L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Absence prolongée

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Mika
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Absence prolongée

Message par Mika »

Bonjour à tous

Des problèmes personnelles m'ont contraint à m'absenter durant ces mois et je suis heureuse de vous retrouver :hello:
Mon expérience à vos côtés m'a été profitable durant les épreuves difficiles que j'ai traversées; Tous vos conseils avisés,vos encouragements, vos témoignages..étaient comme une force pour m'aider à maintenir le régime.Il y a eu des moment où j'ai craqué mais c'était assez rare.
Lorsque je suis arrivée à l'Appart, je vous avais fait part de mes inquiétudes concernant mes problèmes de santé ( dont une candidose ) et mes résultats sanguins (carences+++ ...Mes dernières analyses de ce mois de Janvier sont positives , la seule carence qui me reste concerne le fer et la ferritine !
La candidose est enrayée : MERCI de tout coeur Nestor!! cette victoire je te la dois en grande partie :merci: :merci:

A bientôt

Mika
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: Absence prolongée

Message par Collette »

Bonsoir Mika,
Nous sommes vraiment ravis que tu ailles mieux.
Merci aussi de ton retour d'expérience qui fera plaisir à ceux qui t'ont coaché

:super:

Tu seras peut-être plus présente sur le forum maintenant?
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Bien, je vois que tu as fait la plus grande partie du chemin. Maintenant tu sais comment gérer ça ...
Un triple ban : Image
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Très heureuse de ce bilan Mika. Bon retour à l'appart! :hello:
Mika
Colocataire
Colocataire

RE:absence prolongée

Message par Mika »

Merci , c'est très gentil à vous! Je suis contente d'être parmi vous.

Dès que possible,Colette, mais j'ai un emploi du temps très chargé avec mon boulot, ma famille (6 pers), ma maison etc..Je dois vraiment apprendre à m'organiser.
Mais je serai ravie de vous faire part de mon cheminement, même si rien est gagné définitivement et qu'il faut toujours rester vigilent, mais le résultat en vaut la peine.
Bon courage à vous tous,

Merci pour tout ce que vous accomplissez , pour votre sincère implication , c'est très louable! vous prenez le temps d'essayer de nous comprendre pour mieux nous conseiller, nous orienter, nous impliquer dans la recherche de solution de notre pathologie etc. MERCI :merci: :merci:

J'espère qu'un jour je pourrai vous être utile!

Mika
Marylza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Marylza »

Bonjour Mika,

Je suis presque certaine que nous avons la même nutritionniste :grouille: :grouille: :grouille: au vue de plan alimentaire identique au mien ...

Peux-tu me partager ton expérience stp? J'ai déjà eu 3 RDV et je recommence un troisième "traitement". J'aimerai volontiers savoir ton parcours après de cette personne, savoir ce qui t'a aidé ou pas.

Merci merci d'avance pour ton partage :hello:
Mika
Colocataire
Colocataire

Message par Mika »

Bonjour

Désolée de n'avoir pu répondre plud tot. Je me dépatouille avec de sérieux pbs persos et pour ne pas m'effondrer j'ai repris la méditation qui me fait beaucoup de biens.
Marylza, j'ai été très contente du suivi avec la nutrithérapeute, je ne l'ai vu que deux fois, mais ce sont surtout les conseils et les adaptations de Nestor qui m'ont aidés à tenir le cap et m'en sortir. Regarde dans la rubrique: "prise de sang décourageante"
Je pourrai te laisser mes coordonnées si tu souhaites me contacter mais je ne sais pas comment faire?

Colette, ce serai plus facile pour moi de te répondre si tu me posais des questions précises sur mon cheminement.
Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai appris ici à revoir mon alimentation, j'étais focaliser sur le candida qu'il fallait à tout pris éliminer sans comprendre qu'il me fallait d'abord apprendre à m'alimenter et vivre différemment: s'aérer réguliérement, faire de l'exercice physique chaque jour, manger plus de légumes et diminuer drastiquement sa part de féculents/légumineuses ( très dur pour moi au début ), manger des protéines du gras pour avoir moins de fringales de sucre à 16h.
Ce fut difficile au départ, mais j'ai réalisé avec le temps qu'en persévérant on y arrive.
J'ai eu du mal, beaucoup de mal à gérer le sucre, aujourd'hui je n'en consomme que très rarement. Je suis bien installée dans mon alimentation sans gluten sans caséine et sans mais, mais j'ai du mal encore à maitriser les cuissons et j'essaie tout juste de commencer à gouter de la viande crue, pas facile.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me poser des questions.
Je suis très heureuse et reconnaissante d'etre passée parmi vous, j'ai complètement revue mon alimentation meme si je sais que j'ai encore bp a apprendre. c'est très dure en ce moment d'etre peu présente mais j 'arriverai à remonter la pente et à revenir plus régulièrement.
A bientot
Mika
PS désolée pour les fautes mais je suis trop fatiguée, bonne nuit à tous)
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Merci Mika d'avoir répondu.
Ton retour d'expérience avec des hauts et des bas permet aussi aux colocs qui vivent la même situation, d'être encouragés à persévérer.
Par exemple, quand tu dis que la méditation est un + pour toi.
J'espère que tu tes problèmes persos vont se résoudre rapidement.
Viens sur le forum dès que tu en as le temps, tu es toujours la bienvenue :bisou:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord