L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Merci beaucoup...!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
biscotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate

Merci beaucoup...!

Message par biscotte »

Quelle surprise en venant sur le forum, tous ces souhaits de votre part m'ont fait chaud au coeur.Je vous remercie tous beaucoup .
Je ne suis pas venue depuis un bon moment, mais je pense toujours à vous , en faisant mon régime.
J'ai encore perdu un kilo sans trop me priver.J'arrive à faire mon pain en mélangeant farine pois chiche, farine riz semi complet, fécule pomme de terre, farine sarrasin un peu,gomme guar, et arrow root, sucre et levure hirondelle.J'ajoute des graine sésame et pavot au dessus.Le premier était carrément du plomb, mais avec ce mélange çà passe. je n'en mange que 2 tranches le matin et c'est 1 matin sur deux.
Maintenant que je me suis habituée à ne plus consommer de lait et fromage de vache, je voudrais maintenant arrêter le lait et yaourt de soja. Je me fait des crèmes au tofu soyeux, je mange des yaourt soja, et je cuisine au lait et crème soja.
J'arrête car je viens de lire encore un article catastrophique sur les méfaits de soja sur les femmes. Mon médecin m'en avait déjà parlé problème d'hormones je crois. Dons je voudrais faire mes yaourts au lait de chèvre, je mange maintenant du fromage de brebis frais et du salakis.mais pas trop.je me documente sur les yaourtières. Si vous avez des bonnes machines n'hésitez pas à me donner la marque.
Ce qui me manque le plus ceux sont les petits gratins de légumes ou de pâtes que je faisais avant.Je ne sais pas par quoi remplacer le parmesan. J'ai craqué pour des pâtes au mais , je ne sais pas si c'est vraiment mauvais, je vais encore me documenter. Petit à petit avec tous vos conseils j'avance.
Côté fibromyalgie par contre çà n'avance pas, j'ai toujours des douleurs hanches jambes bras. J'ai eu une infiltration hier
dans le coude, je ne pouvais plus rien porter. Aujourd'hui çà va. je vais avoir une autre infiltration sous écho dans la colonne Pfff.... j' ai de l'artrose. Je fais pas mal de sport piscine marche vélo d'appart parfois j'ai pas envie du tout.
Pour la cuisson je n'arrive pas encore à me passer de mon four, mais j'utilise souvent mon cuit vapeur.Je mets de la cardamome partout, et je mâchouille les graines en guise de bonbons.Mon dentiste ayurvédique me dit que c'est excellent pour les intestins.
Voilà maintenant je vais aller prendre de vos nouvelles un peu partout sur le site.
Je vous remercie pour votre gentille attention et je vous fais une grosse bise à tous.
Biscotte. :escuses:
« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Merci beaucoup...!

Message par cecilie »

je croi squ'il faut que tu supprimes tous les laits, chêvre et brebis compris puisque eux aussi contiennent de la caseine :contrac: :mrgreen:
Tu es cependant sur la bonne voie Patience patience :hello: .
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire

Message par JPSARTRE »

biscotte a écrit : je mange maintenant du fromage de brebis frais et du salakis.
Biscotte. :escuses:
Bonjour Biscotte,
C'est toujours embêtant d'avoir à stipuler les règles du régime (ça fait un peu flic) :contrac:, mais comme Cecilie te le rappelle, il faut supprimer le lait de la mignonne brebis également. En fait, ce sont tous les laits animaux qui doivent être proscrits. Encore un truc qu'on ne peut pas manger... dis donc... ça va s'arrêter où cette histoire?

Je te souhaite de maintenir le cap, seule façon de tirer de ce régime tous les bénéfices possibles.
JPS
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

bonjour biscotte,

oui c'est important de supprimer tous les laits animaux, d'autant plus ds un cas de fibro !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les pâtes au maïs, c'est NON.
Il y a d'autres sorte: riz, sarrasin, mais attention, elles supportent mal la surcuisson.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Bonjour Biscotte,
je confirme les dires des colocs dans les posts précédents
Je ne sais pas par quoi remplacer le parmesan
Moi, je met de temps en temps de la poudre d'amande ou rien du tout. Il ne faut pas chercher à remplacer automatiquement un aliment par un autre mais découvrir de nouvelles saveurs :miam: :miam:
je voudrais maintenant arrêter le lait et yaourt de soja
Très sage décision :ange: Tu peux les remplacer par du lait de riz et de la crème de riz. Tu as aussi d'autres laits pour varier les goûts (amande, noisette, châtaigne... mais un peu plus cher)
Allez courage, tyu vas y arriver mais supprimes bien tous les laits animaux si tu veux vraiment obtenir de bons résultats.
Seignalet dit :
Une alimentation suivie à 90% fait chuter les bons résultats à 50% !!!!!!
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire

Message par JPSARTRE »

Bonjour,
Après avoir lu le post de Patrick, je bisse pour le maïs (éviction): ça m'avait échappé. Il va falloir vous ressaisir mademoiselle... vous commettez des écarts que le rigorisme des colocs de l'Appart ne saurait tolérer longtemps. Je blague au cube évidemment, il faut un certain temps avant de tout mettre en place, après ça va tout seul!

