Je suis heureuse d'avoir atteri ici et de decouvrir tout ce que ce lieu peut m'apporter. Je ne suis pas une habituée des forum pour tout vous dire.
Pour ma petite histoire, je souffre du dos depuis toute petite ayant une scoliose importante. J'ai fais ma première sciatique à 17 ans et depuis elles ont été toujours plus régulières et intenses. Depuis 3 ans, j'ai commencé à avoir mal littéralement partout, des cervicales aux orteils avec des douleurs qui se déplacent, des tendinites qui apparaissent sans raison. Et depuis plus d'un an, des douleurs nocturnes au niveau des sacroilliaques qui m'empêchent de faire une nuit complète et raideur matinales infernales (en plus des sciatiques à repetiton).
Jai du arrêté la gym suédoise il y a un an, j'ai continué la natation à raison de 2/3 fois par semaine sauf depuis le début de l'année que j'ai passé quasi immobilisée enchaînant gastro, sciatiques et épenchement de synovie.
Côté alimentation, j'adore cuisiner et jai toujours été fidèle à la gastronomie traditionnelle française, ayant un grand intérêt pour le fromage. En tant que franc comtoise, j'ai plutôt été élevée aux fromages, à la crème, au beurre, à la viande à tous les repas (sinon c'est pas un repas) et pas de cuisson à l'huile d'olive (c'est quoi l'huile d'olive ?)
J'ai évolué en quittant le nid familial et en rencontrant mon chéri qui lui ne mange pas de viande et en tant que sudiste, est plutôt habitué aux poissons et à la consommation huile d'olive.
Après avoir consulté différents médecins et plutôt orientée medecin naturelle j'ai cherché de l'aide. J'ai souvent lu qu'un régime vegan réglait tout les maux mais cela me paraissait tellement insurmontable, je n'ai jamais osé franchir le pas... jusqu'à au jour où, depuis quelques jours, on me confirme une spondylarthitre ankylosante.
Je vais commencer un traitement de fond avec une rhumato qui ne connaît pas la méthode Seignalet et n'est pas pour un régime sans gluten et sans lait. Pire, dans la documentation qu'elle me donne, il est écrit qu'il FAUT consommer des produits laitiers régulièrement.
J'ai lu le livre L'alimentation et me suis acheté le livre d'anne seignalet sur les 60 recettes. J'ai commencé il y a 5 jours un peu maladroitement je pense surtout niveau cuisson et aliment à finir dans les placards mais j'ai complètement arrêté le lait et gluten déjà.
je vais suivre ce régime en parallèle de mon traitement concocté par le rhumatologue.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté.
J'espère trouver ici réponses à toutes mes questions (j'en ai plein!!!)
Merci de m'avoir lu
A très vite,
Charlotte

À l'appart.
à l'Appart' !!!

Charlotte,