Je prendrai l'image de sortir d'un tunnel et d'être aveuglé par la lumière quelques secondes.
En ce qui me concerne, fin 2OO8 quand j'ai découvert que j'avais la SEP, la psychologue qui m'avait conseillé cette alimentation m'en avait résumé les principes, j'ai acheté le livre du Docteur Seignalet et, je me suis mis à cette alimentation petit à petit, en fonction de mes découvertes et de ce qu'en j'en retenais.
En parallèle, je commençais à pratiquer les 8 trésors du Qi Gong, et je prenais régulièrement la ''soupe de longue vie'' trouvée sur un livre de Mességué, destinée à Drainer le foie des médicaments, dont je ne me rappelle plus le nom : le machin pour passer l'IRM, les corticotrucs,.....
Donc en résumé et sans le savoir, je me suis habitué progressivement à cette alimentation en effectuant un drainage du foie et un nettoyage du corps par la méditation dynamique, l'amélioration de mon équilibre et les étirements que procurent, en partie, les 8trésors du Qi Gong, tout en pratiquant un peu de marche (50 mètres initialement, avec une canne).
Avant toute polémique et réflexion commune sur l'éventualité de conseiller de débuter ce régime ''en touriste'', c'est à dire progressivement, je propose à tous de participer à cette petite réflexion qui se veut modeste mais constructive.
puis, en fonction de ces réflexions et, si nécessaire, de réfléchir à un questionnaire pour mieux analyser nos diverses expériences pour tenter d'en tirer des hypothèses qui seraient utiles aux nouveaux colocs.
Qu'en pensez-vous ?