L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentations

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
moumouss
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site fibromyalgie

Présentations

Message par moumouss »

Bonjour à tous et toutes,

Heureuse de vous rencontrer, compréhension et chaleur font du bien ! Merci pour tout ce que j'ai pu lire, j'en suis ravie.
Enfin des choses sensées, réconfortantes.
Je suis une mamie de 68 ans, diagnostiquée "fibromyalgique" depuis 5 ans, maladie déclarée il y a 8 ans, sans compréhension
des médecins... Après avoir été traitée sous antidépresseurs sans aucun résultat valable mais des effets secondaires tels que
perte de mémoire, problèmes disgestifs, déprime, je me suis adressée à un grand homéopathe parisien que je connaissais de
longue date mais perdu de vue depuis mon arrivée en retraite dans le sud-ouest. Le type de consultation a changé de suite,
une analyse du plasma sanguin a permi de constater une déficience du système immunitaire entrainant une maladie du
système nerveux par l'entrée de microbes. Depuis 2 mois traitement homéopathique en conséquence, mais recrudescence
des troubles, qui parait-il annonce dans l'immédiat l'efficacité du traitement devant donner un résultat dans 6 mois.
Avez-vous connaissance de ce type de soins ? Pouvez-vous m'en parler ? J'aimerais bien connaitre vos impressions.
Ensuite vous m'avez donné l'envie de suivre le régime Seignalet, c'est un bon point, d'habitude je me sauve en courant par
crainte d'être privée de mes consolations favorites : chocolat, patisseries, petit verre de vin etc...
Voilà pour aujourd'hui. Maintenant je vais aller frapper aux différentes portes de l'appart.

Merci pour tout.

A bientôt !

Moumouss

:hello:
Collucil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Re: Présentations

Message par Collucil »

:binvenue:
Je souffre aussi de fibromyalgie et de fatigue chronique. Mon expérience n'est pas très longue. Il y a seulement 4 mois que je suis le regime Seignalet. Je commence vraiment à en ressentir les effets. Je ne te cacherai pas que les débuts ne sont pas simples. Il y a beaucoup de Choses à apprendre, à comprendre et les effets positifs ne sont pas immédiats. Mais grâce au soutien constant des membres de l'appart, à tout ce qu'on peut lancer dans les différentes pièces de l'appart, on y arrive et je dois dire que n'arrêterai pour rien au monde...ça vaut vraiment la peine de persévérer. Les bénéfices sont là et il y a moyen de se garder pas mal de petits plaisirs de gourmandises avec un peu d'imagination.

Bon courage! Avoir la possibilité d'être actif dans l'amélioration de son état et arrêter de le subir, c'est déjà fantastique.
Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Moumouss et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
moumouss a écrit : Depuis 2 mois traitement homéopathique en conséquence, mais recrudescence
des troubles, qui parait-il annonce dans l'immédiat l'efficacité du traitement devant donner un résultat dans 6 mois.
Avez-vous connaissance de ce type de soins ? Pouvez-vous m'en parler ?
=> C'est le signe que le corps réagit bien. Il y a une augmentation des symptômes, transitoires. Bien prendre les compléments ad hoc pour faciliter les réactions enzymatiques ...

Voir discussion sur ce lien
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p256860" onclick="window.open(this.href);return false;

Compléments à surveiller:
• Acides gras EPA et DHA (oméga-3) : 2 à 3 g.
• Couverture anti-oxydante bien diversifiée.
• Coenzyme Q10, sous forme d'ubiquinol (200 + 100 mg).
=> Voir discussion sur co-enzyme Q10 sur ce lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10#p278391" onclick="window.open(this.href);return false;
• Magnésium et zinc (et complexe de Vit B, surtout B6) car cofacteurs des enzymes de conversion des AGE (EPA).
• Complexe de vitamines B, particulièrement la B1 (douleur), B3 et B6 (fixateur du Mg).
• Surveiller le niveau de vitamine D (5.000 UI) d'octobre à mai.
• Cure de probiotiques (imperméabilité intestinale) tous les 3 mois.
• L-tyrosine : combinaison avec N-acétyl pour faciliter la conversion des neuromédiateurs (avec collation sucrée vers 17H).
• Silicium (communication cellulaire et homéostasie)
• Acide alpha-lipoïque, avec effet retard (anti-oxydant universel + détox ML et mercure)
• D-ribose (niveaux anormalement bas d’ATP dans leurs cellules musculaires)
=> augmente la force musculaire et l'endurance.
Voir discussion sur ce lien : "Fibro et ribose"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p266958" onclick="window.open(this.href);return false;

mhub
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mhub »

:bienvenue3:
chocolat, patisseries, petit verre de vin
Tu as de la chance :miam:
chocolat noir autorisé si sans lait et sans gluten et à dose raisonnable
petit verre de vin idem jusqu'à un verre par jour
pâtisseries autorisées si sans gluten et sans lait et en surveillant la cuisson
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:welcome: Moumouss !

Collucil a écrit exactement ce que j'aurais voulu dire !!
Et même si les résultats se font parfois attendre...et même si on craque parfois...pour rien au monde on ne voudrait arrêter notre nouvelle alimentation.
Pour ma part, j'ai tenu environ 4 mois une première fois, puis je me suis laissée aller...
Et bien, au fond de moi, je savais bien que c'était une vraie bêtise !!!
Alors j'ai repris pour de bon il y a 2 mois et cette fois, je m'y tiendrai, foi de Laurette ! :contrac:

Pourras-tu nous donner l'adresse de ton homéopathe qui a l'air de confiance ?
Et bien sûr nous tenir au courant de tes progrès ?

Bonne installation à l'appart' !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !