Je viens de passer la phase "trace de gluten possible" comme visiblement plein de personnes sur ce site... Pour ce point, j'ai bien lu les différents posts et je suis convaincue que ce n'est pas un problème.
Mais voilà depuis quelques mois, j'ai une tendinite douloureuse à l'épaule droite. J'ai mis un moment du baume du tigre mais la présence de camphre semble poser problème sur du long terme. Je suis depuis deux semaines passée au "baume celtique sans camphre"
http://lisleaunaturel.com/index.php?opt ... &Itemid=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui me fait du bien (j'ai commencé à en mettre pendant la semaine de Noël avant le début du SGSL) au moins à court terme pendant quelques heures et cela m'aide pour dormir.
Mais voilà, je lis la composition hier soir avant d'en mettre et je vois "germe de blé". Est-ce que je dois éviter? Vu l'odeur très forte, je ne me mets pas les doigts à la bouche après. Donc cela ne peut pas arriver jusqu'à mon intestin? Où est-ce que je me trompe?
Bon en parallèle, j'ai lu les posts sur les tendinites et je pense que je n'ai pas assez d'apport d'oméga 3, utilisant jusqu'à présent (et depuis plusieurs années) exclusivement de l'huile d'olive comme matière grasse, et rarement du lait de coco. Je mange du poisson mais pas tous les jours et pas particulièrement des poissons riches en oméga 3. De plus, je ne mange pas de viande.
J'ai donc pris au magasin bio le produit suivant que j'ai commencé hier une capsule le soir et deux le matin
http://www.natesis.com/omega-source-charte,fr,8,68.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
qui m'a semblé sérieux, j'ai particulièrement noté que c'était de l'huile de petits poissons (donc moins de métaux lourds je crois) et à un prix raisonnable parmi les trois quatre produits disponibles.
J'ai aussi acheté une huile équilibrée en oméga 3 et oméga 6 (à utiliser uniquement crue si j'ai bien compris) dans laquelle je vais mettre une ampoule de 100 000 UI de vitamine D comme recommandé dans le livre du Dr Magnien. En plus, mon pharmacien vient de me vendre l'ampoule sans ordonnance donc je suis contente.
Après une phase d'attaque de quelques semaines : Deux? trois? quatre? A voir, je pense réduire à deux capsules par jour surtout si j'arrive à me mettre à la nouvelle huile mais j'ai toujours trouvé que seule l'huile d'olive a bon goût!!! Oui, je sais déjà une journée entière et je ne l'ai pas encore ouverte mais c'est promis j'essaye ce soir.
Alors quand pensez-vous?
Est-ce vous avez des suggestions pour ma tendinite qui est vraiment actuellement le problème le plus gênant puisque cela m'empêche de suivre correctement le cours de Taichi et que je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à résister à mon stress professionnel sans cette soupape...
Bon week-end à tous