L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Oligobiane fe/cu et Biomag ????

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Oligobiane fe/cu et Biomag ????

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,

suite à mon bilan sanguin, il y a 1 mois mon homéo m'a prescrit Oligobiane fer-cuivre car ma ferritine était à 23 (dans la limite inférieure des normales). Le fer sérique n'a pas été dosé mais par contre il n'y a pas d'anémie puisque j'ai 13,1 d'hémoglobine. Je devais en prendre 1 gélule /jour pendant 2 mois mais suite à mes souvenirs de lecture et relecture des posts, j'ai décidé de ne pas en prendre.
J'ai été assez fatiguée et mon homéo m'a prescrit il y a 1 semaine du Biomag 2cp x 3/jour pdt 15 jours puis 2cp x 2/jours pendant 15 jours de plus (je n'ai rien pris encore).
Je prends des probiotiques 3 fois par semaine, 1 cuil. à café de nigari, 4-5 g d'acide ascorbique sur 3 prises par jour, un multi-vitaminines qui ne contient pas de fer, 15 gouttes de vit D, 1 cuil.à café d'oméga 3.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je bien fait de ne pas prendre Oligobiane ? Dois-je prendre le biomag ? Ou bien est-ce qu'avec tous les compléments que je prend, je patiente un peu, le temps que je me "retape" ?
Apparemment le magnésium du Biomag serait mieux assimilé que le chlorure de magnésium.

J'ai lu qu'il fallait consommer 1-2 douzaines d'huîtres par semaine pour éviter l'oligobiane. Y a-t-il d'autres aliments à privilégier pour ne pas prendre ces deux compléments.

Merci pous vos réponses :merci: :merci:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Re: Oligobiane fe/cu et Biomag ????

Message par chriseli2 »

Bonsoir,
je n'ai toujours pas pris ces 2 compléments et apparemment j'ai bien fait car je me trouve beaucoup mieux depuis quelques jours.
Etait-ce le changement de saison, la mauvaise vague qui a envahi tout l'appart ??

Si quelqu'un a des remarques ou réponses à mes 1ères questions, qu'il n'hésite surtout pas.
Bonne nuit à tous :bebedodo: :bebedodo:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Pour le fer tu fais une cure de viande rouge et de chlorophylle (même structure moléculaire).
Sinon le reste est bon.
Quand tu manques de tonus tu fais une cure de kombucha. :merci:
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Ok merci Nestor :merci: :merci: Je ne savais pas pour la chlorophylle
Je vais me pencher sur le kombucha que je ne connais pas encore :pausecaffé:
:bisou:

Retourner vers « Le balcon »