L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Bonjour !

Message par Millezieux »

Bonjour !

Cela fait une bonne semaine que je visite l'appart et j'ai donc naturellement envie d'habiter avec vous.
J'ai 39 ans, marié, 1enfant et je suis aide-soignant. Je n'ai aucunes "grosses maladies" déclarées, que de petits bugs de plus en plus récurrents.

Petit résumé:

-1999: Sensibilisé par ma maman (elle-même aide-soignante) depuis mon enfance au rôle des vitamines et de la nutrition je dévore "le nouveau guide des vitamines" de T. Souccar et JP. Curtay. Sinusite Chronique avec perte d'odorat et nez bouché en permanence depuis tout petit (échec des traitements classiques), raideur chronique importante de la colonne vertébrale, hypoglycémies régulières.

-2000-2005: Je mange 1 année bio (2000), je découvre les graines germées, les algues et je me complémente sérieusement (multi vitamines solgar et oméga 3, algues, magnésium...). Je mange ni bien, ni mal (peu de malbouffe peu de dessert, pas de soda, peu de produits laitiers mais beaucoup de céréales complètes...). Je fais du jogging de temps en temps, me déplace essentiellement à vélo et marche énormément quotidiennement (cela m'aère efficacement la tête). Je suis plutôt mince avec peu de masse musculaire mais tendance à prendre de l'embonpoint très vite en cas d'écarts réguliers. Je lis (et applique parfois !) beaucoup d'ouvrage ayant trait au développement personnel et à la nutrition. Je retrouve "l'usage" de mon nez en 2002 (odorat plus respiration par le nez).

-2006-2009: C'est la fête ! Je me marrie, j'arrête le sport (je continue cependant de marcher énormément), je mange n'importe quoi, je grignote entre les repas, j'arrête progressivement les compléments alimentaires et je commence le tabac (!) de façon compulsive (1 paquet par jours). Les aléas de la vie font que je dois supporter une dose quotidienne de stress nettement plus importante depuis 2005.
Résultat: + 20 kilos en 2 ans, perte accrue du peu de muscle que j'avais, problèmes de souffle, arthrose importante genoux droit diagnostiqué par IRM ("c'est génétique"), hypertrophie de la prostate ("Monsieur, vous avez la prostate d'un homme de 50 ans"...), dépression, sciatiques et lombalgies à répétition.

-2009-2012: Arrêt du tabac, reprise modérée du sport (jogging), découverte du Qi gong (pratique sporadique), suppression du grignotage et de la malbouffe, diminution de l'alcool, reprise des oméga 3.
Résultat: Un peu plus de vitalité, perte d'une douzaine de kilos (mais pas du tout satisfait par mon corps), arthrose du genoux presque réduite au silence.

-2013: janvier: pratique sporadique de la méditation (2-4/semaines) et jogging régulier, mai: découverte des vertus du jeûne, arrêt à + de 90% des laitages et des glucides (sucre, fruits, céréales, légumineuses, consommation accrue de bons lipides. Je fais une sorte de régime paléo/ seignalet sans le vouloir ! Octobre: pratique de la musculation en salle (en plus du jogging).
Résultat: Taux de masse grasse à 10%, meilleure définition musculaire (et plus de force !), plus de pêche (mentalement et physiquement), fini les hypoglycémies ! Je mange à volonté et n'ai presque plus de compulsion alimentaire !

-2014: Volonté d'essayer le régime seignalet de façon plus stricte et structurée pendant au moins 3 mois pour "réduire au silence" de nombreux petits problèmes physiques, découverte de l'EFT grâce à vous (MERCI !) et pleins de bonnes résolution à venir pour "optimiser" ma vie.

Désolé pour le pavé mais ça m'a fait du bien d'écrire tout ça !

Millezieux.
Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Bonjour !

Message par Laurette »

Bonjour Millezieux, :welcome: à l'Appart', notre deuxième "chez nous "!!

Tu me parais avoir le profil parfait pour te rétablir à l'aide de l'alimentation Seignalet !
Ton long parcours t'a mené vers nous mais tu as déjà bien intégré l'essentiel (corps et âme)...
Sois donc le bienvenu parmi notre bande chaleureuse de colocs !
Une seule chose à préciser cependant, 3 mois risquent fort de ne pas être suffisant pour te remettre de tes maux.
Ici, c'est 100% seignalet et pour être vraiment efficace...ton test devrait durer au moins 6 mois/1 an... :)
Farfouille bien partout et reviens vite nous voir pour tes premiers commentaires ou questions,
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Karo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com

Message par Karo »

:binvenue: Millezieux !
Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Millezieux et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Millezieux et :bienvenue3:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Millezieux :bienvenue3:

Merci pour cette belle présentation, on te connait un peu maintenant :ange:

Tes objectifs pour 2014 sont clairement définis, je suis bien certaine que tu les atteindras.
Evidemment je suis ravie de l'arrivée d'un coloc qui pratique l'EFT ! (on ne rit pas dans les rangs! :mdr3: )

Installe-toi bien et à très bientôt Millezieux
1 bienvenue.gif
1 bienvenue.gif (40.55 Kio) Vu 890 fois
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Millezieux

:fete5: :fetard: :fetep:
Alors finit la fête ??? :mdr3: :mdr3:
Installes-toi, tu vas affiner ton alimentation
et trouver plein de bonnes recettes ici :super:
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour Millezieux,

tu sembles être plein de volonté, très sportif et bien dans ta vie alors ce régime va t'apporter ce qui te manque encore......
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.

Retourner vers « Entrée »