atteinte de rhumatismes légers aux genoux, épaules et pouces depuis 4-5 ans, ma santé c'est fortement dégradée en 2013 : une spondylarhtrite ankylosante m'a bloqué 4 fois, le traitement par les anti inflamatoires calmaient les énormes tensions musculaires, toutefois j'avais l'impression qu'ils augmentaient le nombre de crise. J'en suis aujourd'hui certaine.
Jean Seignalet fait partie de la famille depuis plus de 10 ans, mon père était atteint de pathologies d'encrassages sévères, il suivait le régime Seignalet mais ayant commencé tardivement (il souffrait depuis plus de 25 ans) la rémission n'a été que partielle.
J'ai commencé le régime le 1/12/13 au bout d'1 mois les rhumatismes avaients disparu en totalité, puis l'ankylose a commencé à se réduire, après 8 mois la gêne et les douleurs nocturnes sont très faibles, et l'amélioration se poursuit
Je suis le régime assez strictement, je n'ai aucun problème de motivation et changer d'alimentation a été aisée pour moi. Je doit vous dire que l'état de mon père ces dix dernières années et sa fin de vie y sont pour beaucoup.
L'aure raison c'est qu'entre la diminitions des douleurs, le changeent d'alimentation, la perte de poids - 14 kg et les compléments nutritionels j'ai l'impression d'avoir 15 ans de moins
Cependant de temps en temps, j'ai des petits problèmes d'alimentation et échanger avec vous pourra je pense m'aider à les régler et/ou que je vous aide à régler les vôtres.
J'ai besoin d'aide pour trouver un rhumatologue "Seignalet certificated" dans la région Toulousaine ou sud-ouest, voire un rhumatologue qui accepterait une consultation par téléphone + mails. je pensais à JP poinsigon seul rhumato que je connaisse qui applique Seignalet. J'ai des difficultés avec mon généraliste, il mets trop de temps à comprendre compte tenu du temps qu'il alloue à ses patients...
Question bibliographie, voilà où j'en suis :
- Fibromyalgie - (JP Curtay, excellente explication de la gestion du stress)
- Comment j'ai vaincu la douleur - J Lagacé, bonne synthèse des travaux à l'international,
- l'alimentation ou la 3ème médecine - J Seignalet
- lire et comprendre L'alimentation ou la 3ème médecine.
- réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet - JM Magnen
- L'alimentation crue - C Pauthe/JM Ozanne,
- Cuisinez gourmand, sans gluten, sans lait, sans oeuf - M Cupillar
- La solution magnésium - M Moussain-Bosc,
- L'immuno-nutrition - JP Curtay
Je cherche également toutes informations sur la décalcifications éventuelles des enthèses (liaisons tendons/os).
Cavalière que constate que le mouvement du bassin amliore ma situation, c'était déjà le cas avant que je fasse le régime.
Voilà c'est une peu long, mais comme vous pouvez le constatez, je suis rompue aux forums