants. A voir pour la suite.flöchen a écrit :bonjour Kinouche![]()
Kinouche, vue que tu n'as pas de ttt, ce qui est super![]()
![]()
, je te conseille de prendre des omégas 3 pour combattre ton inflammation,
Pour le moment je continue mon régime et je glane les recettes du forum. Une petite entorse ce week end : resto entre amis. J'ai essayé de faire le mieux possible.
Kinouche
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Coucou et
Les autres colocs ont bcp dit déjà, c'est ça d'arriver après la bataille !
J'espère que tu trouveras des astuces et recettes pour suivre au mieux ce régime. En rapport avec ton expérience restau avec des amis, je me permets de te donner un conseil, tu en fais ce que tu veux :-) : au lieu d'essayer de faire "au mieux", n'hésite pas à dire à tes amis que tu as découvert ton intolérance/allergie et à demander au restaurateur la composition des plats. Par expérience, je me suis rendue compte que suivre le régime "sans faire de vagues" est impossible car on mange trop de produits interdits et l'on n'obtient aucun résultat et on laisse tomber.
Bonne continuation parmi nous !

Les autres colocs ont bcp dit déjà, c'est ça d'arriver après la bataille !
J'espère que tu trouveras des astuces et recettes pour suivre au mieux ce régime. En rapport avec ton expérience restau avec des amis, je me permets de te donner un conseil, tu en fais ce que tu veux :-) : au lieu d'essayer de faire "au mieux", n'hésite pas à dire à tes amis que tu as découvert ton intolérance/allergie et à demander au restaurateur la composition des plats. Par expérience, je me suis rendue compte que suivre le régime "sans faire de vagues" est impossible car on mange trop de produits interdits et l'on n'obtient aucun résultat et on laisse tomber.
Bonne continuation parmi nous !