L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

De retour de Corse....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
yoz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

De retour de Corse....

Message par yoz »

Bonjour à toutes et à tous,

De retour après 2 semaines de vacances en Corse, toujours aussi belle ile malgré mon 4ème séjour. Pourtant je suis parti malade avec une angine bactérienne survenue la veille du départ (à cause de la clim ou de la canicule ?), donc départ sous antibios (amoxiciline) pour 8j. Bref, au bout de 2 jours la fièvre qui était montée à 40, les courbatures et les douleurs à la gorge disparaissent. Et comme je prends de l'ergyphilus, pas de problèmes digestifs liés aux antibios, au contraire, sous antibios mon transit est redevenu presque normal…. ??? Mes problèmes de colopathie pourraient-ils être liés à une bactérie ou autre élément détruit lors de mon traitement par antibios ? Car 3 jours après l'arrêt des antibios, grosse crise de diarrhée une nuit, sauvée grâce au smecta…

Pour résumé les vacances en corse, c'était soleil, mer à 28, masque + tuba et palmes, et des poissons par milliers, dans des eaux turquoises… Franchement, pas la peine d'aller aux Seychelles, la Corse est magnifique, une vrai ile à 5h de bateau :super:

Pour l'alimentation, j'ai géré avec quelques exceptions. Pleins de fruits et légumes corses, de la charcuterie crue fumée (coppa, lonzu), du rosé, et seule exception, un peu de fromage de brebis et de chèvre (c'est moins pire que le fromage de vache non ?). Pour le ptit dej, c'était thé vert, crêpes au sarrasin ou galettes de riz avec du miel AOP corse et bananes. J'ai même trouvé dans un petit Leclerc un rayon sans gluten, j'ai donc gouté leur pain sans gluten, on dirait du pain de mie mais ça passe avec la coppa :alol:

Pas de migraines (enfin pas de zomig) depuis 3 mois :super: .… Mon gros problème (mis à part mes problèmes de colopathie non résolus), c'est que je continue de perdre du poids. Ma femme me trouve "tout maigre". Ce n'est pas catastrophique (71kg pour 1m77), mais j'ai bien perdu 5kg. Et je n'arrive pas à reprendre du poids. Mon ultime limite c'est 70kg, je ne veux pas descendre en dessous, sinon je serai obligé de recommencer à manger des céréales pour regrossir, ou demander conseil à mon médecin (qui si elle sait que je mange SGSC ne va pas comprendre et va m'engueuler :contrac: ). La seule solution que je vois c'est de reprendre la musculation à fond pour prendre du poids en prenant du muscle uniquement, mais ça veut dire manger encore plus de protéines….

Ma perte de poids pourrait-elle être liée à mes problèmes de colopathie (mauvaise absorption des nutriments) ?

Au plaisir de vous lire…. Bisous corsés et bonne journée :hello:

Yoz
verrona
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: De retour de Corse....

Message par verrona »

Hihi bisous corsés

pour le fromage c'est aucune exception, hélas, plus aucun,

Pour la perte de poids tente le tapioca ça m'a été conseillé pour garder du muscle car je maigris sans cesse aussi,
teste le kéfir ou kombucha, le kéfir m'évite diarrhées et crampes

Et pourquoi ne pas consulter un homéopathe ?
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Super tes vacances ça donne envie de ce que j'en ai vu à télé dans les reportages ça a l'air féerique je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter mais c'est vrai qu'à peu de distance nous avons la chance d'avoir ce panorama!
Je ne puis t'aider car bien trop novice dans le régime pour les conseils, as tu lu le sujet de Bak où il a pu reprendre du poids grâce au conseil de Nestor? Peut être que tu aurai des pistes..
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Super les vacances en Corse !
Pour le poids : l'huile de beurre
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par foxtrotte »

belles vacances , en effet :super:

moi je voudrais perdre du poids, donc je te livre ce qui me fait grossir (ha ha ! ) : du riz, bien sûr, et surtout purées de noisettes et d'amandes complètes, bio sans sucre (magasin bio, même chez Carrefour, ils s'y mettent).
bon j'ai quand même perdu 7 kg grâce au régime, mais ça aide à ne plus perdre de poids, ces aliments. ça stabilise ou alors on regrossit un peu.
c'est plein de vitamines et d'oligo éléments, et le goût est divin (mais c'est perso, bien sûr ...).
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Gégé-53
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : assos Seignalet

