L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Et le coca-cola?

soso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Et le coca-cola?

Message par soso »

Bonjour,

à quel point le coca-cola est-il nocif? Quels sont les effets néfastes à court et long terme? :gros bisous:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
clementine79
Participants à la Gérance

Re: Et le coca-cola?

Message par clementine79 »

bonjour soso
si c'est du coca au sucre raffiné : grosse quantité de sucre = MAUVAIS
si c'est aux édulcorants : peut-être encore plus mauvais : voir là : http://www.santeendanger.net/dossiers_aspartame.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a sûrement des avis plus affinés que le mien

A+
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

J'ai ceci en stock :
Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca
source : santenatureinnovation.com

Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau.
Vous faites pivoter l’anneau du couvercle…« Pshhht ! », c’est le soulagement.
Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Et pourtant…

Une dizaine de minutes plus tard
La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 7 morceaux de sucre ! [1] En principe, vous devriez vomir d’écœurement [2] Mais l‘acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé, donnant ainsi l’illusion de désaltérer. [3]

Après une vingtaine de minutes
Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve. Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse. Celle-ci est malgré tout vitale, elle seule peut permettre de transformer l’énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. En effet, il peut stocker la graisse, certes, sous forme de bourrelets disgracieux, mais provisoirement inoffensifs, tandis que le glucose est pour lui un poison mortel lorsqu’il est en haute dose dans le sang. Seul le foie est capable de stocker le glucose mais sa capacité est très limitée.

Après une quarantaine de minutes
La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine.
Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.

Après ¾ d’heure
Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s’agit d’une hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau. Notez que la même réaction se produirait si vous preniez de l’héroïne.
Et ce n’est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. Le sucre peut également provoquer une dépendance. A tel point qu’une étude a démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne. [4] Ce n’est donc pas un hasard si « l’accro » qui s’apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu’un narcomane en manque.

Après 1 heure
Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre.
Pour éviter cette cascade de catastrophes, la seule véritable solution est de boire de l’eau.
« Je ne suis pas une plante verte ! »
Il est difficile de se remettre à boire de l’eau quand on s’est habitué pendant des années à des boissons sucrées ou du moins composées (café, thé, vin, bière…).
On croit ne plus pouvoir se contenter du goût fade de l’eau. « Je ne suis pas une plante verte ! » ; « L’eau, c’est pour les bains de pied ! » s’amuse-t-on à dire à table en empoignant la bouteille de vin rouge.
En réalité, le mal est souvent plus profond qu’une affaire de goût. Les personnes qui rechignent à boire de l’eau sont souvent des personnes qui n’ont pas vraiment soif. Et si elles n’ont pas soif, c’est parce que, généralement, elles manquent d’exercice physique.
Lorsque vous avez bien transpiré, au travail ou au sport, boire plusieurs verres d’eau n’est pas seulement une nécessité – c’est un suprême plaisir.
Ma prévenante maman m’avait inscrit avec mon grand frère dans un club de judo. Nous étions quarante garnements dans une salle municipale de 30 mètres carrés éclairée au néon et garnie de tatamis, qui n’était aérée que par un étroit vasistas. Après un intense échauffement où nous devions sauter, courir, puis faire des séries de pompes et d’abdominaux, le professeur nous faisait enchaîner les prises, combats debout et au sol, avant de terminer (c’était le meilleur moment !) par une grande bataille de « petits chevaux » où, monté sur le dos d’un camarade, il fallait précipiter les autres par terre.
A la fin du cours, rouges, soufflants, suants, nous nous élancions vers les vestiaires où se trouvaient, au dessus de grandes vasques attenantes aux urinoirs, des robinets-poussoirs d’où sortait de l’eau chaude mais, en ces moments, si savoureuse ! L’affreuse odeur des latrines n’empêchait aucun d’entre nous de s’en remplir l’estomac avec délice. Les plus pressés appliquaient directement leur bouche sur le robinet, tandis que les autres, plus civilisés, formaient une cuvette avec leurs mains et lapaient sans reprendre haleine le précieux liquide. Je n’ose penser à la quantité de mucus et de microbes qui s’échangeaient à cette occasion.
Toujours est-il que je ne me souviens pas avoir jamais bu meilleure boisson que l’eau des cabinets de notre club de judo.

Pourquoi arrêter le Coca
Réfléchissez-y. Après l’effort, vous pouvez aussi avoir envie de boire un Coca-Cola ou une bière bien fraîche, mais vous vous rendrez compte que cela ne vous procure pas un plaisir aussi intense que l’eau. L’eau est le plaisir suprême quand on a vraiment soif, de même que, lorsqu’on a faim, lors d’une grande promenade en montagne par exemple, il n’y a rien de tel qu’un saucisson, qu’on ne touchera plus une fois rentré à la maison et repris le rythme habituel.
Mais il n’y a pas que le plaisir. Boire de l’eau réduira votre consommation de toutes les substances néfastes qu’on trouve dans les sodas, à commencer par :
l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium, et cause de l’ostéoporose ainsi qu’un ramollissement des dents et des os ;
• le sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
• l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
• la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.
Sans compter que l’acidité du Coca-Cola est désastreuse pour les dents. Avez-vous déjà remarqué comme vos dents sont râpeuses après avoir bu du Coca-Cola ? Plus acide que le jus de citron, il peut-être utilisé pour décaper les pièces en métal (faites l’expérience de laisser une pièce sale de 50 centimes pendant une demi-heure dans un verre de Coca). L’émail de vos dents devient poreux, jaunâtre, grisâtre lorsque vous buvez souvent du Coca-Cola et c’en est la conséquence.

