Ne t'en veux pas, je pense que beaucoup sont passés par là, ici ... dont bibi !... que de colères refoulées, envers ma famille .
Comme tu dis, Noël est la fête familiale par excellence, symbole d'une famille parfaite, aimante et bienveillante (dans les pubs !). la réalité est tout autre . alors soit on s'écrase, soit on s'explique calmement (difficile quand on a accumulé beaucoup de ressentiments), soit on explose. Je ne connais ni ton beau père ni toi, mais par instinct, je sens que tu avais raison de le faire, et qu'il le méritait ... ah mais !!!!
Et le corps parle à notre place, parce qu'on ne trouve pas les mots (je sais, c'est très cliché, mais néanmoins vrai). Un exemple, j'ai longtemps "étouffé", fait des cauchemars de vagues immenses qui m'engloutissaient, je ne pouvais plus respirer, lorsque j'avais la vingtaine. Résultat, sarcoïdose pulmonaire (fini depuis longtemps, heureusement). Le corps avait compris bien avant mon conscient, exprimait ce que je n'arrivais pas à dire (ma mère m'étouffait). ça aurait pu être pire, j'aurais pu avoir une maladie auto immune, même si je pense que tout n'est pas d'origine psychique non plus.
C'est bien que l'on s'exprime ici sans tabou, sans crainte de heurter les autres, sinon le corps s'en charge et là ça fait des dégâts. Alors courage, Coco, et ne te culpabilise pas (c'est la première réaction, on se foutrait des claques, parce qu'on est sorti du cadre, mais ce cadre est
imposé par les autres, sans respect pour ce qu'on est vraiment).
Signé,
Sigmund Foxtrotte

" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"