Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Fondant au chocolat poire cardamone éclats de noisette
Pour 6 fondants :
200G choco
100G beurre clarifié ou huile
100G sucre
70g mix farina riz/chataigne ou 100% chataigne
5 oeufs
1 pincée de cardamone
noisette
poire
Faire fondre le chocolat avec le beurre clarifié et une pincée de cardamome
rajouter le sucre
puis la farine
rajouter les oeufs 1 par 1 en fouettant au mixeur pour le premier si nécessaire
faire cuire des morceaux de poire avec une cuillère de sucre
Puis mettre la pâte dans des ramequins avec une cuillère à café de poires
dessus mettre des noisettes concassées.
Faire préchauffer four à 210°C ( ajuster suivant votre four )
mettre les ramequins 12 minutes
les sortir et mettre tout de suite dans l'eau froide pour refroidir
Enjoy !
Modifié en dernier par leconjoint le 15 oct. 2013, 15:11, modifié 1 fois.
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Ouhlala !!!!
Cette recette-là, je le sens très très très bien !!!!!
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
moi aussi, j'imprime de suite, elle va aller rejoindre ma collection de bonnes recettes !
Keditchi
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
210° !! mais ce n'est pas du tout dans les recommandations Seignalet cela ??? Pas plus de 95° pour la cuisson et les huiles ne doivent pas être chauffées !
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
leconjoint a écrit :Fondant au chocolat poire cardamone éclats de noisette
Pour 6 fondants :
200G choco
100G beurre clarifié ou huile
100G sucre
70g mix farina riz/chataigne ou 100% chataigne
5 oeufs
1 pincée de cardamone
noisette
poire
Faire fondre le chocolat avec le beurre clarifié et une pincée de cardamome
rajouter le sucre
puis la farine
rajouter les oeufs 1 par 1 en fouettant au mixeur pour le premier si nécessaire
faire cuire des morceaux de poire avec une cuillère de sucre
Puis mettre la pâte dans des ramequins avec une cuillère à café de poires
dessus mettre des noisettes concassées.
Faire préchauffer four à 210°C ( ajuster suivant votre four )
mettre les ramequins 12 minutes
les sortir et mettre tout de suite dans l'eau froide pour refroidir
Enjoy !
Elisabeth "C'est une folie de vouloir guérir le corps sans guérir l'esprit » Platon Ma SEP m'a dit
Thebasile a écrit :
210° !! mais ce n'est pas du tout dans les recommandations Seignalet cela ??? Pas plus de 95° pour la cuisson et les huiles ne doivent pas être chauffées !
Bonjour Thebasile
Non, non, rien ne t'échappe !
Tu as raison, pour cette recette les températures et modes de cuisson ne sont pas hypotoxiques.
Ces recettes sont utiles pour nous aider à faire de temps en temps des petits "break gourmands"; en ce cas on cherche surtout à respecter les exclusions, et le lendemain on se remet au crû !
Thebasile a écrit :
Bonjour Thebasile
Non, non, rien ne t'échappe !
Tu as raison, pour cette recette les températures et modes de cuisson ne sont pas hypotoxiques.
Ces recettes sont utiles pour nous aider à faire de temps en temps des petits "break gourmands"; en ce cas on cherche surtout à respecter les exclusions, et le lendemain on se remet au crû !
Me voilà rassurée ! En même temps, cela m'a donné l'occasion d'écrire l'article que je m'étais promis d'écrire depuis un moment sur les huiles dans le régime Seignalet (http://www.masepmadit.com/huiles-matier ... seignalet/" onclick="window.open(this.href);return false;) alors Merci pour cette recette !
Elisabeth "C'est une folie de vouloir guérir le corps sans guérir l'esprit » Platon Ma SEP m'a dit
Oui effectivement les huiles ne doivent pas être chauffées...ni les œufs !!!
De toute façon moi c'est 0 sucre afin de mettre toute les chances de mon côté mais je fais des recettes seignalet pour les enfants et il y a juste le mode de cuisson que je ne respecte pas pour eux...
200 g de farine de riz complet
1 grosse c.c de bicarbonate de soude
1 grosse boite de poires au sirop.
3 oeufs
Une poignée de raisins secs (j’ai mis...