Message par Gégé-53 »

Yoz, t'affoles pas pour ton poids, moi je mesure 1.78m
et je pèse entre 53 et 55 kilos suivant les saisons,
et cela depuis très longtemps,malgré mon très bon appétit.
le seul problème,c'est que j'ai toujours froid,
et à la piscine, tous les regards sont pour moi,
maintenant, cela me fait rire.
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Gégé : as-tu des problèmes de thyroïde? pour avoir toujours froid?
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Gégé-53
Colocataire
Colocataire

Message par Gégé-53 »

Collette a écrit :Gégé : as-tu des problèmes de thyroïde? pour avoir toujours froid?
non Colette, je n'ai pas à ma connaissance de problèmes de thyroïde,je crois que mon anémie vient simplement de ma fibromyalgie.
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

@Gégé et les autres : je ne m'affole pas encore, mais j'aimerai inverser la tendance ou du moins la stabiliser.

Mon poids de forme doit être à 75kg. Il y a environ 5 ans, après la naissance de mes 2 filles et une phase un peu difficile au point de vue psy (angoisses, hypocondrie), avec le manque de sport et quelques médocs (Laroxyl) je suis monté à plus de 80kg (81 ou 82). Je me trainais, je n'aimais pas l'image que je renvoyais (quand je revois les photos de cette époque j'avais l'air tout rond, limite en surpoids, mon IMC était d'ailleurs supérieur à 26). Après une bonne psychothérapie et un chemin de croix médical, je me suis remis au sport. Puis j'ai arrêté le Laxoryl (qui à priori augmentait l'appétit) et j'ai commencé à mieux manger (arrêt des desserts tout prêt (mousses, crèmes, fondants, gateaux) et du pain de mie. Je suis revenu sans trop m'en rendre compte vers 77kg. Ça allait déjà mieux. Et puis il y a 2 ans j'ai eu un passage délicat dans mon couple, qui cette fois m'a plutôt coupé l'appétit. Je suis descendu à 75kg. Et puis sur un conseil d'un homéopathe pour traiter les migraines et la colopathie, j'ai commencé Seignalet, et je suis passé d'abord à 73, ca allait encore, mais là même sans faire de sport et en mangeant à ma faim, me voilà sous les 71kg. Et mes parents s'inquiètent (ils me croient soit malade soit dans une secte :hehe: ), et ma femme qui s'inquiète aussi n'arrête pas de me faire remarquer que je ne fais que maigrir. Du coup j'ai beau continuer la musculation, elle ne voit que mes kilos en moins. Et du coup on s'engueule à cause de ça, que je vais devenir malade ("pour de vrai"), que le régime est contraignant (faut prévoir 2 menus)....

Voilà, c'est pas facile tout ça, merci encore pour vos messages.

Au plaisir, :hello:

Yoz
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je ne m'inquiète pas, je me sens bien avec 78 kg pour 1,93 m.
Effectivement, si j'avais plus de muscle cela serait mieux. Mais je ne fait pas de fixation la dessus.
Il faut dire que je me suis pesé chez mon médecin il y a un moi environ et la fois d'avant remonte à plus de 10 ans.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
yoz
Colocataire
Colocataire

Message par yoz »

Admettons, ce que j'ai perdu c'est de la graisse (c'est vrai que je n'ai plus la moindre poignée d'amour). J'ai toujours autant de force (en muscu), donc j'ai pas du perdre trop de muscle... Il y a bien un moment où la perte de poids doit s'arrêter. Seignalet parlait de -1kg/15j, mais je ne me rappelle pas sur quelle durée (ça doit dépendre du morpho-type d'origine et du mode de vie). Là sur 3 mois ça fait -5kg, donc environ -1kg/15j, ca colle, mais faudrait pas que ca continue. Pourtant je mange dès que j'ai faim, je bois (du vin), je graisse (ajout de bonnes huiles), des protéines, du chocolat, etc... Hier j'ai même fait ma 1ère tarte SG, une tarte aux pommes (pâte brisée riz/gluten), donc je me prive pas :hehe: :maian:

Les migraines semblant en sommeil, il me reste la colopathie à solutionner....

