Si vous avez envie de discuter avec moi de ce sujet Le mariage pour tous .
Dans le respect mutuel et l'entente , cela me ferait plaisir d'avoir l'avis des colocs dans un sens comme dans l'autre

Je suis ne suis pas contre l'union d'homosexuel, mais on ne doit pas utilisé le mot "mariage".- Ce qui pose un sérieux problème au juriste c’est que la loi en projet est erronée juridiquement. L’erreur est patente mais les politistes ne veulent pas la reconnaître. Ou ne le peuvent pas, si peu formés qu’ils sont en faculté de droit. Qu’il nous soit permis d’en apporter la démonstration objective, dénuée de toute valeur subjective.
-Le mariage est, dans la définition juridique classique (Justinien, Institutes, I, II, pr.) ce que nous appelons la conjonction du mari et de la femme (maris atque foeminae conjunctio quam nos matrimonium appelamus). A chaque terme correspond une et une seule définition, technique, invariable. Nul ne peut changer le sens des mots ! Définir un terme, c’est en énoncer les caractéristiques propres. Changez une seule de ces caractéristiques et vous changez le sens, donc de terme. Parler de mariage entre deux personnes qui ne seraient pas l’une mari et l’autre femme est donc faux, terminologiquement et sémantiquement. Non pas que la « conjonction » de deux hommes ou de deux femmes ne soit pas juridiquement reconnue : bien au contraire. Mais il s’agit dans ce cas d’une autre institution juridique : le concubinat (lat. cum : avec et cubitare : coucher, partager la même couche), conjonction dont la définition ne nécessite pas cette précision du sexe des concubins, contrairement à celui des conjoints. Qui plus est, l’institution juridique qu’est le mariage relève du droit naturel (jus naturale), droit que la nature enseigne à tous les animaux. Et, tout animal politique qu’il soit, l’homme n’en demeure pas moins un mammifère, encore à notre époque au comble de la modernité. L’évolution, le progrès, scientifique ou sociologique, n’y pourront jamais rien changer. Quel tabou faudra-t-il enfreindre pour que les tenants du politiquement correct reconnaissent l’injustice de leurs propos ? Le mariage des mineurs, des parents entre eux (ascendants, descendants, collatéraux), des personnes liées entre elles par des liens d’adoption ou d’affinités ? « Le mariage pour tous » comme le scande la ministre ? « Non possumus ! » peuvent et doivent répondre maires, citoyens et adultes responsables que nous sommes. L’objection n’est pas de conscience ; elle est juridique.

Réponse toute trouvé:leconjoint a écrit :.....la gauche combat depuis 1 siècle l'église qui avant tout était là pour moralisé la société...........

Flo

je partage ton avis en tous points manon.manon a écrit :Bonsoir,
En ce qui me concerne moi qui suis seule complètement à élever trois enfants , qui ait eu à prendre les deux rôles , je dis que c'est impossible.
Je suis une mère et je ne peux pas remplacer un père.
Et vice versa.
On aurait pû améliorer le Pacs étendre les droits , protéger le survivant , effectuer une cérémonie civile , sans pour autant l'appeler MARIAGE : Union d'un homme et d'une femme.

!

Attention aux manipulations, à l'effet grossissant et déformant des média. Il n'y a aucune augmentation des violences envers les homosexuels. Et ce qui peut se passer en marge des manifestations est excessivement douteux...mirzoune a écrit :Ce qui me choque le plus, c'est l'augmentation des violences envers les homos. ça laisse songeur quant aux motivations réelles des personnes qui s'opposent au mariage gay.