L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Pourquoi le mais est à exclure?

Pour démarrer le régime
Sarah2B
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Pourquoi le mais est à exclure?

Message par Sarah2B »

Bonsoir,
Je suis arrivée sur le forum car je suis coeliaque et que j'ai une intolérance au lait. Mais en parcourant le forum je vois que le mais est à exclure et le sucre à diminuer ou exclure
Pouvez vous m'en dire plus ou bien y a t'il un sujet qui precise un peu plus le regime et ses mecanismes? Et y a t'il d'autres aliments sachant je mange bio et sgsc
Je ne souhaite pas perdre de poids au contraire!!
Merci
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Re: Pourquoi le mais est à exclure?

Message par Pierre C. »

Parce que le maïs contient une protéine cousine du gluten de blé. L'alimentation Seignalet est une approche très pragmatique, une sorte de compromis entre une alimentation "optimale" (certainement l'alimentation de nos ancêtres au paléolithique), tout en restant assez facile à pratiquer aujourd'hui. En théorie, pour certaines pathologies il faudrait sans doute aller jusqu'à exclure toutes les céréales, même sans gluten. Mais Seignalet a observé dans sa pratique que dans une majorité des cas, supprimer "seulement" le gluten et le maïs (ainsi que les produits laitiers bien sûr) offrait déjà des résultats satisfaisants.
Lire par exemple ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18696.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Jiby
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)

Message par Jiby »

Pour compléter ce que dit Pierre, le Pr. Seignalet a aussi étudié les céréales qui avaient le plus muté par rapport à leur ancêtre, à cause des croisements pour en augmenter le rendement, puis maintenant avec les OGM. Il se trouve que les plus mutées sont le blé et le mais. Le riz pour des raisons mal comprises est très résistant aux mutations, c'est à dire que lorsqu'on essaye de le croiser avec d'autres variétés de riz pour faire des hybrides, son patrimoine génétique revient assez vite à son état de départ. Et on le remercie bien pour son entêtement a ne pas muter :hehe:
Et Seignalet part du principe que ces céréales mutées que sont le blé et le mais moderne ne sont plus compatible avec le système digestif humain (on n'a pas muté aussi vite qu'elles) et causent tous ces troubles qu'il a pu observer sur ses patients et que nous autres collocs connaissons bien.

Voilà pourquoi il faut supprimer le blé et le mais. Si demain les professeurs foldigues de l’industrie agro alimentaire s’entêtent à faire des mutants avec le reste de l’alimentation comme ils ont fait avec le blé, on est assez mal… Croisons les doigts !
SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
PatrociaR
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://www.regimesmaigrir.com

Message par PatrociaR »

Je me posais aussi la question..merci pour vos réponses :]
PATRICIA du 57 :lavache:
Atteinte de fibromyalgie et d'arthrose cervicales

Retourner vers « La grande chambre »