Oups Suzy, on se retrouve exactement dans le cas déjà évoqué plusieurs fois, à savoir:
tu vas bien, tu es très bien, et, soudain, sans aucune raison apparente, patatras tout s"effondre et tes symptômes reviennent en force.
Il y a un LIEN/blocage qui existe dans ton système énergétique: ce lien/blocage se réactive chaque fois (chez toi) dans tes situation de bien-être; c'est un fait.
Avec l'EFT, qui est une technique, une mécanique, il n'est pas nécessaire de connaître, ni de comprendre, les raisons de l'existence de ce lien/blocage. Le tapping va dénouer ce blocage, l'énergie circulant à nouveau va, peu à peu, remplacer ce lien néfaste et douloureux par un lien de confiance et de solidité. Mais pour cela il faut pratiquer.
L'EFT n'est pas une chose intellectuelle qu'on décortique, c'est un exercice physique qui permet à ta circulation énergétique de se rétablir et, ce faisant, de nettoyer ton corps des mauvaises injonctions (réflexes conditionnés) qui l'on conduit à la souffrance. C'est, en quelque sorte, comme un réapprentissage à la marche après des mois (voire des années) d'immobilisation.
Tu as déjà une bonne dizaine de phrases pour débuter (reprends les messages ci-dessus). Comme je te le précise plus haut faire des phrases généralistes n'est pas efficace; il faut "traiter" avec des émotions et des mots précis pour que ça agisse bien.
Les objections "je n'ai pas le temps", j'ai mille choses à faire", "je n'y arrive pas", "ça ne marche pas", n'expriment qu'une chose, et cette chose c'est LA PEUR de l'inconnu.
Tu es allée voir une acuponctrice pour qu'elle t'aide, elle t'a posé des aiguilles et transformée en "Fakir" (ce sont tes mots).
Si tu comptes le temps que ça t'as pris d'aller à son cabinet + le temps de la séance + le retour, tu arrives probablement à 2 heures de ton temps... deux heures font au moins 5 ou 6 séances d'EFT (réparties sur plusieurs jours de surcroît). Si tu ajoutes à cela le prix de la consultation et, surtout, l'agression physique que constitue le fait d'être transformée en Fakir... pour, au final, être revenue au même point : je ne vois pas où est le bénéfice...
Je ne vois qu'une chose Suzy LANCE-TOI ! Tu as tout le matériel : les phrases, la technique (j'ai même posté un visuel d'une page à télécharger pour les débutants) et je suis là pour t'aider au fur et à mesure de ta pratique si tu le souhaites.
Alors maintenant c'est à toi de faire, à toi de décider que, à partir de maintenant, tu te donnes cette chance de te débarrasser de ces souffrances qui te pourrissent la vie. Mais ça, personne ne peut le faire à ta place Suzy.
Je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas; 95% des colocs rencontrent ces mêmes "reculades" devant l'EFT, car c'est une technique innovante dans l'approche de nos maux; une approche tellement inhabituelle qu'elle semble moins "sérieuse" et efficace que les méthodes traditionnelles.
Mais ceux qui "s'y collent" enregistrent des progrès concrets et n'émettent plus, ensuite, la moindre objection à cette technique.
Et ça marche pour toutes les souffrances; je me suis cassé un doigt il y a deux mois, mon doigt s'est ressoudé rapidement et je n'ai pris AUCUN anti-douleurs ni anti-inflammatoire !
Je n'ai plus de vertiges, je n'ai plus d'acouphènes, je n'ai plus de nausées, je n'ai plus de suées, je n'ai plus de douleurs fribromyalgiques, je dors bien, j'ai bon appétit : j'ai confiance en mon corps !
Le régime hypotoxique couplé à l'EFT est notre chance à tous. Cela nous permet de ROMPRE avec des années de souffrance.
GO SUZY.