Bonne journée petite Biscotte
JPS

PS
J'ai vu dans ton profil que tu donnes des cours d'alphabétisation; je dis bravo, c'est un de mes chevaux de bataille: la violence est analphabète!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

biscotte a écrit : lCôté fibromyalgie par contre çà n'avance pas, j'ai toujours des douleurs hanches jambes bras. J'ai eu une infiltration hier dans le coude, je ne pouvais plus rien porter. Aujourd'hui çà va. je vais avoir une autre infiltration sous écho dans la colonne Pfff.... j' ai de l'artrose.
Bonjour Biscotte,
Les colocs t'ont déjà largement "éclairée" sur les laits animaux et le maïs qui sont proscrits par le régime, j'insisterai pour ma part sur le soja dont il faut user très modérément et même complètement le supprimer pour beaucoup d'entre nous.

Tu as commencé ta nouvelle alimentation en janvier et tu nous écris "côté Fribromyalgie ça n'avance pas ". Effectivement, tu devrais ressentir un mieux en trois mois. Ces douleurs qui s'accrochent jusqu'à nécessiter des infiltrations, sont le signe que ton organisme ne se nettoie pas correctement. D'où l'opportunité des rappels des colocs sur les exclusions que tu ne respectes pas.
Reprends tes lectures à l'Appart', et remotive toi pour suivre l'alimentation Seignalet assidument, tu seras alors soulagée de façon très nette.
Courage Biscotte, tu te sentiras tellement mieux par la suite et tu retrouveras tant de force que la féta et autres gourmandises de cette sorte te sembleront bien insipides en comparaison.
Bisous, bisous :hello: :ange:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Biscotte,

Je ne veux pas en rajouter une couche sur le lait de brebis mais j'avais juste une remarque: je trouve beaucoup plus dur de garder un lait de brebis plutôt que de tout couper. C'est un peu comme si tu voulais arrêter de fumer en gardant la cigarette d'après-repas. Mais c'est pt-être ma nature "tout ou rien"...

Sinon, pour les gratins, tu peux mettre aussi des noisettes concassées, ça apporte du croquant et ça a bcp de goût mais comme te le dit Chriseli, pourquoi essayer de manger comme avant en détournant d'autres aliments? Tu as la possibilité de découvrir de très belles nouvelles façons de manger dans cet appart ! Va juste jeter un coup d'oeil à tout ce que tu n'as pas encore goûté plutôt qu'être nostalgique de ce que tu ne peux plus manger. En tt cas, c'est mon point de vue alors reviens nous voir plus souvent :mrgreen:
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Chocolatina,
C'est un peu comme si tu voulais arrêter de fumer en gardant la cigarette d'après-repas. Mais c'est pt-être ma nature "tout ou rien"...
Je confirme. Je suis comme toi aussi.....
:gros bisous: :gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

je n'ai pas droit au lait de soja aussi j'ai supprimé les yaourts ..par quoi les remplacer, d'autant qu'il y a pas mal de recettes variées avec yaourt ou fromage blanc ; je remplace par de la crème ou du lait végétal mais avez vous d'autres propositions ?
bonne nuit
pipat-pierrette
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

pipat a écrit :je n'ai pas droit au lait de soja aussi j'ai supprimé les yaourts ..par quoi les remplacer, d'autant qu'il y a pas mal de recettes variées avec yaourt ou fromage blanc ; je remplace par de la crème ou du lait végétal mais avez vous d'autres propositions ?
bonne nuit
Coucou Pierrette Pipat!
Alors, pour les remplacements:
pour une sauce dans des pâtes/vermicelle (de riz, sarrasin, haricot mungo, etc. of course!) je mets du coulis de tomate avec des épices.
Pour une béchamel, tu mélanges au fouet 3 cs de farine de riz ou crème de riz avec 62,5 cl de lait végétal ou de bouillon froid. chauffer au feu moyen en remuant au fouet jusqu'à épaissir. saler + muscade. Hors du feu, ajouter une cs purée d'amandes.
Pour d'autres sauces, tu mélanges de la purée d'oléagineux avec de l'eau et/ou un peu de citron, et/ou de l'ail, et/ou des herbes fraîches...
Perso, je ne fais pas ces sauces, j'ai appris à manger moins "mélangé". c.-à-d. que je mange de plus en plus les aliments "natures" et pas empilés. J'ai changé mes goûts au fil des mois. Mais pour commencer, ce sont des petites astuces.
Quant aux yaourts, il faut vraiment que tu te fasses à l'idée... Tu peux faire des entremets avec du lait de riz, par exemple, du tapioca et un parfum (http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... du%20japon" onclick="window.open(this.href);return false;) ou du riz au lait (de riz :mrgreen:, de coco, d'oléagineux), des crèmes au chocolat dont tu as la recette sur le site pour une moyenne de 15-20 minutes de préparation pour chaque dessert. Regarde là: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... getal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les préparations salées avec du fromage blanc, tu remplaces par de la purée d'oléagineux dilué avec un peu d'eau, ça apporte aussi du moelleux (dans un caviar d'aubergine, hommous...). Et puis, tu peux faire des tartinades à base de lentilles corail, par exemple, que tu mixes avec des carottes cuites ensemble, etc. Va faire un tour ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... oides.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour te donner des idées du monde qui s'ouvre à toi ! :ange: :mrgreen:
N'hésite pas à faire des recherches dans la cuisine pour trouver ton bonheur pour faire t'oublier ces satanés yaourts ! :ange:

:hello:
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

merci beaucoup chocolatina ;
je ne pense jamais aux purées d'oléagineux alors que je mange de la purée de noisettes (sur des crèpes ) régulièrement ;
donc je note tes précieux conseils
tout comme toi je découvre le plaisir du manger nature ... et le voyage est agréable...
nul doute qu'on se croisera à nouveau
pipat-pierrette

Retourner vers « Le dressing »