Pensez-vous que la seule façon de reprendre du poids serait de prendre plus de muscle tout "simplement" ? :soleil28:

:hello:
Gégé-53
Colocataire
Colocataire

Message par Gégé-53 »

yoz a écrit :@Gégé et les autres : je ne m'affole pas encore, mais j'aimerai inverser la tendance ou du moins la stabiliser.

Mon poids de forme doit être à 75kg. Il y a environ 5 ans, après la naissance de mes 2 filles et une phase un peu difficile au point de vue psy (angoisses, hypocondrie), avec le manque de sport et quelques médocs (Laroxyl) je suis monté à plus de 80kg (81 ou 82). Je me trainais, je n'aimais pas l'image que je renvoyais (quand je revois les photos de cette époque j'avais l'air tout rond, limite en surpoids, mon IMC était d'ailleurs supérieur à 26). Après une bonne psychothérapie et un chemin de croix médical, je me suis remis au sport. Puis j'ai arrêté le Laxoryl (qui à priori augmentait l'appétit) et j'ai commencé à mieux manger (arrêt des desserts tout prêt (mousses, crèmes, fondants, gateaux) et du pain de mie. Je suis revenu sans trop m'en rendre compte vers 77kg. Ça allait déjà mieux. Et puis il y a 2 ans j'ai eu un passage délicat dans mon couple, qui cette fois m'a plutôt coupé l'appétit. Je suis descendu à 75kg. Et puis sur un conseil d'un homéopathe pour traiter les migraines et la colopathie, j'ai commencé Seignalet, et je suis passé d'abord à 73, ca allait encore, mais là même sans faire de sport et en mangeant à ma faim, me voilà sous les 71kg. Et mes parents s'inquiètent (ils me croient soit malade soit dans une secte :hehe: ), et ma femme qui s'inquiète aussi n'arrête pas de me faire remarquer que je ne fais que maigrir. Du coup j'ai beau continuer la musculation, elle ne voit que mes kilos en moins. Et du coup on s'engueule à cause de ça, que je vais devenir malade ("pour de vrai"), que le régime est contraignant (faut prévoir 2 menus)....

Voilà, c'est pas facile tout ça, merci encore pour vos messages.

Au plaisir, :hello:

Yoz
Yoz, il faut tenir coûte que coûte, moi aussi je me suis fais traiter de sectaire et j'en passe;
surtout au sein de ma famille, mais depuis peu, j'ai trouvé ce forum et la c'est le bonheur.
La maladie on l'aura à l'usure, quel qu'en soit le prix à payer sur la vie sociale!!!
bak77390
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par bak77390 »

yoz a écrit : Mon gros problème (mis à part mes problèmes de colopathie non résolus), c'est que je continue de perdre du poids. Ma femme me trouve "tout maigre". Ce n'est pas catastrophique (71kg pour 1m77), mais j'ai bien perdu 5kg. Et je n'arrive pas à reprendre du poids. Mon ultime limite c'est 70kg, je ne veux pas descendre en dessous, sinon je serai obligé de recommencer à manger des céréales pour regrossir, ou demander conseil à mon médecin (qui si elle sait que je mange SGSC ne va pas comprendre et va m'engueuler :contrac: ). La seule solution que je vois c'est de reprendre la musculation à fond pour prendre du poids en prenant du muscle uniquement, mais ça veut dire manger encore plus de protéines….

Ma perte de poids pourrait-elle être liée à mes problèmes de colopathie (mauvaise absorption des nutriments) ?

Au plaisir de vous lire…. Bisous corsés et bonne journée :hello:

Yoz
J'ai l'impression d'entendre bak il y a peu !!!!

