le boulet.
J'ai fait cette recette. 1 poulet , j'enlève la peau et je préleve les morceaux nobles - 2 poivrons cornus - 1 tomates - 2 petites aubergines - 200 g de riz -
Je suis les instructions. Je cuis dans cocotte en pyrex au four à 160°C. Après 1 heure, le riz est encore craquant et les rondelles d'aubergine ne sont pas cuites. On a faim, toute la famille est à table ! Je pousse à 190 °; ma femme doit aller coucher notre jeune fils. Je coupe après 20 à 30 mn de cuisson de plus et vous le voyez tous venir : on ne mage qu'une 1/2 h encore plus tard et le riz cuit et recuit !

ça ne me fait pas rire !
j'ai comme la franche impression d'avoir gâcher de bons légumes, du riz.
Comme il faut tirer un enseignement à toute mauvaise chose (comme aux bonnes) si l'on veut progresser. Ne pas cuire les féculents en même temps que le reste, mais à part.
En fait, cette recette c'est un poulet basquaise avec du riz, mais tout cuit ensemble.
En conclusion je conseille cette recette poulet légumes d'un côté et riz de l'autre. On maitrise mieux les cuissons, et le lendemain on a toujours le riz de la veille (comme on l'aime) qu'on peut réchauffer tout doux avec le bouillon, poulet, légumes.
Ciao
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie.
www.mon-aroma.com