Je m'appelle Myriam, je n'ai pas de pathologie décrite par la "bible" Seignalet mais je suis issue d'une famille à polyarthrite, spondyarthrites, SEP. J'ai eu pendant 10 ans des articulations qui s'inflammaient de temps à autres sans que rhumato ni interniste n'en trouvent la cause. Étant sportive, je me suis mise au sans gluten il y a 3 ans pour faire comme Djoković... Et là miracle plus d'arthrite et un écart se soldait par un gonflement articulaire. Donc depuis 3 ans sans gluten. J'étais la seule "non malade" jusqu'à ce qu'on me diagnostique une endométriose : vous savez cette maladie bénigne qui vous fait juste souffrir 22 jours sur 28 avec nuits blanches de douleurs qui ne rétrocèdent à aucun AINS. Bref, on devient rapidement son ombre. J'avais aussi de gros fibromes, on s'en fout me direz-vous ?... Ça a son importance pour la chute... Donc endométriose avec traitements hormonaux et leurs effets secondaires... Un jour j'en ai eu marre : j'ai commencé à suivre le régime Seignalet il y a environ un an, j'ai arrêté mon traitement en janvier et tout va bien. Donc bio, sans laitage, sans gluten, sans sucre ajouté, que du raw, je fais tout, les compléments de m3micronutrition, peu d'écart. J'ai vu mon gynécologue la semaine dernière qui heureusement ne fait pas partie des imbéciles qui pensent que l'alimentation n'est pas fondamentale. Il a halluciné sur le cas car mes fibromes sont passés de 5 cm à 2 mm, du coup il dit vouloir se former (10 ans de médecine et pas un cours sur l'alimentation, il trouve ça honteux) j'attends l'IRM pour les lésions d'endométriose.
Étant maintenant convaincue de la puissance de l'alimentation Seignalet, je souhaitais partager mon expérience avec d'autres "fous de la bouffe qui se font avoir par la mode" (vision d'amies
Merci d'avoir ouvert la porte. Cheers.