Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Bonjour
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
saphyre
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour
Bonjour,
Une de plus qui demande à vous rejoindre. Je m'alimente bio depuis 2 ans et j'avais du mal à comprendre pourquoi un de mes collègues ne cessait de me pousser vers une alimentation de plus en plus crue comme lui même la pratiquée depuis des années.
Durant les vacances, j'ai acheté le livre du docteur Seignalet, l'alimentation ou la troisième médecine. Ce livre a été une révélétion.
Voilà donc, 10 jours que nous nous alimentons Seignalet (avec quelques écarts parfois : il faut bien finir les stocks de yaourts et ne pas tout jetter à la poubelle). Et puis, il faut aussi le temps que je change mes méthodes d'achats : oeufs, fruits et légumes toujours auprès de notre petit producteur bio qui nous fournit toute l'année, pour l'épicerie c'est commande sur internet, par contre, il est difficile, voir impossible de trouver un boucher et un poissonnier bio qui accèptent de vous livrer à des tarifs raisonnable.
Nous découvrons de nouvelles saveurs, mais mon plus gros problème c'est que cuisiner sachant que ni mon mari, ni moi, ne mangeont de viandes ou de poissons crus. Pour Seignalet, cuire un poisson à la vapeur est à déconseiller alors j'avoue naviguer un peu à vue en ce moment sur ce qu'il convient de faire ou pas.
Merci de nous accuillir.
Saphyre
PS : je n'ai pas accès à la fonction recherche ce qui est bien embetant lorsque l'on veut voir un point bien particulier. L'appartement est tellement vaste qu'on s'y perd
Une de plus qui demande à vous rejoindre. Je m'alimente bio depuis 2 ans et j'avais du mal à comprendre pourquoi un de mes collègues ne cessait de me pousser vers une alimentation de plus en plus crue comme lui même la pratiquée depuis des années.
Durant les vacances, j'ai acheté le livre du docteur Seignalet, l'alimentation ou la troisième médecine. Ce livre a été une révélétion.
Voilà donc, 10 jours que nous nous alimentons Seignalet (avec quelques écarts parfois : il faut bien finir les stocks de yaourts et ne pas tout jetter à la poubelle). Et puis, il faut aussi le temps que je change mes méthodes d'achats : oeufs, fruits et légumes toujours auprès de notre petit producteur bio qui nous fournit toute l'année, pour l'épicerie c'est commande sur internet, par contre, il est difficile, voir impossible de trouver un boucher et un poissonnier bio qui accèptent de vous livrer à des tarifs raisonnable.
Nous découvrons de nouvelles saveurs, mais mon plus gros problème c'est que cuisiner sachant que ni mon mari, ni moi, ne mangeont de viandes ou de poissons crus. Pour Seignalet, cuire un poisson à la vapeur est à déconseiller alors j'avoue naviguer un peu à vue en ce moment sur ce qu'il convient de faire ou pas.
Merci de nous accuillir.
Saphyre
PS : je n'ai pas accès à la fonction recherche ce qui est bien embetant lorsque l'on veut voir un point bien particulier. L'appartement est tellement vaste qu'on s'y perd
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Bonjour
Bonjour Saphyre et
Installe toi, tu es maintenant coloc et tu as donc l'accès à toutes les pièces et au moteur de recherche.
Le cru est mieux que le cuit, mais la cuisson vapeur est autorisée (pour le poisson , la viande, les légumes). Le plus important est d'essayer de ne pas exagérer, on peut très bien faire une viande poêlée (trop chaud), mais en la cuisant "bleue", c'est un bon compromis.
Patrick
Installe toi, tu es maintenant coloc et tu as donc l'accès à toutes les pièces et au moteur de recherche.
Le cru est mieux que le cuit, mais la cuisson vapeur est autorisée (pour le poisson , la viande, les légumes). Le plus important est d'essayer de ne pas exagérer, on peut très bien faire une viande poêlée (trop chaud), mais en la cuisant "bleue", c'est un bon compromis.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
où as-tu lu ça !?Pour Seignalet, cuire un poisson à la vapeur est à déconseiller
Extrait:
Exclure les produits cuits à une température supérieure à 110 °C. Le Dr Seignalet conseille de consommer surtout les aliments crus ou, au besoin, de les cuire à une température inférieure à 110 °C afin de limiter la dénaturation des nutriments entraînée par la chaleur — dont les vitamines, les oméga-3 et la plupart des antioxydants. À une température plus élevée, des composés chimiques qui ne sont pas nécessairement assimilables par l'organisme peuvent apparaître, selon lui. Les modes de cuisson suggérés : à l'étouffée ou à la vapeur. Éviter surtout la cuisson au four à micro-ondes qui produit une agitation thermique extrême.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... let_regime" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : évitez la cuisson à l'étouffée en cocotte-minute, ndlr, qui déstructure les protéines et créent des composés inassimilables ou toxiques ... Dans une cocotte en fonte ou en inox avec un fond plus épais, ça passe mais les cuissons trop longues doivent rester occasionnelle.
ça va venir, le temps de valider l'inscription ...je n'ai pas accès à la fonction recherche ce qui est bien embetant lorsque l'on veut voir un point bien particulier.
-
saphyre
- Colocataire

