J'espère que vous allez tous le mieux possible. Je profite de ce message pour faire un petit coucou à ceux qui se souviennent de moi, qui ont suivi mon parcours de ces dernières années et à ceux qui ne me connaissent pas encore. Pour résumer très très succinctement la situation, je suis un gars qui s'est posé beaucoup de questions sur le fait d'avoir ou non une maladie auto-immune après avoir ressenti toute une ribambelle de symptômes évocateurs, qui n'a jamais été diagnostiqué mais qui, en mettant en place le régime, a trouvé des améliorations fantastiques dans un grand nombre de domaines.
Malheureusement, l'année dernière, malgré ce beau bilan, j'ai commencé à flancher, à faire des exceptions. Comme elles n'étaient pas énormes et espacées, ça allait. Depuis quelques mois, on peut dire que je ne suis plus le régime
Mais aujourd'hui, je reviens vers vous pour autre chose, dans une période de grand doute et de peurs. Je n'ai plus tellement les symptômes d'autrefois, ou très peu, mais quelque chose d'autre d'inexpliqué m'arrive que je crains beaucoup. Et j'aimerais votre humble avis, sans attendre des diagnostics, bien sûr. Juste des lignes directrices. Ah, j'angoisse tellement. Je résume vite et je dis les choses telles qu'avérées et prouvées par examens et vérifications.
J'allais bien. En tout cas, je me sentais bien.
8 avril : virose (pharyngite forte avec fièvre à 38.6, puis fièvre basse sur 2 semaines, à 37.7 / 37.8)
Guérie pendant 1 semaine. Plus de fièvre, plus rien.
27 avril : virose (pharyngite forte, poussée à 38.6 et 39.1).
Aujourd'hui, ORL + nasofibroscopie. Plus de point d'appel ORL, mais je garde une mauvaise thermorégulation.
Normal ou presque le matin, 37.7 en fin de journée.
Je garde une toux sèche modérée, plusieurs fois par jours.
L'ORL ne s'inquiète pas de ma toux. Il ne pense pas à des choses graves comme un cancer du poumon car il dit que ce n'est pas cohérent, que la toux n'est pas arrivée comme ça en dehors de tout contexte comme un réel signe d'appel isolé. Il dit que c'est commun, que c'est la suite de l'infection qui traîne un peu (la toux est très basse, vers la trachée, elle chatouille).
En revanche, il me demande de tenir une courbe pour le fébricule et que si ça continue, je dois consulter en médecine interne et maladies de système pour faire le tri.
Il m'aura au moins entendu, lui, car tous les autres, quand je leur disais que je me sentais mal et fébrile, me répondaient : "c'est pas de la fièvre, Monsieur, ça". Et comme toutes mes prises de sang sont bonnes (NFS, CRP, VS, bilan hépatique, thyroïdien, etc et electrophorèse des protéines + bandelette urinaire), je ne suis pas entendu...
Voilà, alors du coup, je stresse énormément.
Avez-vous eu des pathologies qui se sont révélées comme ça à la suite d'épisodes viraux qui partaient plus moins en laissant une éventuelle fièvre et un malaise général ?
Je suis à bout de nerfs...
Désolé de ne pas être plus positif ce soir.
Merci pour votre soutien.