L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Baume celtique au germe de blé et tendinite

nutralia
Altaïse
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Je débute... C'est ma bonne résolution pour 2014

Baume celtique au germe de blé et tendinite

Message par Altaïse »

Je débute, donc je suis dans la phase parano.
Je viens de passer la phase "trace de gluten possible" comme visiblement plein de personnes sur ce site... Pour ce point, j'ai bien lu les différents posts et je suis convaincue que ce n'est pas un problème.

Mais voilà depuis quelques mois, j'ai une tendinite douloureuse à l'épaule droite. J'ai mis un moment du baume du tigre mais la présence de camphre semble poser problème sur du long terme. Je suis depuis deux semaines passée au "baume celtique sans camphre"
http://lisleaunaturel.com/index.php?opt ... &Itemid=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui me fait du bien (j'ai commencé à en mettre pendant la semaine de Noël avant le début du SGSL) au moins à court terme pendant quelques heures et cela m'aide pour dormir.

Mais voilà, je lis la composition hier soir avant d'en mettre et je vois "germe de blé". Est-ce que je dois éviter? Vu l'odeur très forte, je ne me mets pas les doigts à la bouche après. Donc cela ne peut pas arriver jusqu'à mon intestin? Où est-ce que je me trompe?

Bon en parallèle, j'ai lu les posts sur les tendinites et je pense que je n'ai pas assez d'apport d'oméga 3, utilisant jusqu'à présent (et depuis plusieurs années) exclusivement de l'huile d'olive comme matière grasse, et rarement du lait de coco. Je mange du poisson mais pas tous les jours et pas particulièrement des poissons riches en oméga 3. De plus, je ne mange pas de viande.

J'ai donc pris au magasin bio le produit suivant que j'ai commencé hier une capsule le soir et deux le matin
http://www.natesis.com/omega-source-charte,fr,8,68.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
qui m'a semblé sérieux, j'ai particulièrement noté que c'était de l'huile de petits poissons (donc moins de métaux lourds je crois) et à un prix raisonnable parmi les trois quatre produits disponibles.
J'ai aussi acheté une huile équilibrée en oméga 3 et oméga 6 (à utiliser uniquement crue si j'ai bien compris) dans laquelle je vais mettre une ampoule de 100 000 UI de vitamine D comme recommandé dans le livre du Dr Magnien. En plus, mon pharmacien vient de me vendre l'ampoule sans ordonnance donc je suis contente.
:fete5:
Après une phase d'attaque de quelques semaines : Deux? trois? quatre? A voir, je pense réduire à deux capsules par jour surtout si j'arrive à me mettre à la nouvelle huile mais j'ai toujours trouvé que seule l'huile d'olive a bon goût!!! Oui, je sais déjà une journée entière et je ne l'ai pas encore ouverte mais c'est promis j'essaye ce soir.
Alors quand pensez-vous?
Est-ce vous avez des suggestions pour ma tendinite qui est vraiment actuellement le problème le plus gênant puisque cela m'empêche de suivre correctement le cours de Taichi et que je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à résister à mon stress professionnel sans cette soupape...
Bon week-end à tous
Altaïse
Colocataire
Colocataire

Re: Baume celtique au germe de blé et tendinite

Message par Altaïse »

J'apporte une correction. C'est probablement une tendinose (je ne connaissais pas la différence) puisque cela fait 6 mois que cela dure d'autant plus que pour les genoux cela fait dix ans.
J'ai vu l'ostéopathe et ce n'est pas mécanique...
dune78
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation

Message par dune78 »

Hello Altaise,

j'ai commencé ma nouvelle alimentation en avril 2013 et l'un de mes problèmes étaient des tendinites. La naturopathe qui me conseille m'a fait prendre de quoi me désacidifié le corps après toutes ces années de mauvaise nutrition. Peut-être faudrait il que tu commences par là. Elle m'a recommandé un mélange de potassium, calcium et magnésium (equisantum dans le laboratoire où je me fournie). Cela plus l'élimination dans ma nourriture de mes intolérances '(caséine, blé, blanc d'oeufs, soja) a permis l'arrêt des tendinites après quelques mois ... donc sois aussi patiente.

courage cela vaut le coup.
spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Altaïse
Colocataire
Colocataire

Message par Altaïse »

Merci Dune pour ta réponse et tes encouragements. J'ai effectivement commencé des compléments alimentaires et je vais aller voir quelqu'un pour m'aider pour cela.

Cécile