L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Cri-cri....

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
cri-cri
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre
Citation : Plus on partage, plus on possède.

Cri-cri....

Message par cri-cri »

Bonsoir

Je me suis inscrite , il y a deux jours, et puis...je ne sais pas trop comment me présenter.
Je n'ai pas de symptômes ressemblant à ce que j'ai lu...

Mais j'ai de la difficulté à me lever le matin, des moments d'inattention dans la journée, des crampes très régulièrement - trop-...
Depuis quelques mois, je suis l'alimentation Montignac pour réguler mon alimentation et me tourner vers une alimentation plus saine...

Mais est-elle vraiment plus saine?

Je veux cuisiner, pouvoir inviter et SURTOUT me sentir bien.

je fais du sport depuis un an régulièrement et cette année, je vais en faire encore plus: bien dormir, bien me nourrir, être BIEN, MOI, simplement , voilà mon bu t!

Pouvez-vous me faire une petite place?

Je sais que cela va être difficile au début: pas tant pour connaitre les aliments ( j'ai lu le livre Seignalet , vu des blogs, des sites) mais surtout parce qu'il faut que je gomme de ma mémoire et de mes habitudes des années de croyances ...

De plus j'ai beaucoup d'invitations, de sorties...

Cri-cri ( un peu désespérée ce soir, qui ne sait plus ce qu'elle doit manger ou pas, et si c'est bon ou pas)
Cri-cri
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Cri-cri....

Message par PatrickS »

Bonjour Cri Cri et :bienvenue3:

Installe toi et commence à visiter (ne te perds surtout pas). Pour les débuts, rends toi au salon ou on t'explique le B - A - BA de cette alimentation http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false; et à la grande chambre ou tu pourras poser tes premières questions http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais n'oublie pas le moteur de recherche, tu trouveras surement des réponses à pas mal de tes questions http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cri-Cri, je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Tu trouveras ici toutes les infos et les aides pour suivre l'alimentation Seignalet . Celle-ci remet en question pas mal de nos "croyances", tu as raison de le signaler...

Les symptômes que tu nous rapportes sont présents dans toutes les pathologies dont nous parlons ici. Tu as raison de réfléchir dès à présent à l'élimination des gluten et caséine, cela t'évitera sans doute de développer une maladie plus lourde.

Le peu que je connaisse du régime Montignac est un peu à l'opposé du régime alimentaire que nous suivons ici. Continue d'explorer l'Appart' et n'hésite pas à intervenir si tu en as besoin.

Encore bienvenue parmi nous Cri-Cri et à très bientôt :fleur1:
Pour Maurice.gif
Pour Maurice.gif (51.86 Kio) Vu 1071 fois
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Le peu que je connaisse du régime Montignac est un peu à l'opposé du régime alimentaire que nous suivons ici
=> on peut très bien combiner les principes d'un régime à IG modéré avec un régime SGSC. Tout n'est pas à prendre à la lettre ;)

Régime IG minceur Forum Appart
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263466" onclick="window.open(this.href);return false;
cri-cri
Colocataire
Colocataire

Message par cri-cri »

Merci à tous pour votre accueil.

Impressionnant Nestor ces écrits!
As-tu suivi l'alimentation Montignac?

Ce n'est effectivement pas incompatible, sauf que certains aliments (farine de riz, miel, sucre bio roux, rapadura, riz blanc) ont un IG haut est que, eux, acceptent les laitages-de vache- et pas de le lait de riz (IG très haut).

En fait cela m'a aidé à bien réguler mon alimentation, mais je sens que là, je bascule vers " autre chose"....

Et je crois, qu'il est important de suivre une alimentation et de ne pas jongler avec plusieurs -ceci dit privilégier, selon l'envie, les aliments à Ig bas, voire très bas n'est pas à exclure totalement non plus - oléagineux par exemple-.
Mais sans farine de riz, il me parait difficile de se mettre en douceur vers l'alimentation Seignalet...non?

Bonne journée

cri-cri

PS: merci pour le guide des posts. Ma soirée va être " découverte"..
Cri-cri
Profil Supprimé

cri-cri a écrit :
Mais sans farine de riz, il me parait difficile de se mettre en douceur vers l'alimentation Seignalet...non?
Oui, tu as raison: une chose à la fois. Les farines de riz ou sarrasin sont une très bonne solution pour nous aider à changer nos comportements; les oléagineux sont aussi une aide simple et efficace pour nos apports "basiques". Tu vas trouver tes marques peu à peu, et reconnaître les aliments qui te conviennent. Tu semble aborder tout cela avec beaucoup de bon sens...
:fleur1: :super:
Profil Supprimé

cri-cri a écrit :
Oui, tu as raison: une chose à la fois. Les farines de riz ou sarrasin sont une très bonne solution pour nous aider à changer nos comportements; les oléagineux sont aussi une aide simple et efficace pour nos apports "basiques". Tu vas trouver tes marques peu à peu, et reconnaître les aliments qui te conviennent. Tu sembles aborder "tout cela" avec beaucoup de bon sens...
:fleur1: :super:
cri-cri
Colocataire
Colocataire

Message par cri-cri »

Merci Pierrette!

