Je me suis permis de mettre un point d'interrogation dans mon titre de sujet afin de signaler que j'avais en tête une interrogation relative à cette recette.
La voici : Certains parmi vous ont-ils testé sur le long terme le bouillon d'os quotidiennement ou très régulièrement du moins ?
Terry Wahls écrit ceci (enfin du moins la traduction !) :
"Le bouillon d'os est appétissant, réconfortant et délicieux, et bien qu'on ne sache pas précisément comment cela se produit, les glucosamines qu'il contient ont tendance à se rendre directement aux articulations, où elles sont le plus nécessaires. C'est la magie de la nature ! Le bouillon d'os est également bourré de tous les minéraux dont a besoin notre squelette, en plus des glutamines et des autres acides aminés particulièrement guérisseurs pour quelqu'un souffrant du syndrome de "l'ntestin qui fuit". Nos cellules intestinales préfèrent utiliser les glutamines des acides aminés (au lieu du sucre dans le sang ou glucose) comme carburant principal pour le fonctionnement de leur mécanisme cellulaire, de ce fait, quand elles en ont suffisamment, elles guérissent plus efficacement les dommages internes."
Je pourrais éditer pour mettre sa recette si c'est autorisé ou bien voulu (ou les deux, tant qu'à faire).
Je suis atteinte de SEP et du syndrome d'Ehlers-Danlos, vu ma seconde pathologie ce bouillon d'os me paraît extrêmement pertinent (en plus de convenir dans la SEP, Terry Wahls en étant malheureusement atteinte). Y a-t-il parmi vous des personnes ayant eu des bénéfices avec cette recette ?
Je touche du bout du doigt cette recette depuis quelques mois, vu mon processus habituel je ne devrais pas tarder à m'y mettre pour de bon. Pour autant je trouvais intéressant de venir l'évoquer ici afin de recueillir quelques témoignages mais aussi pour informer quant à l'existence et aux vertus du bouillon d'os.
Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite de prendre soin de vous ainsi que de passer une bonne journée
Tytolica