Voilà ça fait à peu près deux ans que je développe petit à petit des symptômes secs. Ca a commencé quand je suis rentré en prepa, au départ avec les yeux secs et rouges souvent. Par exemple quand je regarde la télé ça me fait mal et j'ai les yeux qui deviennent rouges très vites. Ensuite cet été j'ai commencé à avoir la bouche sèche régulièrement, le pire est quand je joue au foot, j'ai la pâteuse à mort. Enfin depuis une semaine, je me réveille le matin en toussant très fort, d'ailleurs j'ai aussi les yeux très rouges le matin. Alors bien sûr je m'inquiète un peu de tout ca et je me renseigne sur internet et quand j'écris mes symptômes je tombe toute de suite sur gougerot sjödren.
Donc voilà je suis un peu inquiet, je sais pas trop quoi faire. Pour les yeux j'étais aller voir un ophtamlo qui m'a filé tout un tas de goutte, elle m'aide pour la sécheresse des yeux mais pas pour la rougeur. Et la sécheresse des taux n'est pas non plus insupportable, j'ai juste l'impression qu'elle se dégrade de plus en plus depuis 2ans. En fait ils deviennent très rouges le soir. J'ai un gel ophtalmique à mettre la nuit mais ce truc me rend les yeux encore plus explosé le matin, et limite la sensation de sécheresse est beaucoup plus désagréable. Je prends les comprimés ophtalmac depuis 1semaine donc je peux pas trop dire pour le résultat. Je prends aussi un peu de taurine avant dormir pour avoir un meilleur sommeil, je me rends pas trop compte si Ca marche mais apparamment c'est bon pour la santé. Apres je n'ai pas de fatigue chronique ou de douleurs articulaires. Pour info je suis un garçon de 20ans. Donc La je suis encore en prepa et c'est un peu difficile de gérer tout ça.
J'ai aussi la peau naturellement très sèche et ca depuis tout petit, je dois mettre de la crème sur tout le corps le matin et le soir. Je suis pas fatigué mais y'a deux trois mois environ mes cernes se sont accentuées, devenant limite noires. Et j'ai aussi l'impression que j'ai grossi du visage.
Donc voilà je voulais avoir vos avis et conseils, vers qui dois-je m'orienter, ce que vous en pensez globalement ? Changer d'alimentation pourrait-il avoir de bons effets ? Apres c'est galere cette année parce que je mange jamais chez moi, midi et soir à la cantine.
Merci d'avance !

installes toi bien parmi nous