Bonjour,
Merci pour votre accueil et merci Nestor pour ta rectification.
Merci pour votre accueil et merci Nestor pour ta rectification.
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Bonjour Saphire et
!
Pour les poissons et viandes crus, je t'en fais pas une montagne : tu manges déjà des aliments cuits à faible température et petit à petit, tes goûts vont évoluer (mais vraiment). Un jour, tu verras que tu te mettras à chercher dans l'appart une recette de tartare de saumon ou de steak tartare.
Sinon, pour le bio, c'est bien si tu fais l'effort mais pt-être peux-tu trouver un petit boucher qui connaît les bêtes qu'il fait tuer à défaut de trouver un label bio? (je ne sais pas dans quelle région tu vis). Pour le poisson, essaye de faire au mieux en essayant d'acheter des poissons venant de ta région si tu as la chance de ne pas habiter trop loin de la mer (perso, j'achète chez un poissonnier qui vend le poisson que son fils pêche sur la côte avec son chalutier).
Pose tranquillement tes valises et lance toi dans la lecture de tous les posts qui pourront t'intéresser.

!Pour les poissons et viandes crus, je t'en fais pas une montagne : tu manges déjà des aliments cuits à faible température et petit à petit, tes goûts vont évoluer (mais vraiment). Un jour, tu verras que tu te mettras à chercher dans l'appart une recette de tartare de saumon ou de steak tartare.
Sinon, pour le bio, c'est bien si tu fais l'effort mais pt-être peux-tu trouver un petit boucher qui connaît les bêtes qu'il fait tuer à défaut de trouver un label bio? (je ne sais pas dans quelle région tu vis). Pour le poisson, essaye de faire au mieux en essayant d'acheter des poissons venant de ta région si tu as la chance de ne pas habiter trop loin de la mer (perso, j'achète chez un poissonnier qui vend le poisson que son fils pêche sur la côte avec son chalutier).
Pose tranquillement tes valises et lance toi dans la lecture de tous les posts qui pourront t'intéresser.
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...

Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Joan
- Colocataire

- Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Bonsoir Saphyre
Je me suis inscrite le 25 août et j'ai commencé le régime quelques jours plus tard. J'avais établi un plan des repas en restant très simple dans les préparations, histoire d'aborder le régime en douceur.
Le poisson au cuit-vapeur est très bon nature agrémenté d'herbes diverses ou d'un simple coulis de tomates fraîches (à faire fondre dans un peu d'huile d'olive + épices de Provence + basilic frais ou roquette).
Ou avec un peu de crevettes grises ou une petite tranche de saumon fumé étalée sur le poisson 2 ou 3 minutes avant la fin de cuisson pour que son goût imprègne le poisson.
Pour la viande, j'en suis toujours à la poêle ou cocotte, à feu plus modéré maintenant, mais je vais tenter quelques expériences au cuit-vapeur, plutôt avec du poulet sans doute, et ne manquerai pas de faire part du résultat (bon, ou mauvais d'ailleurs - ça peut servir).
Bon courage à toi et sache que l'on est parfaitement encadré, supporté, réconforté ........... ici; il n'y a qu'à demander et aussi prendre le temps d'explorer le site tous azimuts : une vraie mine d'or.
A bientôt.
Je me suis inscrite le 25 août et j'ai commencé le régime quelques jours plus tard. J'avais établi un plan des repas en restant très simple dans les préparations, histoire d'aborder le régime en douceur.
Le poisson au cuit-vapeur est très bon nature agrémenté d'herbes diverses ou d'un simple coulis de tomates fraîches (à faire fondre dans un peu d'huile d'olive + épices de Provence + basilic frais ou roquette).
Ou avec un peu de crevettes grises ou une petite tranche de saumon fumé étalée sur le poisson 2 ou 3 minutes avant la fin de cuisson pour que son goût imprègne le poisson.
Pour la viande, j'en suis toujours à la poêle ou cocotte, à feu plus modéré maintenant, mais je vais tenter quelques expériences au cuit-vapeur, plutôt avec du poulet sans doute, et ne manquerai pas de faire part du résultat (bon, ou mauvais d'ailleurs - ça peut servir).
Bon courage à toi et sache que l'on est parfaitement encadré, supporté, réconforté ........... ici; il n'y a qu'à demander et aussi prendre le temps d'explorer le site tous azimuts : une vraie mine d'or.
A bientôt.
-
Profil Supprimé
Bonjour Saphyresaphyre a écrit : il est difficile, voir impossible de trouver un poissonnier bio qui accèptent de vous livrer à des tarifs raisonnable.
Le label bio n'existe que pour le poisson d'élevage. Pour ce qui concerne le poisson "de pêche" donc sauvage (que tu peux tout à fait consommer "vapeurisé" comme te le confirme Nestor) ça n'existe pas; il faut donc "apprendre le produit", savoir le choisir et en déterminer la fraîcheur. Il est préférable d'éviter les très gros poissons qui véhiculent des métaux lourds. Il y a plusieurs sujets à l'Appart' qui traitent du poisson, et indiquent leurs apports nutritionnels, ils sont une très bonne base pour les novices.
par exemple celui-ci:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p243624" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt saphyre
-
Le chti
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Saphyre,
Bonjour et bienvenue,
As-tu essayé les ''cuissons'' au jus de citron (carpaccio de saumon ou de viande ?
Bonjour et bienvenue,
As-tu essayé les ''cuissons'' au jus de citron (carpaccio de saumon ou de viande ?
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
saphyre
- Colocataire

Bonjour,
La "cuisson" au jus de citron est au programme des essais.
Merci de votre accueil à tous.
La "cuisson" au jus de citron est au programme des essais.
Merci de votre accueil à tous.