De retour après 2 semaines de vacances en Corse, toujours aussi belle ile malgré mon 4ème séjour. Pourtant je suis parti malade avec une angine bactérienne survenue la veille du départ (à cause de la clim ou de la canicule ?), donc départ sous antibios (amoxiciline) pour 8j. Bref, au bout de 2 jours la fièvre qui était montée à 40, les courbatures et les douleurs à la gorge disparaissent. Et comme je prends de l'ergyphilus, pas de problèmes digestifs liés aux antibios, au contraire, sous antibios mon transit est redevenu presque normal…. ??? Mes problèmes de colopathie pourraient-ils être liés à une bactérie ou autre élément détruit lors de mon traitement par antibios ? Car 3 jours après l'arrêt des antibios, grosse crise de diarrhée une nuit, sauvée grâce au smecta…
Pour résumé les vacances en corse, c'était soleil, mer à 28, masque + tuba et palmes, et des poissons par milliers, dans des eaux turquoises… Franchement, pas la peine d'aller aux Seychelles, la Corse est magnifique, une vrai ile à 5h de bateau
Pour l'alimentation, j'ai géré avec quelques exceptions. Pleins de fruits et légumes corses, de la charcuterie crue fumée (coppa, lonzu), du rosé, et seule exception, un peu de fromage de brebis et de chèvre (c'est moins pire que le fromage de vache non ?). Pour le ptit dej, c'était thé vert, crêpes au sarrasin ou galettes de riz avec du miel AOP corse et bananes. J'ai même trouvé dans un petit Leclerc un rayon sans gluten, j'ai donc gouté leur pain sans gluten, on dirait du pain de mie mais ça passe avec la coppa
Pas de migraines (enfin pas de zomig) depuis 3 mois
Ma perte de poids pourrait-elle être liée à mes problèmes de colopathie (mauvaise absorption des nutriments) ?
Au plaisir de vous lire…. Bisous corsés et bonne journée
Yoz