L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Gentiane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internet

Bonjour

Message par Gentiane »

Bonjour,
je visite cet "appart" assez fréquemment et m'y inscris aujourd'hui. Je commence le régime Seignalet, et suis intéressée par vos discussions.
J'ai une thyroïdite de Hashimoto avec laquelle j'apprends à composer. Je sais que le régime Seignalet n'apporte pas de réponse significative à cette maladie, mais je sais aussi que les pathologies auto-immunes vont hélas souvent par deux, ou trois... et que sans changement significatif de comportement alimentaire, les risques existent de voir se développer d'autres maladies (notamment le syndrome de Gougerot-Sjören). Des symptômes sont apparus qui me secouent assez pour qu'enfin je saute le pas.
Tous les jours, je me pose tout de même la question : est-ce que je poursuis?... est-ce indispensable?
Je crois que je devrais relire l'Alimentation, troisième médecine, livre que j'avais déjà parcouru il y a fort longtemps pour une amie atteinte de spondylathropathie. Elle est d'ailleurs en rémission depuis qu'elle suit ce régime. Je connais les réactions de l'entourage ou de certains médecins, tous très bien intentionnés (je le dis sans ironie) : ne pas croire tout ce qu'on trouve sur le Net, oublie Hashimoto, attention au calcium etc etc... En lisant certains de vos posts, je sais que ces réactions sont fréquentes. Pour le calcium, mon amie m'a tout expliqué depuis bien longtemps : ça fait quinze ou vingt ans qu'elle suit ce régime et elle n'en a jamais manqué. De toute façon, le corps peut signifier de plusieurs manières qu'il est intoxiqué... c'est ce qu'il fait chez moi. Voilà donc, je me lance.
Je trouve très sympathiques les réponses des habitués, particulièrement attentifs et accueillants.
Bonne continuation donc, cordialement.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Gentiane et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Gentiane :binvenue:
Gentiane a écrit :Tous les jours, je me pose tout de même la question : est-ce que je poursuis?... est-ce indispensable?
Alors là, oui c'est nécessaire, c'est vital d'attaquer cette alimentation
qui en a aidé plus d'un.
J'ai une hypo -hyperthyroidie. Je m'explique, je passe d'hypo en hyper
donc je prends de la thyroxine à la demande. Mais si je mange gluten, lait, soja,
je deviens comme folle, avec des envies suicidaires.
Qui ne tente rien n'a rien. Essaie, tu n'as rien à perdre. :hello:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Gentiane, sois la :binvenue: chez nous !!

Bien sûr que oui tu devrais continuer Seignalet et bien sûr que oui il est bien normal de te poser des questions :)
Tu as la chance d'avoir une amie qui s'en sort grâce à son alimentation, alors ton parcours est déjà un peu balisé...tu as de la chance finalement ;)
Je t'encourage à poursuivre et aussi à participer régulièrement au forum, c'est très motivant (pour toi et aussi pour les autres) !
Fais le tour du colocataire en prenant le temps de bien farfouiller partout....
Et...RV à la Grande Chambre pour tes premières questions ! :soleil11:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Gentiane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internet

Message par Gentiane »

Merci à vous de votre accueil et de vos réponses. J'ai suivi vos conseils et ai entamé ce régime de manière rigoureuse. Je vois déjà la différence : les symptômes désagréables qui m'inquiétaient se sont bien estompés - après trois semaines seulement. C'est donc une première réponse. Le régime Seignalet apporte un soulagement à mes soucis. Je continue à visiter l'appart et lis bon nombres de vos posts. Salutations à tous.
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:super: :super: :grouille: :grouille:
ça fait plaisir de lire de tels témoignages.
Yapluka continuer bravo :hello:

Retourner vers « Entrée »