L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Knock knock

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
MmeFoucade
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : via google

Knock knock

Message par MmeFoucade »

Bonjour,

De fil en aiguille je suis tombée sur ce forum qui me donne bien envie d'approfondir le sujet.
Depuis quelques années je suis confrontée aux bronchites réguliers (3-4 fois par an). Ce n'est donc pas une situation handicapante pour moi mais la prise régulière des antibiotiques me pèse de plus en plus et puis, bien sur, je suis de plus en plus inquiète, car, il faut l'admettre, ce n'est pas normal. J'ai essayé de travailler ce point avec mon médecin traitant, sans résultat. Des radios, des analyses, des pneumologues des allergologues, rien à faire. Et puis à un moment, j'ai fais un régime pour maigrir et tous les symptômes se sont arrêtés, une année entière sans arrêt maladie. C'est là où j'ai commencé à me demander si tous ça n'aurai pas un fond alimentaire. Cette idée n'a pas été prise au sérieux par les médecins qui m'ont suivis jusqu'au là, je pense que ça ne devrait pas vous surprendre. Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant, car qui peut savoir mieux c'est que mon corps a besoin si ce n'est pas moi même?
J'ai commencé donc les recherches sur les allergies et intolérances et cette année j'ai pu acquérir la livre de JP Willem sur les intolérances alimentaires où on fait la référence au régime du doc Seignalet. C'est un peu comme une pièce de puzzle de plus qui se met en place.

En fouillant donc sur internet sur la pratique de ce régime je tombe sur l'Appart qui me donne envie de frapper à la porte. Car je ne veux plus être malade.
Je n'ai pas encore commencé mais depuis quelques jours j'y pense sérieusement. Je me permettrai donc de faire un tour pour me préparer pour ne pas faire un false start.
Je vous remercie pour cette espace qui me donne de l'espoir de vivre mieux à l'avenir.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Knock knock

Message par PatrickS »

Bonjour Mme Foucade et :bienvenue3:

C'est le bon endroit pour être comprise et soutenue. Il suffit de se lancer, cela parait plus difficile que cela ne l'est en réalité. Et, en cas de problème, on est à l'écoute pour apporter des réponses.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mhub
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mhub »

:bienvenue3: Tout comme toi, je suis venu à Seignalet suite à un régime pour perdre du poids. J'y suis resté, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Et puis à un moment, j'ai fais un régime pour maigrir et tous les symptômes se sont arrêtés, une année entière sans arrêt maladie. C'est là où j'ai commencé à me demander si tous ça n'aurai pas un fond alimentaire. Cette idée n'a pas été prise au sérieux par les médecins qui m'ont suivis jusqu'au là ...
=> ben, oui : Si tu leur enlèves leur fonds de commerce, vont perdre 50 % de leur "clientèle" ;)

Je t’invite à aller lire :
Seignalet présentation complète
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;

Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3:

Courage et patience pour découvrir ce forum.
Mas tu ne regretteras pas d'avoir taper à notre porte
A bientôt :welcome:
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Salut,

La folie ou l'absurdité du système, tout est fait pour rester malade à vie et de + en + malade et donc de + en + de médicaments, un système bien rôdé.
Faites vos expériences vous mêmes, reprenez votre santé en main.
:hello:
Marylin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

:binvenue: Une fois le pas sauté et dés les premiers bienfaits sur notre santé on ne revient plus en arrière on est meme triste de voir les gens autour de nous s'intoxiqué :nono:
Moi je revis depuis les exclusions et le regime Seignalet a fini d'ameliorer mon état de santé !!!
Alors bienvenue parmi nous
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
MmeFoucade
Colocataire
Colocataire

Message par MmeFoucade »

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil et les encouragements. Je commence petit à petit avec les informations que j'ai pu récolter ici et là.
Merci à Nestor pour les deux liens, cela est très instructif!
Bonne journée à tous!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart Foucade :bienvenue3:
Ton pseudo et ton avatar éveillent ma curiosité... :pausecaffé:
Tu fais bien de creuser la piste alimentaire, ce déclic que tu as ressenti en toi est un signe...
Installe-toi bien et continue ton exploration; il y a tout à l'Appart' pour reprendre sa santé en main en plus les colocs sont chaleureux et attentifs.
A bientôt Foucade
bienve14.jpg
MmeFoucade
Colocataire
Colocataire

Message par MmeFoucade »

PierretteCottet a écrit :Je te souhaite bienvenue à l'Appart Foucade :bienvenue3:
Ton pseudo et ton avatar éveillent ma curiosité... :pausecaffé:
Tu fais bien de creuser la piste alimentaire, ce déclic que tu as ressenti en toi est un signe...
Installe-toi bien et continue ton exploration; il y a tout à l'Appart' pour reprendre sa santé en main en plus les colocs sont chaleureux et attentifs.
Merci Pierrette!
Ce pseudo me sert aussi dans mes aventures blogueuses qui touchent les sujets très éloignés de la nutrition :peinture: et l'avatar..eh bien, je pense que c'est la dualité des choses qui me pousse à la découverte.

Je continue l'exploration de l'appart (je trouve d'ailleurs que ce n'est plus un appart mais un entrepôt plein des trésors!).
J'ai commencé déjà à remplacer petit à petit les aliments dans mes placards, j'ai même eu 1ères mauvaises surprises (lait de soja est à proscrire pour moi) mais je me rends de + en + compte de la nécessité d'aller par étapes sans faire une révolution.
Encore merci pour votre présence et toute cette partage des expériences, conseils et idées, ça me permet d'avancer!

Merveilleuse et plein de santé année 2013 à tous!

Retourner vers « Entrée »