L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je décline franchement.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Je décline franchement.

Message par Ingrid »

Voilà, je m'inquiète, je suis de + en + fatiguée, j'ai de + en + mal et mon dos est dans un état catastrophique. J'ai mal au ventre, bref tous mes symptômes s'aggravent.
J'ai essayé sur les conseils d'une naturo de faire un lavage intestinale et j'ai vraiment eu mal, alors qu'elle m'avait dit que ça ne faisait pas mal et depuis j'ai mon colon qui est très inflammé.J e ne suis pas prête de recommencé.
Je désespère, je n'arrive pa à trouver de solutions, je ne sais même plus comment manger avec tous ces troubles digestifs.
J'ai besoin de soutiens, de conseils.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Je décline franchement.

Message par Laurette »

Bonsoir Ingrid,
Hélas, je ne saurais pas te donner de conseils avisés et je le regrette... Mais je peux te soutenir en te disant qu'il te faut persévérer !
Tu as commencé l'alimentation hypotoxique depuis moins d'une semaine... Comment voudrais-tu que 40 ans de "malbouffe" et les symptômes associés disparaissent en quelques jours ? Malheureusement, c'est impossible.
C'est un peu comme après une grossesse, aucune femme ne retrouve sa taille de jeune fille en 8 jours ! 9 mois pour "faire" un bébé et 9 mois pour que le corps retrouve sa forme !
Le maître-mot ici c'est Patience !! Je sais...c'est difficile d'être patient lorsque l'on souffre depuis si longtemps... mais rien ne peut avancer sans patience et motivation.
Pas à pas, jour après jour tu verras des progrès, certains minuscules et d'autres plus flagrants...nous sommes tous passés par ce chemin cahotique.
Je t'envoie toutes mes pensées positives pour que ta persévérance grandisse !
On est tous près de toi...

PS : tu devrais te pencher sur la cohérence cardique ou l'EFT (à l'Annexe du Premier étage), c'est très apaisant.
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Ingrid. :fleurs:

Je rejoins Laurette sur toutes ses explications et conseils. :super:

As-tu tenté les conseils de Nestor et de Petzouille sur les compléments alimentaires ? :)

Que penses-tu des explications et recherches sur ce site sur les bienfaits énergétiques de l'EFT, du Qi Gong, .......? :neuneu: :pompom: :lettre:

Autrement dit, outre les compléments alimentaires as-tu commencé à tenter une de ces vieilles et ancestrales méthodes de mieux-être ? :merci:

Si ça peut te motiver, sache que fin 2008, quand je quittais mon domicile avec ma canne pour une marche de 50 mètres, il m'arrivait de tomber. Néanmoins, à ces marches j'y trouvais du plaisir en regardant, les oiseaux, les fleurs,... :] .mais, honnêtement, parfois je me disais : c'est foutu....... :nono:

Hier, sans canne et avec le sac à dos de ma nouvelle compagne, qui emmène toujours de l'eau et, un gilet (car je serai pas assez couvert ) on est allé à Versailles pour s'y promener. :labranche:

On a commencé par du lèche-vitrine, puis une promenade dans le parc du Château où j'ai remis un petit sachet de spéculoos à des enfants pour voir les carpes s'approcher et se goinfrer, :poissonfar:

puis un petit tour dans une fête foraine. :cartomancienne: :cochond:

En bref, on a marché et piétiné toute l'après-midi. :crocrodile: :crocrodile:

Tu vois, ça prend du temps, tu verras des améliorations, du recul, des améliorations, petit à petit, tu progresseras vers un mieux-être progressivement, tout doucement. Et comme disait un chevelu ''patience et longueur de temps font plus ....'' :]

Demain, il est possible que la SEP me rattrape, comme tout un chacun qui se croit en bonne santé et s'écroule d'une crise cardiaque, meurt d'un accident de voiture ou se retrouve diminué et désarmé dans un lit d'hôpital. :civière: :hopital:

Ben, ça me fera de la peine, j'essayerai de me dire : ''SEP as fini, on recommence'', mais là je saurai la ''marche'' à suivre. :soleil: :pour-Talia:

Donc, au plaisir de te lire et n'oublie pas : on es là pour te donner un coup de main à repartir du bon pied. :gros bisous: :hello: :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Salut Ingrid,

Nous sommes un intestin sur patte et si ça va mal dans les intestins ( intestin grêle + colon ) rien ne peut aller, avec un colon en mauvaise santé toute la santé est dégradée ( douleurs diverses et aussi douleurs psychiques ) .

Et quand on a un intestin en très mauvais état, il ne faut pas manger de légumes crus car les fibres vont t'irriter les intestins et te faire souffrir. Le problème c'est que ce qui soigne c'est les légumes CRUES alors comme faire ? Bah prendre des JUS de légumes frais bien sûr ( du style Pommes/carottes/épinard = miam :miam: 1 litre/jour ) ( pas ceux du commerce, ils sont chauffés et "morts" ) mettre bcp de verdure car c'est la chlorophylle ( = le vert ) qui soigne les intestins.
Pour calmer l'inflammation intestinale = le JUS d' Aloe Vera.

Pour ta mauvaise expérience avec un hydrothérapeute du colon, c'était vraiment pas le moment !
Inspire toi des vidéos de Vivrecru ( http://vivrecru.org/" onclick="window.open(this.href);return false; ) tout y est expliqué.
Bon courage :hello:
amyamyamy
Colocataire
Colocataire

Message par amyamyamy »

Tout plein de courage Ingrid...
Je suis dans le même cas que toi en ce moment après plus d'un an de régime.
Ne lâche pas !

Plein de pensées pour toi :gros bisous:
Maladie de crohn et spa.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Ingrid a écrit : J'ai essayé sur les conseils d'une naturo de faire un lavage intestinale et j'ai vraiment eu mal, alors qu'elle m'avait dit que ça ne faisait pas mal et depuis j'ai mon colon qui est très inflammé.J e ne suis pas prête de recommencé.
Selon les problèmes que tu as, il y a des contindications à faire des lavements oi irrigations coloniques:
Les contre-indications à l'irrigation colonique
CONTRES INDICATIONS

Le lavement n’est le remède thérapeutique d’aucune pathologie. En cas de symptôme il est nécessaire de consulter son médecin. Cette méthode d’hygiène pourra accompagner la prise en charge médicale si le médecin ne s’oppose pas à la pratique des douches rectales dans votre cas.

Le lavement sera également déconseillé en cas de troubles cardiaques sévères, grossesse, d’ intervention chirurgicale récente de l’abdomen, d’hémorroïdes, fissures anales, saignements intestinaux.
http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?p=139" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
amyamyamy
Colocataire
Colocataire

Message par amyamyamy »

Je rejoins Patrick , c'est dingue de faire une irrigation en ce moment! Je m'étais bousillé les intestins en faisant ça au début de mon crohn et ça avait empiré mon état.
Maintenant il faut réparer l'inflammation.En plus de l'aloé vera , tu peux prendre boswellia , c'est Nestor qui me l'avait conseillé et c'est très efficace.
Maladie de crohn et spa.

Retourner vers « Le dressing »