Arrete de te torturer , je pesait 75kg et en fait plus que 60kg , c'est quoi le but etre plus gros ou plus lourd pour paraitre comme tout le monde , tant que tu te sent bien et en bonne santé , il est ou le problème d'être léger , moi je m'en fiche maintenant , je me fait plaisir , je court 10km par semaine , un peu d'entretien musculaire chez moi avec barre et abdos .... du vélo de courses et reprise de la natation après 3 mois d'arret , fait moi confiance , et écoute toi , si tu te sent bien la est le principale , moi je ne mange plus de céréales comme toi et une fois ou 2 de viande par semaines .
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

De retour après 2 semaines de vacances en Corse, toujours aussi belle ile malgré mon 4ème séjour. Pourtant je suis parti malade avec une angine bactérienne survenue la veille du départ (à cause de la clim ou de la canicule ?), donc départ sous antibios (amoxiciline) pour 8j. Bref, au bout de 2 jours la fièvre qui était montée à 40, les courbatures et les douleurs à la gorge disparaissent. Et comme je prends de l'ergyphilus, pas de problèmes digestifs liés aux antibios, au contraire, sous antibios mon transit est redevenu presque normal…. ??? Mes problèmes de colopathie pourraient-ils être liés à une bactérie ou autre élément détruit lors de mon traitement par antibios ? Car 3 jours après l'arrêt des antibios, grosse crise de diarrhée une nuit, sauvée grâce au smecta…
Il est possible que les antibios améliorent ton état à court therme, mais penser que l'ergyphillus va protéger ton intestins de la destruction des bonnes bactéries faites par les antibios est une erreur, il faut 2 moi au moins rétablir sa flore intestinale apès un traitement par antibios.
Durant tes vacances j'ai posté un sujet qui pourrait t'intéresser, il s'agit de l'identification des bactéries pathogènes c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p335338" onclick="window.open(this.href);return false;
yoz a écrit :Pour résumé les vacances en corse, c'était soleil, mer à 28, masque + tuba et palmes, et des poissons par milliers, dans des eaux turquoises… Franchement, pas la peine d'aller aux Seychelles, la Corse est magnifique, une vrai ile à 5h de bateau :super:
Je partage largement cet avis, c'est tout bonnement magnifique :)

yoz a écrit :Pour l'alimentation, j'ai géré avec quelques exceptions. Pleins de fruits et légumes corses, de la charcuterie crue fumée (coppa, lonzu), du rosé, et seule exception, un peu de fromage de brebis et de chèvre (c'est moins pire que le fromage de vache non ?). Pour le ptit dej, c'était thé vert, crêpes au sarrasin ou galettes de riz avec du miel AOP corse et bananes. J'ai même trouvé dans un petit Leclerc un rayon sans gluten, j'ai donc gouté leur pain sans gluten, on dirait du pain de mie mais ça passe avec la coppa :alol:
Vas-y molo sur les fruits (beaucoup de glucide), j'ai réussi à me remettre en dysbiose au mois de juillet à cause de çà :( 3 semaines pour enrayer le processus :triste2: alors que depuis la Noel c'était bon, bref il faut rester vigilant(e). Les fromages, laisse tomber complètement, au moins le temps d'être en rémission, tu essayeras ultérieurement très occasionellement.

yoz a écrit :Pas de migraines (enfin pas de zomig) depuis 3 mois :super: .… Mon gros problème (mis à part mes problèmes de colopathie non résolus), c'est que je continue de perdre du poids. Ma femme me trouve "tout maigre". Ce n'est pas catastrophique (71kg pour 1m77), mais j'ai bien perdu 5kg. Et je n'arrive pas à reprendre du poids. Mon ultime limite c'est 70kg, je ne veux pas descendre en dessous, sinon je serai obligé de recommencer à manger des céréales pour regrossir, ou demander conseil à mon médecin (qui si elle sait que je mange SGSC ne va pas comprendre et va m'engueuler :contrac: ). La seule solution que je vois c'est de reprendre la musculation à fond pour prendre du poids en prenant du muscle uniquement, mais ça veut dire manger encore plus de protéines….
La priorité devrait rester ta colopathie au moins pour l'instant, la santé d'abord, si tu as la forme le poids est secondaire. Les chataignes aident bien à conserver/prendre du poids c'est très bon avec les salades.

yoz a écrit :Ma perte de poids pourrait-elle être liée à mes problèmes de colopathie (mauvaise absorption des nutriments) ?
Ta perte de poids est surtout liée au fait que tu ne manges plus de céréales et les glucides qui vont avec.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