Je pars positive vers ce nouveau chemin...où je me rends compte que je suis loin...d'être seule :pompom:

Depuis quelques jours, je vais vers le "trop sucré" et cela montre, je pense, un déséquilibre quelque part...

De plus, je reprends le sport ( d'où mon avatar ;-) )...J'ai besoin d'énergie mais lente et donc pas de sucre rapide....Et également de sommeil récupérateur....BREF: de me sentir bien et en forme ( Djokovitch, depuis qu'il a supprimé " les 3 blancs" - sel, sucre, farine ( il ne mange que sans gluten)- , se trouve mieux, a récupéré son poids de forme et cumule les victoires)

Merci à vous de me guider dans ma démarche volontaire.

:lettre:
Cri-cri
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Cri-Cri

L'appart est grand, doucement tu vas y faire ta place,
au début c'est galère, mais ensuite c'est un plaisir.
Prends le temps, ne t'affole pas. :hello:
cri-cri
Colocataire
Colocataire

Message par cri-cri »

Je ne sais pas par quoi commencer? Comment commencer?

Dois-je regarder mon alimentation actuelle et supprimer tout ce qui ne"cadre" pas? Chercher par quoi remplacer?
Cri-cri
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

Bonjour cricri, :binvenue:

Le régime Seignalet est compatible avec beaucoup d'autres approches diététiques, Il est surtout une base pour se nourrir moins dangereusement :hello:
cri-cri a écrit :( Djokovitch, depuis qu'il a supprimé " les 3 blancs" - sel, sucre, farine ( il ne mange que sans gluten)- , se trouve mieux, a récupéré son poids de forme et cumule les victoires)

:
il réussit même mieux que Tsonga qui mange des kinder et Monfils qui boit du lait :mdr1:
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Je ne sais pas par quoi commencer? Comment commencer?

Dois-je regarder mon alimentation actuelle et supprimer tout ce qui ne"cadre" pas? Chercher par quoi remplacer?
=> Certains colocs essayent de trouver des produits de substitution au pain et aux pâtes, avec plus ou moins de satisfaction, selon qu'ils sont doués en cuisine (...). La frustration est souvent à l’horizon, au début du moins, pour les moins doués en cuisine, les abonnés aux galettes de riz. Tout est dans la dose et la fréquence.
Perso, je préfère les cracottes de sarrasin (pain des fleurs) aux galettes de riz.
Voici un schéma de repas qui change, qui sort des sentiers traditionnels. Tu fais ça selon tes envies ;) pourvu que tu évites la caséine et le gluten, bien sûr (...).

Matin :
option 1 : un ou deux fruits toutes les 2H.
option 2: crème budwig adaptée :coeur:
option 3: 1 ou 2 smoothies

midi: repas paléo => volaille ou poisson + légumes à volonté (2/3 à 3/4 verts) avec huile d'olive.
NB: Pas de légumineuses donc, et surtout pas de céréales ou pseudo-céréales.
NB: Si tu t'octroies, un dessert, pas de problème, mais évite les glucides qui pourraient alors déclencher une fringale.
par exemple une mousse au chocolat, un carré de chocolat 70 noir, ou un sorbet au citron.

16 - 17H : collation avec un fruit ou fruits oléagineux (variez et pas tous les jours si non mis à tremper pour neutraliser l'acide phytique de certains oléagineux).

19H:
option 1: un potage - une tr de cake fait maison + accompagnement.
option 2 : riz ou quinoa (rincé, ce dernier) + un légume cuit.
option 3: idem qu'à midi.
option 4 : salade de crudités - une omelette tomatée (ou avec un autre légume, façon crêpe fourrée).
variante : 1/2 avocat - crevettes (ou thon) - 1/2 pomme + toasts faits maison (congelés en tranches).
:hello:
cri-cri
Colocataire
Colocataire

Message par cri-cri »

Merci à tous et toutes.
Je vais être Seignalet.
Je suis passée à autre chose...

Je vais faire une liste d'aliments sains et faisant partie de la philosophie de Seignalet ( merci pour les posts)
Cri-cri
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Je vais faire une liste d'aliments sains
=< je ferais plutôt le contraire, les aliments à exclure, à base de (composant principal), pour faire des groupes + une liste spéciale des cas particuliers (souvent des aliments manufacturés).
Opter pour des repas à 2 ou 3 composantes, de préférence "nature"
cri-cri
Colocataire
Colocataire

Message par cri-cri »

Heu...Il y en a tant que ça, à exclure :miam: ...ou au contraire, si peu.... :ange:
merci: je vais suivre ton conseil

Cri-cri

Retourner vers « Entrée »