suite à mon bilan sanguin, il y a 1 mois mon homéo m'a prescrit Oligobiane fer-cuivre car ma ferritine était à 23 (dans la limite inférieure des normales). Le fer sérique n'a pas été dosé mais par contre il n'y a pas d'anémie puisque j'ai 13,1 d'hémoglobine. Je devais en prendre 1 gélule /jour pendant 2 mois mais suite à mes souvenirs de lecture et relecture des posts, j'ai décidé de ne pas en prendre.
J'ai été assez fatiguée et mon homéo m'a prescrit il y a 1 semaine du Biomag 2cp x 3/jour pdt 15 jours puis 2cp x 2/jours pendant 15 jours de plus (je n'ai rien pris encore).
Je prends des probiotiques 3 fois par semaine, 1 cuil. à café de nigari, 4-5 g d'acide ascorbique sur 3 prises par jour, un multi-vitaminines qui ne contient pas de fer, 15 gouttes de vit D, 1 cuil.à café d'oméga 3.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je bien fait de ne pas prendre Oligobiane ? Dois-je prendre le biomag ? Ou bien est-ce qu'avec tous les compléments que je prend, je patiente un peu, le temps que je me "retape" ?
Apparemment le magnésium du Biomag serait mieux assimilé que le chlorure de magnésium.
J'ai lu qu'il fallait consommer 1-2 douzaines d'huîtres par semaine pour éviter l'oligobiane. Y a-t-il d'autres aliments à privilégier pour ne pas prendre ces deux compléments.
Merci pous vos réponses