Inutile enfin, de parler des effets sur l’obésité : surtout chez les enfants, la consommation de sodas augmente le risque de 60 %. Il n’y a aucune bonne raison de faire boire des sodas à vos enfants, sauf si vous voulez
• augmenter leur risque de diabète ;
• augmenter leur risque de cancer ;
• leur créer une dépendance au sucre.
Alors voilà une bonne source d’économies en ces temps difficiles : ne plus laisser aucune boisson sucrée franchir le seuil de votre maison. Et réapprendre à boire de l’eau : commencez votre journée par boire un grand verre d’eau, avant même le petit-déjeuner. Vous ferez un merveilleux cadeau à vos reins, eux qui travaillent si dur à nettoyer votre sang toute la journée. Ils seront plus sains, plus propres, et vous vous sentirez en meilleure forme.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis

Sources :
[1] Sugar Stacks beverages,
http://www.sugarstacks.com/beverages.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[2] What Happens to Your Body Within an Hour of Drinking a Coke,
http://articles.mercola.com/sites/artic ... -coke.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
[3] Coca-Cola une boisson dangereuse et cancérigène,
http://www.dangersalimentaires.com/2011 ... ncerigene/" onclick="window.open(this.href);return false;
[4] Intense Sweetness Surpasses Cocaine Reward,
http://www.plosone.org/article/fetchArt ... ne.0000698" onclick="window.open(this.href);return false;
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Merci Nestor, c'est excellent! J'en prends note! :hello:
clementine79

Message par clementine79 »

merci Nestor.
et si on remplace les sodas par l'eau pétillante faite avec une cartouche de gaz (type sodaquick), sans rien rajouter comme parfum?
Juste l'eau du robinet et le gaz, j'adore, mais y a-t-il des effets pervers?

sinon il y a aussi le kéfir....
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

clementine79 a écrit : et si on remplace les sodas par l'eau pétillante faite avec une cartouche de gaz (type sodaquick), sans rien rajouter comme parfum?
Juste l'eau du robinet et le gaz, j'adore, mais y a-t-il des effets pervers?
=> L'eau minérale gazéifiée : c'est une eau minérale plate à laquelle on a ajouté du gaz carbonique (provenant de différentes sources) en usine au moment de l'embouteillage. La première boisson gazeuse fabriquée ainsi a été la limonade. Le bicarbonate de sodium injecté réagit avec l'acide citrique du citron et donne naissance à du dioxyde de carbone.
=> Pas de problème si usage modéré, si pas de problème de digestion.
Mais ce n'est pas une eau lavante / qui purifie l'organisme.
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

En tout cas, pour moi le coca c'est fini. La caféine me réveille la fibro en quelques heures. Sauf pour le sans caféine,pas toujours évidant à trouver.

Bon weekend !
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Gloup's !
Moi qui ai bu beaucoup de coca...jadis (j'étais presque addict, il faut bien le dire), aujourd'hui je n'en bois plus une goutte et n'en achète pas pour les autres non plus.
Je ne vais quand même pas intoxiquer mon entourage avec une boisson bourrée de cochonneries !!!!
Et depuis que j'ai vu une émission TV sur le sujet et que j'ai lu la lettre de JM Dupuis citée par Nestor, je suis vaccinée à tout jamais !!!! :faché2:
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tinka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Message par Tinka »

et encore:

Pour soulager la congestion du nez et des sinus - avaler un verre de coca-cola bouilli avec un morceau de gingembre avant de se coucher.

Séparer un écrou de son boulon. Trempez l'ensemble une nuit dans un verre de Coca Cola ou un verre de Martini.
La boisson miracle devrait faire son effet !
Objets métalliques rouillés. un bon bain de Coca-Cola leur fera le plus grand bien et effacera cette usure provoquée par le temps

Si on met un os dans un containeur avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.

Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez "reposer”, ensuite tirez la chasse d’eau.

L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.

Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs
avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.

Les distributeurs de Coca Cola l’utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.

Il y a aussi le Poulet à Coca Cola - excellent

... mais surtout en cas de diarrhée c'est VRAIMENT efficace ;-)
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

C'est clair! Grippe intestinale? Monodiète Coca!

Quand j'étais étudiante, mon régime de base en périodes d'examens, c'était coca/chocolat/clopes (y'avait pas de light à l'époque). Et je perdais 2 kg par semaine... Apparemment, j'ai perdu mes os aussi! Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Quand j'arriverai à ne plus en boire du tout, ce sera une grande victoire! :pompom:

Et tout ce qui est mis ici va accélérer le processus d'arrêt de cette drogue! :mdr1:

Et quand je vois que vous y êtes arrivés, pourquoi pas moi! :mdr3:
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

J'ai observé que, depuis que je "fais" Seignalet, j'en buvais beaucoup moins au profit du thé (léger) et de la Quezac.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Tinka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Message par Tinka »

et encore :
Des chaussures qui ne glissent plus - Mettre du coca cola par terre (dehors)
marcher dedans avec les chaussures et frotter les chaussures sur une surface rugueuse.

• Pour déboucher un évier en urgence, versez la moitié d'une bouteille de Coca
et laissez agir pendant une heure avant de le rincer.

• C'est radical les lendemains de fêtes, ca nettoie.

Pour nettoyer un objet en cuivre, le laisser tremper
une vingtaine de minutes dans le coca cola
mounette
Colocataire
Colocataire

Message par mounette »

Ben,dites donc les filles j'en apprends,moi ce soir sur les "bienfaits"du coca pour tout nettoyer dans la maison!Finalement ,moi qui détestent ça,faudra qu'je pense a remplacer mes produits ménagers par le coca! Je rigole bien en pensant a la tete que ferait mon mari s'il me voyait en mettre une bouteille dans mon caddie!
Mounette.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:mdr3: :mdr1: :mdr3:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !