Comme je suis polie, je me présente: j'ai 38 ans et deux beaux et merveilleux enfants et une compagne qui s'appelle Fibromyalgie. Comme vous vous en doutez vivre avec elle est infernal, elle me fatigue, m'angoisse et pire que tout me fait souffrir chaque minute de chaque jour.
J'ai eu la chance d'avoir pu bénéficier d'un diagnostic précoce et de n'avoir pas du subir des années d'errance. Mais ça ne change pas sa nature.
Je suis suivie dans un centre anti-douleur et ai commencé les traitements "lourds" sans succès, chacun a succédé au précédent, sans ou si peu d'amélioration mais avec son lot d'effets indésirables. J'ai touché le fond, si on peut dire, cette semaine avec la mise en place d'un traitement qui m'a fait me retrouver complétement désorientée, incapable de savoir quel jour on était, le prénom de mon fils, comme perdue, comme si j'étais devenue folle. Donc arrêt du traitement.
J'avais entendue parler je ne sais où du "régime sans gluten" dont beaucoup de malade semblaient contents, j'ai creusé le sujet jusqu'à tomber sur le livre du Dr Seignalet.
Ni une, ni deux, le voici dans ma bibliothèque, en cours de lecture, prêt à être mis en avant sur le bureau de mon généraliste et surtout prêt à être mis en pratique!
J'ai dès aujourd'hui commencé à mettre en pratique certaines bases comme l'éviction des laitages et du gluten aujourd'hui même; demain, médecin pour compléments et en route lucette!
J'avoue avoir beaucoup d'espoir dans cette alimentation, mais comme je me sens un peu perdue avec le corps médical, un soutien me fera le plus grand bien.
Voilà pour la petite présentation.
Merci de m'avoir lu et de me faire un petit peu de place pour poser mes cartons