L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bilan ....pas joyeux......

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
amandine2907
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

bilan ....pas joyeux......

Message par amandine2907 »

Bilan aprés 1 mois :c'est de pire en pire :(
En vrac: -teint terne
-soif intense (en temps normal je n'ai jamais soif je dois me forcer a boire )
-rhinite (je me mouche 100 fois par jour )
-douleurs dans les intestins (fluctuantes les douleurs et parfois sensations de brûlure)
-depuis lundi nausées ++++++(j'ai du prendre un anti-nauséeux cette nuit pour parvenir a dormir ,c'est la première fois de ma vie que je prend ce genre de médoc )
-crampes,fatigue , démangeaison
-douleurs dans les bras et la cage thoracique (impression d'avoir les articulation en feu )
-essoufflement (impression d'être encombrée)

je m'éclate quoi , en plus ce matin pas trop le moral;j'en ai un peu marre la.
Un point positif :mon estomac va mieux !!! Et j'ai pu arrêter les ipp (anti-acide).
Est ce que le régime + l’arrêt de mon traitement+ l’arrêt du tabac = symptômes de décrassage ++++++? Vous pensez que c'est ça ? L'addition des trois qui provoquent tout ça?
Je m'accroche mais j'avoue que cet état me fatigue (et inquiète mon mari) et puis comme je suis un peu (beaucoup) hypocondriaque ,cette multitude de symptômes ne m'apaise pas vraiment;
bon j'arrête les plaintes pour ce matin vais essayer de rester zen :pour-Talia:
RGO,douleurs,spasmo et angoisse ça suffit.Vous avez terminé de diriger ma vie !!!
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: bilan ....pas joyeux......

Message par PatrickS »

Bonjour,
Est ce que le régime + l’arrêt de mon traitement+ l’arrêt du tabac = symptômes de décrassage ++++++? Vous pensez que c'est ça ? L'addition des trois qui provoquent tout ça?
Régime: peut être un décrassage.
Arrêt du tabac: manque + décrassage (élimination des toxines)
Arrêt d'un traitement: manque

Effectivement, selon moi, les trois combinés peuvent faire l'effet d'une bombe. On dirait bien que tu ne fait pas les choses à moitié, on tape UN gros coup pour tout liquider en une fois.
Bravo et courage, ça passera.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

amandine2907 a écrit :Est ce que le régime + l’arrêt de mon traitement+ l’arrêt du tabac = symptômes de décrassage ++++++? Vous pensez que c'est ça ? L'addition des trois qui provoquent tout ça?
Oh oh rien que ça.... perso je pense qu'effectivement tu fais un décrassage corsé. Déjà le fait d'arrêter le tabac n'est pas une mince affaire mais en plus là tu accumule !...
Même si le début est dur tiens le coup, les beaux jours reviennent alors tu auras encore plus de facilité à accomoder l'alimentation crue. Un mois ce n'est rien en rapport à tous les bienfaits que tu vas avoir.

Courage, tout est normal ! :mrgreen:

:hello:
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Message par foxy lady »

Bonjour Amandine :hello:
On avait commencé le régime à peu près en même temps si tu te souviens, et je suis à peu près dans le même état que toi. Je n'ai dormi guère plus que 2 h cette nuit, avec des encombrements glaireux dans l'arrière-gorge qui m'étouffent à l'endormissement. L'estomac ne va pas mieux pour moi par contre, et j'ai aussi les intestins en compote, des brûlures dans la cage thoracique, des douleurs articulaires, une fatigue à me trainer par terre, un moral au ras des chaussettes et un orgelet depuis hier. Je ne parle pas de ma tête... A faire peur ! :-( Bref, j'ai l'impression d'être pire qu'avant.
Je suis aussi de nature hypocondriaque, alors je compatis.
Je n'ai pourtant pas la moindre envie d'arrêter le régime.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage et je t'embrasse fort :bisous
Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

C'est ça les filles vous désencrasser malgré les inconvénients c'est plutôt bon signe ! et yep yep yep :lafete:
Courage tenez le coup :super:
:bisou:
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour

En effet tu as là tout le panel de la phase de désencrassage, suivre le régime et s'y accrocher est primordial, cependant que nous le disons assez souvent sur le forum, il est impératif de drainer si les crises sont importantes et prendre des compléments si on a l'impression que le corps a du mal à faire son travail.

Pour foxy, je vois que tu as une Polypose fongique ... as tu suivi la piste de la candidose chronique, une pathologie que l'on retrouve souvent chez beaucoup de personnes intoxiquées et qui font des Herx au régime

foxy lady
Colocataire
Colocataire
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Message par foxy lady »

Bonjour entre2o,
Je doute un peu pour la candidose, car l'analyse de selles qui avait été faite n'avait rien révélé de tel (et malgré que j'avais eu un peu auparavant un candida albicans vaginal.)
Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Les analyses sont bien peu parlantes pour une candidose chronique .... j'en suis revenu ..même des analyses de sang :contrac:
foxy lady
Colocataire
Colocataire

Message par foxy lady »

Oui, c'est possible.
Pour lutter contre ça, c'est vraiment un régime drastique, ouh la !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

courage Amandine :hello:

dis -toi que ce n'est pas d'avoir arrêter le pain, les nouilles et les yaourts qui peut te rendre malade, c'est une question de bon sens.
alors continue bien ton régime avec plein de bons légumes, de fruits , de bonnes huiles et prends bien tes compléments ( minimum vit D, C et magnésium)

bon week-end Amandine :gros bisous:

..
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

courage!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

amandine2907 a écrit : bon j'arrête les plaintes pour ce matin vais essayer de rester zen
Bonjour Amandine,

Les plaintes sont légitimes et je crois que chacun ici est disposé à les entendre. Nous avons probablement tous connu des phases d'exacerbation de nos symptômes (quels qu'ils soient d'ailleurs); de façon générale, ces ennuis sont passagers et tendent donc à se replacer graduellement. Maintenant, il m'apparaît inutile de souffrir mille morts pour aller mieux. À cet égard, il serait peut-être judicieux pour soigner ta rhinite (au moins ça) de te faire prescrire un médicament qui s'appelle AVAMYS (furoate de fluticasone: en aérosol)). C'est particulièrement efficace et ça ferait donc un problème de moins d'ici à ce que le régime stabilise un peu la situation.

Bon courage.
JPS
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

GARDE COURAGE ! mauvais moment à passer...
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir,

En effet, le désencrassage est une période très pénible où on doute bcp des bienfaits de cette nouvelle alimentation ayant plus l'impression de s'empoisonner que de se faire du bien... et puis CA PASSE. Oui, oui, je vous assure !!! C'est d'ailleurs l'avantage de l'appart car sans lui, je remangerais du gluten depuis belle lurette!
Un truc qui peut aider à remonter le moral, c'est de lire d'autres bilans, il y a très souvent bcp de positif et ça booste le moral.
Pour la rhinite, tu peux aussi faire des inhalations avec des huiles essentielles (3 gouttes de lavande, 3 gouttes de thym et 3 gouttes d'eucalyptus dans l'eau chaude et ne pas sortir dans les 30 minutes qui suivent) matin et soir. Je sais, c'est pas drôle... Et puis nettoyer le nez avec du sérum phy, ou de l'eau salée.

Pour le reste, je compatis... j'en étais au même point en début d'année... et maintenant, ça va bcp mieux ! alors COURAGE et TENEZ BON !

amandine2907
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par amandine2907 »

Merci pour vos messages ,ca aide beaucoup

Aujourd'hui un peu mieux mais toujours ces fichu nausées c'est fatigant :dodo:
bhe oui j'ai tout fait en même temps ,mais je ne l'ai pas fait exprés :mdr3: je savais pour le sevrage tabagique mais je n'imaginais pas du tout le decrassage du au régime effectivement si j'avais su j'aurais peut-être fait les choses plus progressivement....ou pas ;c'est fait c'est fait j'ai pas envie d'arrêter le regime ni de recommencer a fumer :hehe:
Pour la rhinite et les essoufflements ça a commencé très vite après l’arrêt du tabac , je prend acétylcisteïne et he ,plus les complément plus les tisanes pissenlit artichaut plus de l'argile tout les matin (a la place des anti-acide chimique)
Bref je pense que j'ai plus qu'a m'armer de patience et a venir pleurer sur votre épaule virtuelle quand j'en ai marre :mdr3:

merci pour votre soutien
foxy: je t'envoi plein d'onde positives ,je vois que tu morfle pas mal toi aussi ;tu va voir on va y arriver et dans quelques semaines on péteras la forme
chocolatina :tu as raison pour les temoignages j'ai lu celui de thalia ou je me reconnais sur beaucoup de choses ,si au final je suis aussi en forme qu'elle alors y a pas de soucis je veux bien souffrir un peu
RGO,douleurs,spasmo et angoisse ça suffit.Vous avez terminé de diriger ma vie !!!